Aller au contenu

3G - Réglage petit/gros hélico

Messages recommandés

Hello,

Pour une fois c'est pas un problème que j'ai mais juste un retour d'expérience.

J'ai deux hélicos Trex en 3G FBL, une 450 Sport et un 550E, les deux volent bien et seul le capteur du 550 est siliconé.

Quand j'ai reçu ma clé usb pour mettre à jour les module 3G il y a qques temps, j'ai tout upgradé en 2.1 à la chaine puis remis les paramètres d'usine sur les deux en commençant par le 550. Hier en revérifiant les paramètres du 450, je me suis aperçu que j'ai mis les paramètres d'usine pour gros hélico sur le 450 et que je vole comme ça depuis un moment déjà.

Pourquoi j'ai voulu vérifier les paramètres du 450 ? En fait j'avais le problème suivant : en translation rapide, l'hélico descend rapidement puis continue sa ligne droite. :oops: en cherchant la cause de ce problème sur le net j'ai trouvé que c'était probablement à cause du Pitch Compensate

Donc je voulais changer ça :

3. Pitch Compensate(Collective Compensate dans le soft)

During fast forward flight, if collective pitch changes result in helicopter pitching up or down(down dans mon cas), this value can be increased to alleviate the pitch instability of the helicopter. However, if this value was set too high, the output of servo may be unsmoothly while the static state cyclic pitch is operating.

Pour finir j'ai remis les paramètres d'usine pour petit hélico sur le 450 on verra ce midi si ca change qques chose sachant que dans les réglage d'usine pour collective compensate on a:

Gros hélico : 50

Petit hélico : 20

Wait'n'see

Salut,

sur mon 450 SE V2 FBL j'ai volé aussi plusieurs semaines en gros modèle et avec les pales Align 325D, j'avais des rebonds en volant face au vent ou en translation très rapide.

Puis j'y ai mis des pales Edge en 325mm et remis en petit modèle et plus aucun rebond, j'ai pu monté aussi un peu la compensation de pas cyclique.

En revanche de mon côté, même en version 2.1 j'ai du tail wag, pouyrtant j'ai un servo rapide à l'AC (MKS DS480) donné pour 0.065s sur 60° en 5V... J'ai dû baisser le gain de verrouillage de l'AC à 35%. J'ai pas encore tester à 35% mais à 40% un léger wag est encore visible en stationnaire.

Vu mon hélico est upgradé en torque tube, je pense que je dois avoir soit les roulement qui viennent sur le pignon conique avant de rinçés soit le roulement à l'intérieur du tube de queue qui sert de guide au cardan.

Bon ben retour du terrain, c'est concluant, ça vole à merveille, plus de marsouinage(?? je suis pas sûr du terme) avec les valeurs par défaut, en translation rapide il reste vissé sur son axe !!!

Une petite précision, quand je parle de petit ou gros hélico, je ne parle pas du réglage à même le module 3G (5eme LED rouge/verte), mon 450 était déjà dans le bon mode. Je parle des paramètres par défaut du logiciel.

Donc en résumé si vous faites la MAJ 3G il faut bien vérifier settings "T-REX500~700" ou "T-REX250~450" ça parait évident mais on peut oublier si on a 2modèles différents à faire.

Salut Biloute974, niveau tail wag sur mon 450, je n'en ai aucun, c'est parfait de chez parfait, j'ai un DS520 avec le trou le plus proche du centre sur le disque fourni.

Par contre sur mon 550 je n'ai jamais réussi à avoir zéro wag, je suis arrivé à un résultat satisfaisant mais toujours pas parfait avec un DS650 à la place du 620 d'origine, même résultat avec les 2.

Hello,

As tu mis du delay sur ton 550 pour supprimer le tail wag ?

De mon coté j'ai 25% de DELAY, un rigidificateur de hauban (j'y crois pas trop), j'ai augmenter un poil le gain de verrouillage +8%, et j'ai 36% de gain a l'ac (FUTABA) donc en équivalent JR ou SPEKTRUM ça doit faire 75%.

Avec tout ça j'ai pas de tail wag.

http://vimeo.com/17052836

Voila

A+