Aller au contenu
  • 0

reglage t-rex 500

Invité

Question

bonsoir tout le monde,

je viens d'acheter un t-rex 500 d'occasions pour débuter pas voulus mettre trop chère mais voila je n'ai pas eu la notice et je voudrais de laide pour le réglage.

tout d'abord ma config:

radio: T7 futaba 2,4ghz avec récepteur 7voie

servos: 3 ds510 au cyclique

gyro: spartan ds760 avec comme servo s9257

moteur: scorpion hk-3026-1600kv

variateur: kontronic 80-6-18

accu: lipo align 6s 2600

première chose que je voudrais savoir c'est quel paramètre prendre hr3, hn3, h-3 ou he3??

comment savoir si les ailerons son inverser?

que me conseiller vous comme réglage au niveaux de la courbe de pas pour débuter le stationnaire?

merci d'avance pour vos réponse.

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut,

le paramètre pour le plateau est HR3. En ce qui concerne les ailerons inversés, tu actionne ton cyclique à droite ton plateau cyclique doit pencher à droite (en regardant par l'arrière) et si ton actionne ton cyclique à gauche ton plateau cyclique doit pencher à gauche.

Pour une courbe pas pour débuter: -2° -1° 0° +5° +9° avec une courbe de gaz: 0-55-65-75-85, tout cela en mode normal pas idle-up :)

• 0

je pense que toute les tringleries ne son pas de bonne dimension car les premiers près des pied de pale ne son même pas identique se qui son sur le cadre des barre de bell son complètement serré serais-se le problème?

ci-non oui j'étais bien dans courbe de pas normal et jais mis les valeurs que tu m'avait donner.

• 0

Trouve toi une notice et reprend tous les réglages comme ils doivent être.

Et le mieux serait ensuite d'aller voir dans un club voisin pour qu'un pilote confirmé te montre les réglages radio et te controlle ton hélico avant le premier vol, car faire par correspondance depuis 0, cela ne va pas être simple et tu cours à une casse certaine.

Qu'est-ce que tu as comme expérience hélico ?

Un 500 est très dangereux en cas de problème ou crash et de plus cela revient souvent assez cher. commencer avec un 500 implique d'être bien entouré question sécurité. Il vaut mieux pas le faire voler n'importe où dans la campagne et préférer un terrain agréé ou tu sera bien assuré et entouré pour réglages, écolage, etc...

Petite citation tirée de ce forum :

Sinon,pour le crach...le truc le plus bête qu'il puisse arriver...le quartz de mon récepteur est tombé et j'ai vu l'hélico basculer lentement et les pales exploser sans rien pouvoir faire. Bon j'ai retrouvé le quartz mais j'attends les pales (chères et pas facile à trouver) Mais je m'en tire bien quelques chapes arrachées et le tube de queue (reste à vérifier les axes). Mais c'est assez impressionnant, une pale est partie à 20m et le gazon a largement été labouré, rien avoir avec un 450, là c'est tous aux abris quand ça arrive
  • 0

Et au niveau vol tu en ai où?

C'est important de connaître sa machine et savoir la réglé ;)

Pour tes courbes voilà un feuille de calcul qui te sera très précieuse: aerolo.

Je vois que tu as repris toutes tes tringleries, c'est une bonne chose. Regarde sur cette page d'heli4 y a un tutoriel pour régler aux petits oignons une tête de T-Rex.

• 0

oui pour se qui est du sans gyro le gain et autre sa je sais le faire le plus qui me poser problème c'était comment savoir le type h-3 etc.... et quelle courbe de pas mettre.

la j'ai refait ma courbe de pas et elle est beaucoup mieux a présent mes petite chose, normal qu'elle ne monte pas a 100% en point 5 ? peux être trop de débattement?

j'aurais pas le temps de teste ce matin je verrai sa demain.

• 0
la j'ai refait ma courbe de pas et elle est beaucoup mieux a présent mes petite chose, normal qu'elle ne monte pas a 100% en point 5 ? peux être trop de débattement?

C'est pour ça que je te demande à combien t'as réglé ton pas mini/maxi (9, 10, 11, 12°...). La courbe que je t'ai donné va à maxi +9° donc si toi ton hélico est réglé pour avoir par exemple -12/+12° de débattement, c'est pour ça que t'arrive pas à 100%. Pour toi, le 100% représenterais donc +12, 50% ton 0° et 0% donnerais donc le -12°.

Vu que tu demandes une courbe de débutant en mode normal, je t'avais conseillé -2°(42%), -1° (46%), 0° (50%), 5° (71%), 9° (88%) ;)

Pour connaître ton pas mini/maxi, tu remets ta courbe de pas/gaz comme à l'origine (0-25-50-75-100), manche à fond et avec un incidencemètre tu lis la valeur de ton pas maxi et pour la pas mini ben, tu fais l'inverse, manche vers le bas à fond et tu lis la valeur sur l'incidencemètre.

• 0

tu peux aussi limiter ton amplitude de pas maximum avec la valeur pitch du swashmix(9° par exemple), et ensuite tu travailles en % de cette valeur avec ta courbe de pas.

Cela permet de mieux savoir où on en est et et si tu règle pas 0° manche centré au neutre, tu peux ajouter ou retirer facilement un ou deux degrés de débattement en agissant juste sur cette valeur pitch. et cela répartit le changement sur toute la courbe aussi bien en négatif qu'en positif.