Aller au contenu

probleme reglage helico avec beastx

Invité steedav01

Messages recommandés

Invité steedav01

bonjour, alors j'ai encore des soucis avec mon helico, j'avais un soucis au decollage avec mon align 3g, alors je l'ai revendu et achete un beastx, premier vol apres reglages au decollage il se couche sur le cote.

bon apres verif j'ai trouve (je pense)un palonnier ou manquait des dents, d'ou le decalage du plateau au decollage.

bon cette semaine changement des palonniers et rereglage du beastx de A a Z, et du coup je pars confiant, je le laisse prendre ses tours et je met du pas doucement, au moment de decoller, paf les pales touchent du cote droit, alors je sais plus!

je pense au plateau qui s'est pas remis a plat!

sinon g bien la led bleu a 6° au cyclique d'un cote et bleue mais avec 7° de l'autre,alors des idees?

merci d'avance

PS: marcel a l'aide!!!

LOL :lol:

Invité steedav01

bonjour et merci, alors oui j'ai pris un modele vierge ou j'ai juste regle la courbe de gaz et autres interrupteurs gyro throttle cut etc... sinon rien fait d'autre, a savoir qu'entre temps j'ai rachete un autre trex600 donc ca vient pas de l'helico a moins que je sois pas bien en bieillette mais ca a ete regle au swashplate leveler donc bien plat mes palonniers sont a 90° sans subtrim rien, g regle +11/-11 en pas

Est-ce que tu vérifies bien le fonctionnement du plateau avant chaque décollage ? J'dis ça parce que l'autre jour un ami qui ne contrôlait plus a voulu décoller et a faillit se vautrer. Je pense que désormais, il contrôlera systématiquement. :lol:

Sinon, une autre vérif à faire c'est concernant les trims sur tout les modes de vol, notamment avec l'inter de coupure enclenché. J'ai eu le coup une fois où sans faire gaffe j'ai mis du trim sur le mode throttle cut. Comme c'est dans ce mode que j'initialise, ben du coup l'initialisation se fait avec des valeurs erronées et quand je passais en mode vol normal pour le décollage qui n'avait pas de trim, le plateau se barrait tout seul d'un côté. :?:(

est-tu sûr de bien l'avoir initialisé?

c'est bete mais j'en connais qui ont crashé pour ca.

ca m'etonnerais, mike, ou alors faut vraiment decoller sans meme tester ses commandes car le beastx ne fait pas bouger les servo avant d'avoir fini, c'est a dire qu'il est resté sans bouger suffisement longtemp pour qu'il se calibre.

sinon, Steeve, pas d'autres idées que ce qui a été dit:

- compensation a l'envers :doh:

- ou trim restant dans un etat de vol :think:

- ou gros pilotage au sol, pas bien :naughty:

ou peu etre GROSSE vibration de l'anticouple :o

A+

Marcel

Est-ce que tu vérifies bien le fonctionnement du plateau avant chaque décollage ? J'dis ça parce que l'autre jour un ami qui ne contrôlait plus a voulu décoller et a faillit se vautrer. Je pense que désormais, il contrôlera systématiquement. :lol:

;) Effectivement je fais attention maintenant lol

sinon g bien la led bleu a 6° au cyclique d'un cote et bleue mais avec 7° de l'autre,alors des idees?

merci d'avance

LOL :lol:

salut tu regle le 6 dregré que d'un cote sur la notice(de memoire) comment tu fait tes relages ?

y'as un truc que t'as loupé ou mal fait.

reprends tout et refait la prog.et verifie bien les fonction dans la radio(l'histoire des trims et tout ca)

laurent

Invité steedav01

bonjour, alors je suis parti de 0 dans la radio, j'ai aucun trim sauf sur mon gaz, je dois avoir les bieillettes qui vont du renvoi de servo au plateau cyclique pas pareil des 2 cotes, sinon g bien 6° et la led bleue sur le bon cote l'autre a 6° c'est rouge, l'initialisation j'attend ke le plateau bouge de haut en bas. j'ai verifie il compense bien si je penche en avant il se releve etc pour partout, en gros l'helico ne monte pas droit au decollage pour tant le reglage au sawshplate leveler est bon sur tte la montee du plateau cyclique.

ca fait 1 mois que chaque week end je pete une paire de pales, alors stop,le budget peut plus.

lol

par contre c'est vrai que je decolle d'une piste en goudron,et que j'ai pas de patin en caoutchouc

salut!

ecoute j'ai eu a peu pres le meme probleme.sur notre piste,il y a une plaque metallique ou je m'amusait a poser dessus, et a plusieurs reprise,l'helico s'est mis a penché limite se coucher,depuis je pose uniquement sur l'herbe et ça ne me le fait plus!par contre j'ai les patins en caoutchouc. :think:

salut a tous

sa fait un bon moment maintenent que je vol avec le beastx et un peu moin en v-staby et je n'ai jamais eu de problémes au decolage :think: je pense que le faite de stressé et de pensé cas sa lors du decolage fait justement que les gars mettent des petit a coups sur les manches (je voie ca avec mon petit frere) ou alors , ya un souci quelques part genre vibrations ou autres :wink:

du moin je pense . meme en restant accroché au sol par l'herbe j'ai toujours pue controlé sans soucis .

je pense plus au vibrations de la machine pour ce genre de problémes. :wink:

de plus le beastx des qu'il quitte le sol ,il verrouille le ciclyque directement donc il suffi juste de mettre le pas et rien d'autre. :mrgreen:

voila voilou bon vols a tous :mrgreen:

Slt, oui moi c'est comme Yann62, t-rex 500 et beast-X, ca marche d'enfer, super stable, de plus moi je decole et atteri tout mes helicos en idle-up, et ca va impecable, il faut bien regler le beast-X, suivre la notice et ne negliger aucun point, faire cela a son aise en atelier, sur le terrain reste plus qu'a regler le gain d'AC et si il faut un peu sur les potars du gyro.

bons vols et bon reglage, :wink:

ce qui m'etonne c'est que le flybarless soit si sensible et si complique pour le decollage! je suis le seul a qui ca arrive? :?::?:

hello,

non non rassure toi ! je me faisait la même remarque quand j'ai eu mes soucis...

J''ai rencontré des gars qui ont eux des soucis aussi ..mais qui n'ont pas osés l'écrire ici de peur de passer pour un plouc au milieu des engouements de certains !

non le flybarless n'est pas plus simple à régler qu'une barre de bell, et non ca ne cout pas moins cher,...

mais il est vrai que c'est agréable à piloter.(assistance)

re

assistance assistance ...pas pour tous , c sur que la plupart régle le gain ciclyque au maximum possible donc c sur que la l'assistance est plus que la :roll:

mais perso je trouve pas etre si assisté que ca , c sur que en statio sa verrouille mieux vue qu'en bdb sa verrouille rien du tout :wink:

mais pour ma part jai le gain ciclyque au minimum possible pour justement avoir le plus possible l'impréssion d'avoir toujours ma bdb .mise a part en statio et sur les trajectoires rapident je trouve pas etre assisté comme certain le pense

en tout cas le fbl avec beastx ca arrache ...lol et je le re dit , aucun soucis au decollage .le tout , est de bien réglé son plateau a plat et le decollage ce fait tout naturellement :whistle: :whistle: :whistle:

a++ :mrgreen:

salut

si tout est ok et que ton plateau contre dans le bon sens tu peut y aller sans soucis sa va voler parfaitement

regarde juste si tout reagi vraiment comme il faut et si tout est ok c bon , tu met les potard a 9h et c partie :mrgreen:

meme avec des reglages de base le beastx vole niquel

bon vols a toi