Aller au contenu
  • 0

demarreur qui grilles des bougies ???

Question

Bonjour,

Le titre peut paraitre bizarre mais c'est un fait. :lol:

Aujourd'hui, j'ai repris mes premiers statio (que c'est bon) ça revient assez vite, en 20 ans d'arrêt c'est incroyable comme les réflexes reviennent vite, bon , je m'égare.

Donc, mon soucis est que: quand je mets mon démarreur dans le 6 pans pour démarrer l'hélico, la bougie grille, elle se prends apparemment du 12v, j'ai mis 3 bougies à m'en apercevoir :mrgreen:

La bougie est alimenté par un power panel qui est comme le démarreur sur une batterie de moto.

Avez-vous eu ce problème?? et comment y remédier.

Merci

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pourquoi que ça se passe quand le démarreur touche du métal de l'hélico?

Le power pannel fonctionne bien avec les avions que je démarre à la main.

Pour PDA 1970,

non il fonctionne parfaitement.

En fait le PP delivre du 12v mais c'est le courant qui est régulé, je n'y connais pas assez en électronique pour donner + de détails, mais on m'a expliqué comme ça.

• 0

ben essaye de surtout de na pas passer par ton panel et acheter un socquet a bougie sepârer.

il se peut que le cablage de ton power panel soit pas nikel et que tu crée un retour de masse avec ton demarreur .

et cela est possible si c'est ton negatif qui est reguler ....

enfin bref fait un essai avec autre chose que ton power panel pour savoir tu peut aussi mettre un voltmetre dans le circuit si tu a bien se retour d'alimentation.

• 0
En fait le PP delivre du 12v mais c'est le courant qui est régulé, je n'y connais pas assez en électronique pour donner + de détails, mais on m'a expliqué comme ça.

Possible que tu as un retour de masse (ou du plus 12V) sur le démarreur qui t'envoie du 12 V sur la carcasse de l'hélico dès qu'il est en contact avec ton hélico, ce qui grille ta bougie... ça parait possible !

Ton démarreur à donc peut-être le négatif qui touche sa masse, ce qui le communique au châssis de l'hélico qui transmet le 12V à la bougie...

Teste ça avec un ohmmètre, entre le plus et la carcasse du démarreur, tu ne dois pas avoir de liaison électrique.

Ente le moins et la carcasse du démarreur non plus...

Sinon c'est que ton Power Panel a un coup dans l'aile !

Il délivre du 12 V pour la pompe et le démarreur, et doit délivrer du 2V (dont tu régule ton intensité) pour la bougie !

Et généralement c'est de l'électronique qui découpe ton 12V (continu) pour en faire du 2V (continu).

Et souvent, ça tombe en panne !

C'est pour ça que personnellement je n'utilise jamais de power panel...

• 0

Merci à tous pour ces réponses rapides, effectivement je viens de contrôler il y a continuité entre la carcasse du démarreur et le négatif de la batterie, comme ce doit être le négatif qui est régulé comme dit précédemment, ça envoie du 12v à la bougie par le biais du démarreur.

J'ai monté ma tige de démarrage souple dans un caoutchouc de cône pour avion, comme ça c'est isolé, le défaut est encore là mais le problème a disparu :lol: .

Ce soucis étant résolu, il faut qu'il fasse beau demain, maintenant que j'y ai repris gout, il va falloir que je vole.

Cdlt