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Question
Invité
Bonjour à tous
Ces temps-ci je passe plus de temps à régler mon anticouple qu'à voler. Je vais essayer de bien expliquer le problème :
(Blade 400 équipé avec train d'apprentissage et radio DX6i)
Donc je pose mon hélico sur l'emplacement de départ, je branche la radio (tous les trims et subtrims sont au neutre), je branche l'accu, attends l'initialisation du gyro, je remets le canopy en faisant gaffe de pas bouger la bestiole.
Ensuite, je suis obligé de mettre 6-8 clics de trim à droite sur l'anticouple avant le décollage. Si je ne le fais pas, dès que l'hélico décolle, il va pirouetter violemment. Au début je pensais que c'était dû à l'effet de sol, donc j'ai essayé de décoller l'hélico avec le trim d'AC au neutre et en le tenant au stick. Arrivé à 1m de hauteur, je recentre mon stick d'AC, et là girouette à nouveau
J'en arrive toujours à la même conclusion de devoir trimer l'AC. Le problème c'est qu'en vol, il ne reste pas sur son axe, la queue va bouger en fonction du vent, il modifie également sa position si je donne ou j'enlève des gaz. En gros j'ai l'impression que l'AC ne modifie pas assez pour qu'il tienne la même position. J'ai essayé de modifier la longueur du palonnier de servo AC, rien ne change. Essayé de changer les valeurs du gyro (je suis aux alentours de 67%) ça ne change pas non plus le problème. J'ai aussi contrôlé que le gyro donne les ordres à l'AC dans le bon sens, tout est ok. C'est comme si le gyro ne détectait pas qu'il tourne légèrement d'un côté ou de l'autre. Et moi je me retrouve à trimer le bestiau pendant toute la durée du vol
Est-ce que normalement avec un gyro heading-lock je ne devrais pas avoir à trimer l'AC ? Normalement l'AC devrait contrer ces changements de cap au décollage, lors du vol et à l'atterrissage, non ?
Am I crazy ?
A bientôt
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