Aller au contenu
  • 0

Besoin de conseils

Invité

Question

Bonjour à tous ,

J 'ai fait partie de ce monde fabuleux qu'est l'aeromodelisme il y a quelques années. Mais comme beaucoup de gens , j'ai du arrêter pendant 5 ans pour diverses raisons ( études , deplacements, finances etc ) . Je pratiquais l'avion.

Depuis pas mal de temps j 'ai en tête de reprendre mais cette fois en me lançant dans l'hélicoptère. En lisant beaucoup de forums ( merci pour votre générosité et votre patience ), j'ai eté dejà pas mal eclairci. Mon choix se porterait donc vers un kit de raptor 50. Pouvez vous me confirmer que c'est une bonne machine pour débuter ?

J ai également gardé une bonne partie de mon materiel. A l'epoque , un ami m'avait donné une MC18 modifié avec un processeur MC20. Elle est en 41Mhz. Ma deuxieme question est la suivante : Cette radio est elle trop vieille pour l 'helico ? est elle suffisante ? Mon budget est assez limité donc j aurais aimé pouvoir l utiliser au moins pour quelques mois pour mes débuts dans l Helico rc.

Evidemment, je compte me rendre dans un club. J'habite montpellier donc si certains d 'entre vous ont des conseils concernant le choix du club je suis aussi preneur !

Je suis ouvert à tout conseil , astuce etc alors n'hesitez pas !

Merci !!!

Bons vols !

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ok merci ! super !

Par contre vous pensez qu 'il faut la faire réviser ? elle est restée inactive depuis plus de 4 ans je crois.

désole j ai une autre question que j 'ai oublié de poser , j'ai pu lire que beaucoup de modelistes sont passés en 2,4Ghz. Qu'elle est l 'avantage ? La FFAM veut elle se debarasser du 41mhz ?

J'ai vraiment raté un épisode là depuis tout ce temps : )

merci bientôt

• 0

Ok merci à tous pour vos réponses aussi rapides. Si vous pensez à d 'autres conseils à me donner n'hésitez pas.

Une chose est sure c'est qu'après 5 ans d'absence sur les terrains d'aéromodelisme , le virus est toujours là ! c'est grave docteur ? : )

Bons vols

• 0

non, pas grave du tout ! :D

La preuve ? C'est ceux qui sont sur ce forum.... :lol:

Pour ta radio, je dis joker, car je ne sais pas comment se fait la programmation hélico avec les MC...

Il me semble que ce n'est pas si conviviale que ça ! :think:

Moi qui suit pro FUTABA, je ne connais pas les MC 18/20... :|

• 0

SALUT

si tu est pro futaba une T8 suffira sinon je pense que la derniere spektrum est (DX8) est pas mal

moi perso je suis en hitec AURORA 9 super complete et no problemo !!!

et puis sa dépend de quelle maniere tu compte pratiquer l'helico : voltige 7 voies suffisent

si tu est plutot maquette un 9 voie mini pour les accessoires "maquettes"

a ce niveau la le bon compromis FUTABA T10 OU HITEC AURORA 9