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Comment rendre un Raptor 50 plus VIF ???


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bonjours,

je souhaiterai savoir comment rendre mon Raptor 50V2 plus Vif ?????

- j'ai monté des pales carbone EDGE en 126grs

- des palettes Ely.Q de 12grs

- un os 55 bien régler

et je me demande si je ne peut pas faire plus,

on peut changer la couronne principal 85 dents ou le pignon 10dents ??????

il y a pas si longtemps quelqu'un ma dit de changer la couronne principale de 85 avec celle du Raptor 30V2 ( 86 dents ) sa ne risqu pas de me donner de problème si je changer que la couronne principal???

merci de vos réponse, sa peut être bon de savoir comment tuner mécaniquement son Raptor pour ceux qu'il veulent savoir :D ......

à plus

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salut x-clone,

euhh tours moteur idle up 1900 trs/min ( j'ai peur de cassé un truc à 2000 trs même si c'est un os 55 :oops: ) après arette moi si je me trompe mais tu me parle de débattement ???

- je suis à 90 % pour la profondeur et ailerons...

- je suis aussi en +12° et -12° à l'incidence des pales ( je pense que c'est pas mal )

maintenant je ne c'est pas si sa apportera de grand modification sur la réactivité de la machine si on change la couronne principal ou le pignon 10 dents ??

tu c'est si une couronne 86 dents ( de R30V2 ) est compatible avec le pignon 10 dents????

salut lapalebreizh, tu a vu se que sa donner si l'on change la couronne ?

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ton pas ne change rien juste verifie tes debattement de ton cyclique en °.

tu doit avoir 7 a 8° au cyclique en debattement c'est celui ci que xclone te parle, pas le pas des pales :wink:

et +12 -12 c'est trop mes plutot moins au pas et plus au cyclique si tu veut que se soit vif. :wink:

ne pas oublier que a environ 18° de pas cumuler la paortance des pales decroche celon les pales bien sur.

sinon si tu veut un max de pas et de vivaciter ya le flybarless la tu seras servit :mrgreen:

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ton rapport sera meilleur avec une couronne de 86 tu auras + de couple tu ne risques absolument rien et elle s'adapte sans soucis avec le p10

je l'ai testé moi meme en me trompant je ne m'en etait pas rendu compte au debut et en volant je trouvais mon heli bien plus vif

a++

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ohhhhh je suis gâté avec vos réponse, je vais essayer d'y répondre.

je tien vraiment à avoir un bon 12° à l'incidence mètre non pas pour le 3D ( on va dire j'apprends ) mais pour mes pales pour avoir de bonnes vitesses de pointe, je fait des figure mais je ne suis pas au 3D encore

en suite mon washout est visé aux trous interrieur, après j'ai des damper jaunes ( c'est plus dur que les rouges et bleus ). par compte le cyclique du Raptor ne fonctionne pas comme celui du Trex ( je ne peut pas varier le cyclique pour gagner au de la place autre part )

après je n'ai jamais pris l'angle de mon cyclique :oops: mais je règle toujours quand le cyclique est le plus droit possible ( je mesure à la règle de menuisier au demi millimètre prêt ) chacune des 4 extrémités du plateau...

et merci à toi lapalebreizh je vais essayer aussi alors....c'est peut t'être pour ça que le fabriquant à mis une couronne 86 dents sur R30V2 pour avoir plus de patate à cause du moteur moins coupleux après je c'est pas mais encore merci à toi...

je voulez savoir lulu59 si tu connait la référence de la barre de bell inox que tu me parle?

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pour mesurer ton cyclique

tu mets manche a 0 de pas puis tu mets un incidencemetre sur la pale maitresse ensuite sans toucher au pas l'helico de face tu vas avec aileron a fond a droite; tu mesures en prenant bien soin que la barre de bell soit de niveau; ensuite a gauche si l'un ou l'autre n'est pas egal pour du h1 rien de plus simple sa se regle aux atv

meme operation pour la profondeur sauf que l'heli doit etre de coté

tu dois obtenir 8 ou 9° si tu as bien suivis mais precedents conseils

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oui c'est sa je permet de rajouter tu m'en voudras pas xclone

2 ecoles 2 facons de piloter

bcp de pas et peu de cyclique

bcp de cyclique et peu de pas (la mienne)

en effet si tu montes trop le pas mecaniquement tu brides ton cyclique et inversement

un rappy d'originne c'est +9-9 de pas et 6 de cyclique autant dire une misere

normalement un titan se c'est +12-12 et 10 de cyclique par contre la sa demenage tres tres fort si l'on sait s'en servir

si je peux te donner quelques references de reglages

tu mets +10-10 de pas et 8 de cyclique partout ton moteur ne sera casi jamais en surcharge et tu auras une agilité bien vive sur tout les axes

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salut, c'est l'option quick uk

RH09 : Stainless Steel Flybar - Raptor 30/50

Made from precision ground stainless steel for excellent strength and corrosion resistance. A direct replacement for the standard unit. Supplied one piece per pack. Fits Raptor 30/50 V1/V2

dispo chez MIDLAND en angleterre et chez tout les bons revendeurs quick

http://www.modelhelicopters.co.uk/acata ... r3050.html

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  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'ai une question bette à vous soumettre....

voilà, je souhaite changer les servo de profondeur et gouvernail de mon raptor, actuellement j'ai du ds821 ( spektrum ) quelque chose de basique celà ne me convient plus du tout j'ai déjà changer le cyclique (DS610), et là j'aimerai mettre du Align ds650 pour la profondeur et gouvernail sa supporte presque autant de poids mais c'est beaucoup plus rapide...Vous pensé que sa ira sur un Raptor?????

un grand merci si vous en savez quelque chose....

à plus

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le servo du Pas est indépendant de celle de la profondeur et du gouvernail donc ils gaines en rien le Pas sur Raptor, c'est différent d'un cyclique de Trex par exemple, je me pose la question car je souhaiterai avoir un cyclique le plus rapide possible pour certaine figure et avant d'acheter je veut savoir si sa passera tous de même

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slt,

tu veux beaucoup plus rapide tu dis, mets des 610 en 6volt, tu ne sauras pas déçus

les 610 sont pas chers et il faut un certain niveaux pour les exploiter au maximum avant qu'ils lachent...excelent rapport quatité/prix

en 6v ils affichent 12kg sur un pas d'un raptor cela suffit a moins de s'appeler..mr x...champion de 3d lol

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Salut,

le servo du Pas est indépendant de celle de la profondeur et du gouvernail donc ils gaines en rien le Pas sur Raptor, c'est différent d'un cyclique de Trex par exemple, je me pose la question car je souhaiterai avoir un cyclique le plus rapide possible pour certaine figure et avant d'acheter je veut savoir si sa passera tous de même

Le servo que tu as déjà changé, c'est donc le COLLECTIF (pas)

Et tu veux maintenant changer les servos de CYCLIQUE LONGITUDINAL et CYCLIQUE LATÉRAL ?

Le "gouvernail" c'est l'anticouple.

Je pense que tittrex n'as rien compris à ton premier post :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

A+

Olive

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