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[Résolu ] Ballant longitudinal sur TREX500


Invité

Question

Bonjour à tous,

Bon je me décide à vous exposer mon souci, j'espèrais trouver mais là je sèche.

Mon TREX 500 ( esp je ne sais pas si c'est important ) a un ballant d'avant en arrière très chiant en statio, je précise que ce n'est pas latéral, niveau AC ca marche nickel ( gy401 avec S9254 - 50% en HH )

J'ai augmenté les gaz sur le point 3 à 85% ( j'ai 5°de pas manche au mieu ) ca le fait moins que quand j'avais 70% mais ca le fait encore un peu, surtout quand je baisse les gaz !!

Voici ma courbe de gaz : P1= 0 P2= 60 P3= 85 P4= 90 P5= 100

Voici ma courbe de pas : P1= -3° P2= 1° P3= 5° P4= 8° P5= 11°

Le comportement est assez pénible, car j'ai l'impression qu'il "flotte " comme si il surfait sur une vague ( c'est un peu con comme image, mais ca ressemble à ca ! :lol: )

Je ne vole qu'en normal pour l'instant , vue le comportement

Le pignon moteur est un 13 dents

J'ai les dampers gris 70

Pas de points durs, les chapes sont souples

Si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème, je suis preneur de votre expérience et de vos conseils.

Merci de m'avoir lu

Bons vols à tous

Eric

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c'est tres vrais ca que dit gerome,,,domage que tu est loin, sinon ca serai avec plaisir, que je regarderais tous ca,,,,si tu est dans un club,tourne toi vers qul'1 qui en possede un, et qui as un bon niveau, tu gagnera tu temp car chaque helico a un peut ses secrets.,,,,,,,tu va y arriver ya pas de raison.... bon vol a toi.

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Salut Ritchy, salut Jérôme,

Finalement, je pense que c'est une bonne solution.

J'ai été récemment dans un club, pour faire la causette et " prendre la température " les mecs qui volent à Niort sont super sympas.....j'hésite.....

Si je vais les voir parce que j'ai un souci et qu'ils me le solutionne, je me sens obligé d'adhérer ( ca parait normal )

Le club n'est pas à coté de chez moi.......mais c'est vrai qu'il y a des avantages.

J'y suis allé le week end dernier.....il n'y avait personne.....normal vu le temps.

Je vole juste derrière chez moi ( à 600 mètres )

En attendant la belle saison, je cherche à solutionner mon problème ( ce matin j'ai confectionné un stab plus large, plein )

Je pense que je retournerais voir les gens du club de Niort courant mars- avril.

J'ai redescendu la courbe de gaz, il va falloir qu'il vole avec moins de tours.

Merci pour votre aide

Bon dimanche

Eric

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hello,,,tu demande des conseil,,,alors relit les poste,,,,,le plus impreratif c'est un nombre de tour élévé, ,quand ca c'est deja fait,,,on regarde le reste,,,,,,,,,,,tu demande des conseil sur ce site et c'est avec plaisir que nous t'en donnerons,,mais si tu ne les suit pas, nous ne pouvons rien pour toi,,,,,,,,,,,,,,,,,va dans le poste align t rex 500,,,,,et lis le ,,,ca peut t'aider aussi,,,bon vol a toi

PS,,,,il est indispensable de s'inscrire dans un club, au moin pour avoir l'assurence de la fédé,,,imagine que tu le crash sur une voiture ou une personne,,,,,,,,,,,,,,,,il faut que cela reste un plaisir mais responsable,,et non une source d'ennuie possible,,,,,,,,bon vol

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Hello !

hello,,,tu demande des conseil,,,alors relit les poste,,,,,le plus impreratif c'est un nombre de tour élévé,

Apparement c'est toi qui n'a pas trop compris le but recherché par Midlegames

on le sait qu'il faut un nombre de tour elevé pour un trex 500 mais ca c'est pour le 500 sorti de boite

et dirigé 3D

mais n'importe quel helico peut parfaitemnt voler avec un nombre de tours bas

pour cela il faut le reglé "mecaniquement" et par la radio

Midlegames etait dans notre club et sait tres bien comment nous reglons nos machines et que ca fonctionne très bien

donc à partir de là ,nous sommes tous d'accord pour dire que son 500 à un probleme quelque part.

comme nos avis diverges trop et n'apportent pas grand chose midlegames, effectivement

le mieux est de se diriger vers un club ,je rejoins donc cet avis

Montre ton hélico à un autre pilote car c'est peut être un problème tout simple mais que tu ne vois pas à force de "regarder" ton hélico et qui va peut être sauter aux yeux d'un regard "neuf"

bye

Pierre

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Salut à tous,

Bon, finalement on a écrit pas mal de choses, j'ai essayé toutes les solutions au niveau régime moteur, des tours , des tours et encore des tours.

Aujourd'hui j'ai fait 4 vols avec très peu de tours........pareil....pas plus pas moins.

Donc, j'vais arrêter d'être con.

Si je vole avec 2800 tours et que ca fait le même problème qu'à 1600, le problème est ailleurs !!

Donc, je m'organise pour monter au Havre , j'irais voler avec mes potes Pierrot et Benji......comme au bon vieux temps, et on regardera ca ensemble !!!

Je suis donc l'avis de la sagesse, profiter d'un club et de l'avis des pro's.

Fin de l'analyse.......UN GRAND MERCI A TOUS

Bons vols à vous tous

Eric

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salut,,,,sur que sont 5OO doit avoir un autre probleme,,,mais ce qui est sur deja, c'est que tous les 5OO on eu aussi le probleme d'oxciliation, longitudinale,,,,,sur runryder,,y parlais d'un tube de queue surement fait volontairement un peut trop cour pour faire de la 3D, mais génant, pour un vol cool ,,,,,,,j'ai deux t 500, et au club, yen as aussi,,tous on parler de ce problemes, mtn en essayant diff silenblocs, et pales principal et aussi d'ac, car les palles d'ac carbone non n'y le poid ni la taille de celle livré dans le kit, peut etre trouvera t'il le compromit,,,,,,,,,,,,,,,en tous cas il n'en demeure pas moins, que tu tube de queue est trop cour de 3cm,,pour un 500,les logo,,exeltium,voyageur,lipton et j'en oublie sont plus grand,( sauf erreur de ma part),,,d'ailleur le probleme s'accentue sur le 500 si on met des pales en '430, et celon leur profil aussi (on as essayez),,,,,,,,,,,,,je ne peut pas conseiller tel type de pales ou autre car personne chez nous s'en sert pour du vol tranquille,,,mais quand meme, la solution existe tres certainement,,,,,,,,,,,,,mtn,si on rajoute que peut etre son helico a aussi un autre probleme non connut, ca va pas etre évident, en tous ca j'espere que la solution va se trouver, car c'est pas cool pour lui de ne pas pouvoir se faire plaisir apres avoir acheter son helico,,,,bon courage a toi,,,et bon vol aussi,

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c'est normal que se soit plus stable,,,,,un avion lui a besoin de vitesse pour voler,,lorqu'il n'a plus de vitesse,,,il balance d'un coté pluis de l'autre, l'es ailes d'ecrochant par manque de portance,,,et c'est le crash,,,,,,un helico, c'est une ailes (voilure) tournante,,mais pour qu'elle porte c'est le meme principe qu'un avion,,il lui faut une portance donc de la vitesse de rotation puisque ce n'est pas l'helico qui se déplace,,,au plus cela tourne au plus c'est stable,,au plus avion vol vite au plus ses ailes le porte!!mtn sur les avions il y a plus de profil d'ailes que les helico, ce qui permet a un avion de tourisme de voler doucement avec des profile plus porteur(je ne rentre pas dans les detailles),,,en helico,,,et pour les maquettes il y a des profile en S qui son plus porteur en tournant moins vite, mais dangereux si on voltige,,,pour ce qui est de la grande majorité de nos pales d'helico elle on un profile symetrique ,seul le centrage, et le poid change,,donc si nous voulons avoir plus de stabilité c'est par le nombre de tours que nous transformont les reaction de notre machine,,,mtn a savoir que tes 3045tr son bcp,,,a verifier regulierement, roulement, silenbloc,,et serrage. un trop grand nombre de tour,,fait l'effet inverse, il y a cavitation, dans son propre flue, et des décochages,

(en statio),,

,tous est une histoire de compromie, !!bon vol

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ok ok par contre en avion s'il bat des ailes c un problémes de centrage car en parachutage moi ça bas pas des ailes et pour dire je suis a 5km/h avec mon 3 métres et je fais toute la piste , mais bon on reste dans le sujet hélicos merci je veux pas pourrir le sujet , je fais attention a chaque vole je verifie tout mais ça bouge pas , je pense que beaucoup de personne disent de connerie ils pensent tout savoir , as tu une video de tes vols ???

merci ++

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pas de video,ca viendra bientot,,,

nimporte qu'el avion meme tres bien centrer balance d'une aile sur l'autre quand il est en perte de vitesse,et décroche, c'est un phenomene physique,,,mtn pour ton 3metres ,,c'est qu'il ne d'ecroche pas,,,donc pas charger,,,il doit etre agreable a voler :D

dailleur plus il y a de l'envergure moi il y a besoin de vitesse(planeur,,,ou jet),,,,,,on parle ici d'un t 500,,,

,un vario gazzer par exemple, c'est entre (850trMN et 1500trm),,,,,,,,,,le mien c'est 1300 par exemple 8)

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ca n'as rien a voir, tu n'as peut etre pas de vitesse,,mais tes commande sont souffé par ton helice ,,coupe ton moteur tu verra;;;;rire;;en torque roll,,ca devient un comme de l'helico,,c'est la force de traction de ton hélice, combiné au souffe qu'elle exerce sur tes commandes,,,,,en tous cas joli vol,,ca me rapelle quand j'en faisait;;;;;;;;mais là on est est sur un poste Trex 500 et sencer aider middlegame :mrgreen:

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salut,

je crois que quelques soit les arguments et exemples qu'on va te donner, tu vas nous dire le contraire...

t' en mieux pour toi, tu connais les trex mieux que tout le monde, d'ailleurs, je crois que szabo a besoin d'un technicien...

quand le problème de Rico sera réglé, et qu'on descendra les tours, on fera une videos et j' espère que tu la regarderas sans t' ennuyer....

@++

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mais sans aucun probleme et avec plaisir,d'ailleur comme je l'ai dit, j'ai pas la solution,,,et oui je parle du t500 car je le connais bien,et ses problemes avec,,,,mtn apparement c'est pas des probleme de tour puiqu'il a éssayez, d'en mettre,,mais si tu arrive a le faire marcher correctement avec peut de tour je serai content pour lui,et non pour toi, d'avoir reussie par vanité;;lol,,,,,,,,,,,,,,j'ai bientot 50 piges, tu sais,,j'ai commencer les helico,,ca volais sans giro,,et les argument valable je les est tjr ecouter,,,,,,,,,,mais c'est toi si tu reussi qui expliqurera a zabo,, qu'il n'as pas besoin de tans de tour,,,,,,,,,,,,,rire,;;;;;;;;;;;;;;;bien amicalement,,bien sur,,,et bon vol aussi,,

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je crois que tu as du mal de te faire a l' idée qu'on puisse faire du stationnaire avec peu de tour....

essayes, tu verras...c' est largement faisable et tellement agréable pour les oreilles....

tu mélanges encore beaucoup de chose a ton age on dirait...le statio c'est pas de la 3d...enfin bon, je ne dit rien, tu sais , j'ai que 18ans, alors j'y connais rien du tout comparé a un gars comme toi....

par vanité? ah ahahah , non, juste pour le plaisir de voir mon pote, l' un de mes meilleurs potes voler et se faire plaisir avec un helico qui n' a pas 25000000tours a la tete de rotor....

aller, j' arretes, je m' enerves pour rien...et ça fait pas avancé le problème.

ps: a oui au faite, manu est un gars de notre club, je penses qu'il sait comment fonctionne un avion, .... malgrès qu' il n' as pas 50ans non plus.

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,,faut pas t'enerver,,lol,,,moi je prend nos discution avec du recul,,,,mtn ,,,je suis daccort avec toi pour le faite de faire un statio avec peut de tour est agréable,,j'ai une dixaines d'helicos,et je doit bien reconnaitre que seull le t500 est délicas pour ca,,,car avec par exemple un spirit pro edition( je sai pas si tu connais),,,,j'ai un statio avec vraiment pas de tour,et oui c'est agréable,,,,,,,,,,,,,mon vario aussi doit etre a 1300tr,,,,,,,,,,mes t rex eu on ons bcp car je m'en sert pour du 3D,,,,on va dir plus honnetement pour taper dedans car ya du boulot lol,,,,,,,donc tu voit j'apprecie,toute sorte d'helico et de vol,,,mais comme je te dit le t 500 le probleme est connut,,mtn si tu y arrive,,,je serai sincerement content pour ton ami.

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Bonjour à tous,

D'abord, permettez moi de vous souhaiter à tous une excellente année !!

Je voulais remercier tous les forumeurs qui m'ont filés un coup de main pour mon souci !!

Finalement, c'est nos amis gfcgf et pda1970 qui ont enfin trouvés mon problème.

L'achat de pied de pales plastiques a définitivement solutionné mon problème.....c'est radical, je suis super étonné !

Je suis donc revenu aux courbes F3C, avec une autonomie de 11 minutes avec mes 6S 2850.

De belles translations , de beaux statios.

Pour les pilotes intéressés voici les pieds de pales:

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9486

N'oubliez pas les dampers gris !!!!!!

Voici la courbe de gaz avec le pignon de 15:

0 60 68 78 88

Voici la courbe de pas :

-2 1.5 5 8 11

Surement pas indiqué pour la 3D :wink: !!!!

Bons vols à tous

Eric

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