Aller au contenu

Conseils montage T-Rex 550 flybarless

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai hésité à poster ce message dans la section "débutants". Si jamais un modo estime que ce message serait mieux là bas, qu'il n'hésite pas à le déplacer ;)

Voilà, j'ai commandé mon tout premier hélico RC. C'est un T-Rex 550 flybarless. Je devrais le recevoir dans le courant de la semaine prochaine.

Je n'ai jamais monté d'hélico RC, ni même d'autre type de modèle (j'ai fait quelques maquettes quand j'étais ados, il y a maintenant plusieurs années). J'ai pu consulter le plan de montage du 550 sur le web. Ca a l'air assez clair, bien que complexe ;)

J'aurais voulu savoir s'il existe des conseils, astuces ou points importants à surveiller lors du montage ? J'ai lu ici et là qu'il faut faire attention à ne pas trop serrer les vis. Mais comment savoir si c'est bien serré ou ajusté ?

Quels outils ou équipements faut-il pour pouvoir monter sereinement la bête ? Je pense :

- A un jeu de tournevis hexagonaux (c'est pas fourni dans le kit Align ?)

- Un jeu de clés Allen (j'ai un jeu complet US)

- Petits tournevis plats et cruciformes (j'ai jusqu'à 000)

- Un dremel (j'ai commandé l'équivalent chez Black&Decker suite à une offre sur vente privée)

- Pince pour les chapes

- Incidencemètre

J'en oubli certainement. Que voyez-vous de plus ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Super, merci pour vos réponses rapides !

Pour la machine j'ai longuement hésité. Je ne voulais pas commencer avec une machine trop petite, réputée plus difficile à piloter. Au final j'ai fait confiance et j'ai suivi les conseils de pilotes émérites ;)

Je vois dans la doc qu'Align parle de "grease"/"oil" (graisse ou huile) et d'un autre liquide "CA". Qu'est-ce que ce "CA" et à quoi ça sert ? Sont-ils inclus dans le kit ? Sinon, que me conseillez-vous ?

un flacon contenant un liquide vert c'est du CA ;)

euh...

Bleu : frein filet moyen, Vert : frein filet fort/scelle roulement, s'il y a un petit tube transparent contenant un gel : graisse pour roue-libre et butées à bille.

La CA c'est de la cyano, comme dit plus haut, donc de la superglue !

Nicolas

Salut Kris :)

bon, en attendant la bete, tu peux deja aller voir là

http://www.helifreak.com/forumdisplay.php?f=227

tu y trouveras des photos, des videos et des questions deja posées. Regarde notamment les postes qui montrent comment ils ont mis les equipements (http://www.helifreak.com/showthread.php?t=254139)

et puis regarde les videos de montage de bob finless, j'ai pas vu pour le 550, mais c un mix entre 500 et 600 :mrgreen:

tu nous tiens au courant, et t'oublies pas de faire des photos :)) (et pis si t'as besoin d'aide de pilote emerites :lol: , j'ai des amis qui sont doués ^^)

Hello,

Je suis comme toi, je n'avais jamais monté de modèle avant mon Trex 550 3G FBL à part des meubles IK€A :oops:

J'ai suivi cette vidéo pas à pas

.

La vidéo te dit même ou mettre le frein filet.

Et mon 550 vole à merveille :).

La seule différence par rapport à cette video c'est à 1.55 je n'ai pas laissé les 3mm de la video.

Sinon tu verras c'est une superbe machine :)

CeL.

EDIT: regarde bien les sachets, ils sont bien numérotés, remet toujours les pièces non utilisés dans les bon sachets pour le retrouver plus tard.

Merci à tous pour ces conseils !

J'ai commencé à monter l'hélico, mais malheureusement je n'ai pas trop de temps libre en ce moment. Même si j'ai compris que la vidéo n'était pas parfaite, pour un débutant je trouve ça d'une grande aide !

• 1 month later...

Salut Kris

ah merde, connerie çà ;(((. Ya plus qu'a t'entrainer sans module einh :)

le fait que çà s'initialise seulement si on trifouilles les cables, fait que c'est pas serieux d'essayer . Vois le SAV deja, voir ce qu'il te propose, car bon, pas envie de te kc ton jouet :)))

Et oui pas cool, surtout qu'au début ça fonctionnait... J'ai cru comprendre, en parcourant ce forum, que c'était un défaut connu du module 3G. J'ai l'impression que cela vient du connecteur.

Je vais contacter le SAV, en espérant qu'ils soient compréhensifs et me permettent un échange du module...

Salut

Ca me fait penser a celui de mon voisin que j'ai reglé aujourdh'ui, sur un 700, arrivé au reglage des limites, en bougeant l'heli pour voir dans quel sens le gyro corrigé, , ba parfois il ne se passait rien, sans raison apparente.......a moins que quelque chose mais echappé(premiere fois que je regle ce module).........jusqua avoir l'impression d'un faux contact entre le gyro et lemodule de reglage.

Du coup on a essayé avec le cable plus court , et la plus de probleme....Peut etre une piste , mais quoiqu'il en soit c'est clair que ca met pas en confiance!

A plus

• 2 weeks later...

Alors Biwix m'a échangé gratuitement (et très rapidement) le module 3G. Maintenant, tout roule. Aujourd'hui j'ai fait mon tout premier vol d'hélico et je suis plutôt content, même si j'ai abîmé les pâles de l'anti-couple suite à un atterrissage un peu violent ;)

• 3 weeks later...

Bonjour à nouveau, je me suis progressivement avec l'installation de Trex550 et continuer à poser des questions

Je prends le rotor de queue, et la pièce Métal Bearing Holder (H60195), je vois que vous avez mou comme je l'ai mis dans l'image, elle bouge quelque chose sans bouger la pièce Métal Tail Pitch (H60077-1).

Et dites-moi si c'est normal et si non, comment j'agis pour l'empêcher?

Aussi, j'ai remarqué que le glissement par l'arbre du rotor de queue(Tail rotor Shaft ) est difficile, même avec une certaine W40(graisse) surtout en allant vers les extrêmes.

En attente de vos conseils

Salutations.

Chisum

post-3333-1380089258,0465_thumb.jpg

post-3333-1380089258,0828_thumb.jpg

• 2 weeks later...

Bonjour,les embouts références que vous indiquez sont les collar A y B dans la notice pag.10?

si c'est le cas ,non , ils ne sont pas collés,se tient avec les collar screw M2x8

Vous avez un Upgrape chez helipross apellé "CNC Aluminium Control Arm" MH-TX55193A

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas compris votre question d'abord, les capuchons sont collés au cyanoacrylate

Slts.

Chisum