Aller au contenu

Autorot T14 / GV1

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Aujourd'hui j'ai resorti le Velocity pour lui dégourdir un peu les pales mais aussi pour tester le GV1 que je n'avais pas activé jusque là.

J'ai voulu terminer mon vol par une autorot et lorsque j'ai activé l'inter d'autorot, le GV1 ne s'est pas désactivé.

Je n'arrive pas à trouver où régler la désactivation de l'inter ON/OFF du GV1 quand j'active l'autorot.

J'ai du passer devant, mais je n'arrive pas à trouver.

Merci d'avance.

je ne sais pas comment tu es cablé sur ton recepteur, utilises tu les voie 7 et 8 rpm et on/off ?

Normalement si SWPT est bien reglé l'autorotation prend le dessus et coupe le GV1

J'ai un poil galéré avec ma 8FG y a 1mois justement

je te remet mon explication (enfin si tu me comprends :mrgreen: )

Et bien je n'ai rien touché a la radio juste activé le mode gouvenor

Inter d'idelup active 3 valeurs sur la voie 7

normale S1--Off ---> 0%

idelup1 S2---2000 ---> 50%

idelup2 S3---2100---> 100%

Utilisation seulement d'une voie AUX/RPM sur le GV1 puis swpt bien activer .... et ça marche

L'autorotation prend bien le dessus sur la radio meme si sur le GV1 affiche au basculement S2 si je suis en S3 ou S1 si je suis en S2 ... bref ne pas se fier a ça mais juste au monitor SWCD du GV1 qui passe sur off.

Voila j'ai une T12FG et j'ai rencontrai le meme probleme que toi, je n'avais pas mis l'autorotation en derniere position des conditions de vol et ça marchait pas, comme si la derniere condition de vol devenait prioritaire, j'ai changé l'ordre des conditions de vol j'ai mis l'autorotation en dernier et maintenant ça marche.Je ne suis pas bien sure de tout cela, peut etre je raconte des betises....

Daniel

Salut

Même pb que toi mais plus grave car perte de l'AC en l'air avec mon Freya (goupille qui tient le pignon d'AC sur son axe cassée) et donc toupie plein pot sur la tranche (sortie d'un renversement), j'actionne l'autorot et le moteur continue plein pot jusqu'au sol: bilan 600 euros!!!!

J'ai retourné le pb dans tous les sens, et le moyen que j'ai trouvé au final est le suivant. Tu te mets dans la condition autorot puis tu vas dans le menu governor et tu le laisse sur on (si tu le mets le off il reste bizarrement en marche lorsque tu bascules en autorot) puis tu baisses la vitesse de consigne au mini ce qui le fait automatiquement basculer sur off et le tour est joué....

Bons vols

Je viens de remarquer une chose après avoir fait les réglages que tu m'as dit.

J'ai voulu regarder les Rs1 /2 /3 et je viens de me rendre compte que lorsque je bascule de normal à Idle1 j'arrive de suite sur Rs3.

Et si je bascule ensuite en Idle2, je suis aussi en Rs3 mais avec la valeur Idle2.

Les valeurs correspondent bien aux valeur de position d'inter mais ça affiche Rs3 au lieu du Rs2 8O

Je vais refaire l'étalonnage, je pense qu'il a mal équilibré le GV1 avec la radio ou quelque chose comme ça.

J'essaye de nouveau avec la radio sur les genoux. Dans le menu gorvernor, lorsque tu es dans la condition autorot, tu mets la ligne "taux 1" avec les valeurs suivantes:

ON OFF ON NULL + Or Sepa

et les lignes taux 2 et taux 3 en Inh.

Ainsi, que le régul soit actif ou non, lorsque tu bascules en autorot tu le rends actif (ON) mais à un régime qui le tourne off...

Es ce plus clair ?

Oui, en fait le regul ne regul pas (si tu vas dans le menu sur le GV1 tu vois qu'il passe à Off) et le servo des gaz se met alors sur la position programmée dans autorot.

Concernant les idle up, ils ne sont pas affecté par ce reglage si tu as bien mis "separate" dans la ligne du gov en condition autorot

Oui j'ai bien vu que ça repassait sur OFF Rs1 et que les idle up n'avaient plus d'effet.

Je n'ai pas regardé le servo de gaz pour voir s'il se repositionne en ralenti.

C'est quand même étrange qu'il n'y ai pas beaucoup de gens qui rencontrent ce soucis 8O

Est-ce que cela viendrait de la nouvelle version du micro log ? Tu as quelle version?

J'ai la dernière version, celle de juillet 2010. Il est vrai que c'est surprenant de ne pas avoir d'autres avis. Cela étant, on peut imaginer que celui qui s'amuse à faire des autorot ne met pas le régul, et dans la plupart du temps lorsque tu fais une autorot forcée c'est parceque le moteur a calé et donc plus de probleme de régul.

Sur le même sujet, il faut bien faire attention lors de la programmation du fail safe, car si tu ne programmes que le servo des gaz sur une position ralentie et que tu ne coupes pas le regul, en cas de perte radio le moteur restera plein pot car la consigne fail safe sur les gaz ne prendra pas le pas sur celle du regul.

Il faut donc bien programmer la voie qui coupe le regul sur Off puis la voie des Gaz au ralentie

Par contre je reste toujours un peu perturbé avec cette option de Group ou Single.

Si je suis bien l'histoire, je pense que l'on peut paramétrer plus de 3 valeurs de gyro dans le menu gyro en suivant tes explications du Governor !?

Donc pour le réglage de la valeur de gyro pour l'autorot, il faut faire de la même façon que tu as expliqué pour l'autorot du Governor n'est-ce pas ?