Aller au contenu

probleme decollage

Invité steedav01

Messages recommandés

Invité steedav01

Bonjour, g achete un module align sur trex 600, O subtrim, regle au swashplate leveler, donc j'initialise l'helico, tt va bien, donc des que le moteur prend des tours et que mon pas se trouve aux alentours des 0° de pas l'helico se met a pencher en arriere, tjs au sol, du coup j'ose pas decoller pour faire mes autres reglages, de quoi cela pourrait il venir?

merci a vous je ss le premier ds mon club en flybarless, donc pas possible dr'avoir d'aide

Bonjour,

étrange en effet. Tu as quoi comme servos au cyclique? Tu reste longtemps au sol avant de décoller? En principe peu importe le temps rester au sol mais en FBL il vaut mieux décoller rapidement et franchement.

T'as vérifié les servos (pas de pignons cassés, servos rincé...)? Sans mettre les gaz, le plateau monte bien à plat sur toute sa course?

Invité steedav01

alors oui c vrai j'attend ke le moteur prenne ses tours et je monte progressivement le pas, environ 30 secondes mais des que j'arrive a 0 en pas il recule en arriere du coup j'ose pas decoller franchement, sinon g 3 align 610 au cyclique, neufs jamais voles encore

Et le plateau monte et descend bien droit sur toute sa course? Parfois mon 450 au décollage va un chouilla en arrière aussi, je pense que c'est dû au fait que là je décolle la piste n'est pas droite.

Quand tu démarre ton hélico et une fois le module initialisé, tu porte ton hélico jusqu'à l'air de décollage où alors tout est fait sur place?

oaui...centrage...mais 30sec au sol c'est beaucoup.....essai de partir plus franchement....quitte à mettre moins de gain au 3G style 55% pour faire l'essai....ça m'aive aussi de temps en temps...surtout si je pose et redecolle, mais au decollage, aléatoirement si je traine trop, petit coup du gyro su un coté ou en arriere

Invité steedav01

alors a midi g reeassaye, donc g refait le centrage du coup part plus en arriere au pas 0 et au moment de decoller il est parti sur la gauche d'un coup resultat 2 pales edge de mortes. et la g essaye de decoller franchement et il est parti direct a gauche, a savoir que g le align 2.1

Invité steedav01

Que veux tu dire par la? G une tête rjx qui est reliée comme il faut g pareil en reglage sur les 2 pales , pas facile doser décoller alors que ça part direct sur le cote g vu ke ça le faisait un peu sur la version 1 mais pas sur le 2.1 étant novice dans le flybarless et le premier a oser franchir le Cap dans mon club alors je compte sur vous pour m'aider

Salut,

Je pense que je vais bien flipper moi aussi quand il va falloir présenter l' ODIN 90 au premier décollage ( FBL BEAST X ) car je serais également le seul du club à m'y lancer donc aucune aide, la misère ...moins stressant avec une BdB à mon avis.

En espérant que tu trouves rapidement la solution pour le tien.

A+FRED

Invité steedav01

bonjour, donc en gros je diminue juste les dual rate de la profondeur et des ailerons, pareil en utilisant les fins de course ou le swash mix? car g baisse le swash pour avoir 12 en pas et 10 en cyclique avec 20 % en expo