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MAQUETTE BELL UH-1Y THUNDER TIGER


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Salut,

Ce matin, on m'a apporté un Raptor 50 pour monter dans un fuselage de UH1 Thunder Tiger, j'ai bossé un peu sur la mécanique, reste un gros travail sur le fuselage, le propriétaire ayant commencé par coller les vitres à l'époxy sur les conseils de son vendeur, au secours les traces de colles partout , et ça commence à jaunir bien sur, la galère pour rattraper tout ça... :evil:

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Je vais essayer de rendre le UH1 le w-e prochain, je vais devoir bosser dessus tous les soirs.

Photos à suivre...

A+

Olive

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Salut,

J'ai eu le Raptor d'un coté, et la boite avec tout le merdier de l'autre.

La modif AC sur la mécanique est relativement facile, c'est que de la boulonnerie.

Là où ça se corse, c'est dans le fuselage, il n'y a pas de tube de queue donc tous les efforts de tension de courroie sont repris par un petit couple collé dans le fuseau, où est vissé un support métallique avec les poulies de renvoie.

C'est vachement chiadé pour que ça marche mal d'entrée, bonjour le réglage de la tension de courroie suivant les saisons, je pense qu'un torque tube serait plus approprié.

Dans le fuselage, la mécanique repose sur un "pont" en CTP découpé laser, comment se faire des noeuds au cerveau ?

Je posterai les photos ce soir...

A+

Olive

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Bonsoir Olivier,

Bravo pour ton super boulot... Les hélicos de tout poil n'ont qu'a bien ce tenir... Les modifs ne vont pas tarder!

Mais, une question perso: Quand trouves-tu le temps de dormir, et accessoirement... de jouer à papa-maman... ou au docteur?... tu sembles infatigable... Moi, à la retraite, je n'aurai pas le temps de réaliser tout ce que tu entreprends!

Mais as-tu eu le temps de fabriquer un nouveau dôme pour mon Bell?

Bien amicalement,

Bonsoir également à l'ami Stef, fidèle compagnon de notre Olive préféré!...

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Salut,

Pour répondre à artdeschoix, le devis poids:

Le tube de queue avec tous les équipements + courroie (200grs), la bulle (210grs), le train (120grs)

On retire 530grs

Fuselage, l'avant (175grs), le dessus (100grs), l'arrière (400grs), stab+ dérive (50grs), tableau de bord + tuyères (100grs), train maquette (130grs), la platine ctp (175grs), la modif transmission AC (300grs)

On rajoute 1430grs

Faut compter aussi la colle, les couples, et toute la visserie, etc..je table sur 1600grs en tout.

LA VACHE !!! 8O 8O

Si je le sors à 4500 grs, j'aurais du bol !

Les photos de la platine ctp assemblée puis montée sous la mécanique:

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Le servo d'AC ne sera plus du tout accessible une fois la mécanique montée, quelle joie !! :evil:

Il n'est pas prévu de vernir la platine en cagette, je vais quand même passer un coup de PU, faut pas déconner !! re :evil:

Ce soir, je colle les couples dans le fuselage, et demain, montage de la mécanique...

A+

Olive

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Speedpred, tu peux tout de suite modifier la partie arrière de l'assemblage CTP. C'est bien trop souple d'origine et ça tortille de partout ce qui rend l'a/c impilotable. Certains virent tout ça et fixent le servo d'a/c autrement, de faon rigide en utilisant la plaque carbone qui va habituellement sur le tube. Il faut aussi modifier à l'autre bout. On utilise un palonnier pour faire un renvoie d'angle. Avec la tringlerie coudée ça colle trop, pas de retour correct de la commande.

Tu peux lire attentivement ce post, en particulier la page 6 qui parle plus de l'A/C:

http://rc.runryder.com/helicopter/t551420p6/

Tu gagneras du temps. Fais nous part de tes difficultés et solutions.

Nico

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Salut,

Effectivement c'est très souple, mais je ne vais rien modifier.

Déjà parce que c'est pas ma machine, et ensuite le servo d'AC est un S3003, le gyro est un futaba G190 sans verrouillage de cap et c'est pour une utilisation maquette.

Il n'est absolument pas indispensable de rendre tout rigide dans ces conditions, cela ne servirait à rien, à part alourdir encore plus la bête.

Sur les Lockeed 286 Heim, on commandait l' AC avec une cap de 1mm dans un tube plastique et un S3001 pour des gyro G153BB, et franchement il n'y avait aucune précison dans les commandes, mais ça marchait super bien.

C'est sur qu'avec un servo ultra rapide et puissant et un gyro ultra précis, ben tout part en sucette au premier statio.

A+

Olive

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Salut,

Je monte les pales bois, profil symétrique, du kit Raptor...

La machine est équipé très bas de gamme, Radio futaba 6EX, tous les servos S3003, gyro G190, pour que ça fasse pas trop cher en magasin...mais on peux s'offrir un joli fuselage maquette...Y a des moments les vendeurs me sortent par les yeux...

Le proprio est un débutant qui tient le statio.

Le plus dur, ça va être de ratrapper la colle sur toutes les vitres, je pense poncer carrement le plexi pour enlever toutes les traces de colle, et vernir ensuite les vitres pour redonner la tranparence. Je ferai un essai, et les photos de la manip.

Faut que je fasse au moins un petit vol pour tout régler, normalement je le sors vers 4500grs, faut pas que ça cale...

Je dois le terminer pour le 1er novembre, alors je dépote un peu..

Après j'ai un Hugues 500 à finir de remonter, puis refaire un train en alu pour un A109 (train en plastique explosé sur l'étagère), une mécanique Sceadu à remonter en trainer, d'ici là, j'aurai les servos de train pour l'A109 coast guard century.

Et l'alouette a finir pour voler au Téléthon à Andernos, ça c'est la priorité.

A+

Olive

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Mais non, il suffit juste de s'organiser...

Le plus dur, c'est de ranger l'établi à chaque fois qu'on a fini une étape de montage (on est tenté de passer de suite à l'étape suivante), sinon ça devient vite le bordel et on abime le fuselage avec tout ce qui traine.

Et puis c'est toujours la même chose, j'ai vraiment tous les outils qu'il faut pour travailler correctement, et au besoin, je me les fabrique, et aussi je travaille avec une gamme que j'élabore avant de commencer.

Je sais que ce soir, je monte l'interrupteur, la prise de bougie, je fais tous les essais/réglages radio, et je démonte la tête rotor (l'arbre porte pale est tordu), et je commence le ponçage des vitres.

Jeudi, je redresse l'arbre au boulot, et le soir, c'est ajustement et fixation du dessus du fuselage, remontage de la tête de rotor avec les pales, réglage radio pour le PAS, et finition du ponçage des vitres (vernissage si j'ai le temps)

Vendredi, vernissage des vitres, ajustement et fixation de la partie avant du fuselage, fixation des portes.

Il me reste le w-e pour revérifer toute la machine et faire les essais en vol.

C'est sur, faut pas qu'il y ai un tremblement de terre dans la semaine, sinon, c'est foiré...

A+

Olive

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Je n'ai plus peur de rien...

Moi, je conseille du matériel, après je ne suis ni vendeur, ni client, l'hélico durera le temps qu'il durera.

Je ne cherche plus à convaincre.

Normalement, il est fini ce soir, les traces de colle sont vraiment trop importantes, j'ai poncé et vernis les vitres latérales, ce n'est pas vraiment convaincant surtout que je me suis planté de vernis à la première couche, et merde tout est devenu opaque, obligé de tout reponcer... :evil:

A+

Olive

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