Aller au contenu

Bell 222 : il est arrivé

Messages recommandés

stl,pour coller les vitres en rhodoide, j'emploi du sikaflex blanc(marine) en cartouche ou en tube.Casto,leroy merlin,monsieur bricolage etc...colle très bien et reste souple ; parfait pour les vibrations de la machine!!! Avant de mettre le sikaflex,dépolir légèrement le pourtour de la vitre sur quelques millimètres(au papier de verre ou autres) afin que le sikaflex adhère parfaitement! Bonne construction!! A+

Bonsoir sur mon fuselage airwlof pour500 .

pour le pare brise avant j'avais de minuscules vis que j'ai récuperé sur un kit visserie du big lama .Ensuite j'ai percé a chaque coin un tout petit trou et j'ai rapporté ces petits trous en me servant du pare brise deja percé ;,tenu symetriquement par du scoch et ensuite j'ai fixé les vitres avec ces minuscules vis .Cela ne choque pas du tout ,au contraire ,cela ressemble a des tetes de rivets inox.j'avais d'autres ouvetures et les vitres n'etaient pas fournies.j'ai donc decoupé dans des emballages translucides assez rigides les autre vitres que j'ai par contre fixé par l'interieur ,avec super glue sur l'exterieur de ces vitres découpée plus grandes que l'ouverture du fuselage et ensuite j'ai refais la meme operation ,par l'exterieur avec ces minuscules vis;

Voila si cela peut t'aider

cordialement

dom33

• 6 months later...
  • 8 months later...

quel type de bruiteur tu as commandé , est-ce un "Aérosound RC" ? si c'est le cas j'ai déjas 2 maquettes équipées de ce module ,un ec 145 dont j'avais fait une vidéo vue sur ce site et aussi un LAMA Vario ,j'attends le fichier son révisé par mes soins reproduisant les phases démarrage et arrèt turbine ainssi que le son bien spécifique de l'artouste (tubine équipant la plupart des Alouettes) ,le système et pilotable manuellement à l'aide d'un switch affecté ou automatiquement en fonction du démarrage et arrèt de l'hélicoptère (c'est cette dernière option que j'ai adoptée car je ne suis pas obligé d'affecter une voie spécialement pour ce module) .

gégé

bonsoir

merci pour vos avis

alors je compte y adapté un ralentisseur de train

ainsi que le module turbine

quand un sera dispo

salut , petite astuce si ta radio le permet , regarde si tu as la fonction" délai" sur ta voie GEAR cela te permettras de ralentir la vitesse du servo .. :wink:

le 222 est mon préféré en maquette :wink: bons vols A+

Bonjour, je possède une T8FG et je monte actuellement un Bell222 Funkey autour d'un Radikal G30 en FBL. Je te confirme que cette radio possède bien un menu Delai pour ralentir la vitesse des servos, chez moi sa marche parfaitement bien. Tu dois entrer dans le "menu modèle" puis dans le "menu phase de vol" et a la deuxième page tu trouvera le menu Delai pour chaque voie.

Superbe ta machine, bons vols