Aller au contenu

besoin conseil pour fuselage vario

Messages recommandés

bonjour j aimerai avoir des conseil, j ai deux machine x cell benzin graphite 90 et je voudrais les instaler dans des fuselage mais je ne sais pas quel marque prendre, les fuselage vario sont il prevu pour cette marque,les dimention de la mecanique son identique sauf l axe du tube qui et a 170 mm

je conte sur votre savoir faire pour me guide pour mettre a fin mon projet

merci de votre aide bon vol a vous

cordialement

patrick

Bonsoir ,

je ne possède pas un "Xcell" par contre , j'ai monté un fuselage sur mon "Trex700 gasser" .

Je pense que ce ne sont pas des appareils qui se ressemblent bien que !! .

Personnellement , j'ai recherché des fuselages de partout , puis , au vu des difficultés , je me suis orienté vers "Vario" .

Il est vrai qu'ils ont une panoplie de fuselage et je pense que n'importe quel "gros" hélico trouve son habillage .

Pour guider ton choix , il faut que tu tél à "Williams" pour le fuselage que tu désires tout en lui donnant les principales dimensions de ton hélico ( l'entr'axe des rotors , la hauteur des flancs , la largeur , etc .. ) .

N'oublie pas une chose , l'adaptation d'un fuselage sur un hélico de conception plus ou moins personnelle impose quelques modifications qu'il faut exécuter avec beaucoup de réflexion et de précaution .

Avec de la patience , on arrive à surmonter tous les problèmes .

Je te joins ces deux liens pour l'hélico que j'ai monté ainsi que son logement dans le fuselage :

http://www.artdeschoix.com.sitew.com

http://www.jetrangertrois.sitew.com

Cordialement . @+ René :roll:

bonjour, merci de ta reponse et pour les lien, que j ai parcouru avec plaisir,pour se qui et de bricoler pas de probleme,

mon soucie et pour le tube de queue jai peur qu il soit trop haut part rapport au fuselage,peut on monter ou decendre la mecanique si oui pas de probleme je vais adapter

cordialement

patrick

Bonjour Patrick ,

Selon la hauteur intérieure du modèle de fuselage , il est possible de positionner la mécanique correctement .

Ceci dit , sur certains modèles , on ne peux pas .

C'est pour cette raison qu'avant de faire un choix sur son fuselage , il faut bien être informé que tout soit OK .

Personnellement , pour le "Trex" , le problème de la hauteur du tube de queue par rapport à la hauteur du châssis a été un ennui dans le sens ou il n'y avait que deux fuselages dans lequel je pouvais le mettre ( Hugues et Jet Ranger ) .

Maintenant , comme on dit , tout est possible , ce serait de supprimer le tube de queue d'origine de l'appareil et de modifier tout le système d'AC , par des renvois avec des cardans , etc ...

J'espère que tu trouveras ce dont tu désires et que tu auras plaisir de faire un montage qui t'apportera satisfaction .

Bonne journée et @+ René :roll: