Aller au contenu

Logo 500 SE expérience perso

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas un ''super pro'' de l' helico, je vole simplement, avec une petite touche de voltige de base ( looping,

tonneaux, vol inversé etc..) rien de spectaculaire par rapport à des pilotes avertis.

Par contre je me suis fais plaisir en me montant plusieurs hélicos thermiques de marque répendues sur le marché actuel.

Je dois avouer qu'aucun de ces hélicos ne m' ont autant séduit par leur qualité de vol que mon nouveau logo. Je trouve cette machine extraodinairement saine et vive à souhait. Peut-être que le fly barr apporte également un plus ( mini V Barr V 5.0).

Je suis vraiment séduit par ces machines qui ne suivent pas forcément la mode du carbone et de l'alu, mais qui affichent de réelles qualités.

Voilà ma petite expérience qui pourra peut-être aider certains indécis.

Bon vols à tous ...

salut,

une photo aussi serait sympa, avec et sans la canopy si possible.

idem l'electronique que tu as mis m'interresse et le reste aussi, pales, lipos, etc

perso je suis passer du Trex450 au protos 500 et maintenant j'attend la livraison de mon logo 600 j'espere etre dans la meme joie que toi.

a+

Bonjour pour les personnes interressées ma config. du 500 SE est la suivante;

Servos Align DS 610 cyclique et 650 A.C.

ESC Jive 100+lV

Moteur scorpion HK 4025-1100KV

Accu KyPom K6 4200 35c ( environ 8 mn d'autonomie de vol)

Pales Edge 603 mm

Mini V stabi V5.0

Le GAUI X 5 est effectivement une très belle machine, je dirais un peu plus option carbone et alu par rapport à un logo.

Ce qui m'a fait pencher pour la marque mikado est le côté épuré mais efficace ( un peu la philosophie Germanique), même si la qualité des pièces moulées n'est pas toujours sans reproches.

J'ai également beaucoup apprécié le V stabi. J' appréhendais quelque peu les réglages d'un fly bar du fait qu'il s'agissait de mon premier hélico sans barre de Bell. Mais aucun problème la soft est très explicite, et dès la première mn de vol j'ai été mis en confiance par le système.

Autre point favorable je trouve que le logo 500 SE présente un rapport poids puissance remarquable et la vivacité de la machine s'en ressent immédiatement. J'ai pu me permettre de tenter des flips (avant et arrière) sans aucun problème en étant très près du sol avec beaucoup de vivacité et de réactivité de la machine. Avec mes autres machines je prenais beaucoup plus de hauteur afin d'assurer une marge de sécurité suffisante.

Maintenant il faut avouer que beaucoup de machines sur le marché sont performantes ( si bien réglées), ensuite se sont les pilotes qui font la différence..

Bons vols et bon choix.. :wink:

salut a tous

+1 avec evocation :mrgreen:

je vol depuis 3 ans maintenant et je voyais que par align , je suis passé par toutes les classe align a part le 700 electrique :wink: mais recement jai revendu mes machines (trex700el et trex550 neuf) pour passé sur logo400 et surtout logo600se et je regrette quand meme un truc .... c de ne pas avoir commencé dirctement chez mikado :mrgreen::mrgreen:

comme dit evocation c pas du carbon quoi que les new chassi mikado arrive ... :wink: mais ses helicos sont allucinant 8O perso je vol encore avec des accus assez lourd et pas assez puissant pour la 3D sur le 600se (6000mah 22c) mais il vole deja a merveille , toute mes figures passent sans bronché et ca meme avec 1.5kg d'accus :(

malgré le plastique et la simplcitée des helico mikado, ceci sont terriblement efficaces pour preuve ya juste a regardé kyle dahl et daniel katzav et la ont se rend bien compte des capacitées :clap:

voila voilou bon vols a tous :mrgreen:

• 3 weeks later...

je n'arrive pas à faire fonctionner mon tout nouveau Jive 100 LV sur mon scorpion 4025/1100.

La diode ne s'allume plus après 3 essais infructueux pour rentrer dans mode programmation (plus aucun son moteur ... c'est comme il n'était plus connecté)

Dois-je renvoyer mon controleur au SAV?

Quelqu'un peut-il m'aider?

• 1 month later...

Salut, moi j'hésite entre un Logo 500se speciale edition (avec mini V-bar et pales 603 Edge) et un trex 700 3G.

Le Logo serait le combo ref 02255 de cherz Mikado moteur Skorpion, controleur Kotronik 100LV, servo SAVOX, accu 6s 30c.

Le Trex 700 3G serait le super combo de chez align.

Les prix seraient sensiblement les memes voir peut etre un peu moins pour le Trex.

Qu'en pesez vous?

A+

tiny

Salut Yann62, merci pour ta reponse, j'ai deja le 550 3g et c'est vrais ca envoie assez fort, c'est pour cela que je visais du coté de Mikado avec le V-Bar pour changer un peu, je connais aussi Mikado pour avoir fait mes debuts en electrique sur un Logo 10 3D c'est vraiment une super machine, le 550 est juste en autonomie le 500 SE je pense avoir un peu plus je debute en voltige et je vise a peu pres 1900trs au rotor.

A+

tiny

re

perso j'ai échangé le 550 justement pour le logo 600se et c vraie que le 550 est une superbe machine et vol niquel (je l'avait en bdb)...lol

mais le logo c carrément une autre machine 8O de plus avec le 500se , je pense que tu pourra tout aussi bien le faire évoluer vers un 600 ou meme 600se je ne connais pas le 500 ni le se mais sachant qu'ils ont les meme flanc et la meme tète ça doit ce faire . tu devra juste remettre un anti couple voir ci c pas le meme et l'ensemble tube ,haubans , couroie et tringle (80usd) pour le mettre en 600se sans conté l'électronique (moteur+esc) et les pales :mrgreen:

mais sa en vaut la peine je t'assure .après trois ans env avec align a 100% , je suis passer sur les machines mikado (600se et 400) et sa marche vraiment fort et c super simplifier comme machine hors mis les new chassi carbon ya pratiquement rien en carbon sauf les dérives :wink:

en tout cas , tu trouvera ton bonheur c sur que ce soit l'un ou l'autre

Salut

si tu hésites entre un LOGO 500SE en pales de 603mm et un Trex700 ...pourquoi tu ne met pas aussi le LOGO6003D dans tes choix, directement dispo en pales de 600mm...et acceptent sans modif les 620mm...et avec le streched kit tu le passe en 600SE avec des pales de 690mm si l'envie t'en prend

je ne connais pas la différence de prix entre un 500SE en pale de 603mm et un 6003D...mais elle ne doit pas être énorme ?