Aller au contenu

aide avant arret svp !


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

J ai vraiment des soucis de reglages avec les moteurs thermique os 50 en l occurence et j en suis a me demander si je ne vais pas arreter pour l electrique ! Je vol avec du 30% optifuel ,bougie os 8 , machine trex 600 , radix 600 , gaz 100/90/80/70/80/90/100 , pas -10/-5/0/+5/10 , PP 1t1/4 CP quasi horizontal et lors de tic tac ou piro j ai des pertes de tours incroyable a devenir dingue t° 110 ° a 4-5min de vols , si je ferme plus les bougies fumes et si j ouvre plus c est un mou ! J ai change les durites ,filtre , merci de d avance de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en 30% ça devrait quand même relativement bien tenir avec 10°.

J'ai la même config, un OS50 "resegmenté" avec roulements semi-céramiques cependant

je tourne avec un CP à un tour à un ou deux clics près ( 30% racingfuel ).

Et ça tient assez bien le tic toc, si on prête un peu d'attention au pas sans forcer.

Tu as un régulateur ? Parce que dans ce cas là ta courbe ne représente pas les tours ...

Si oui, essayes de réguler plus haut ou essayes de débrayer ton régulateur/limiteur.

Aussi, combien tu as au cyclique ? Tu as 10° en collectif mais combien au cyclique ?

Sur une simple mise de pas franche ça s'écroule aussi ?

Sinon, démontage en règle et vérification des roulements et du piston, surtout si c'est apparu d'un coup.

Bon courage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de voir à changer de moteur par un plus gros, règle bien ta courbe de gaz et de pas...

en premier lieu ouvre un peu ton moteur car comme le dit Stef, 110° c'est trop chaud il est donc trop fermé ;

ensuite si tu n'as pas de mixage cyclique/gaz, essai en ajoutant ce mixage ;

et augmente ta courbe a 80/85% au milieu, tu devrais avoir une amélioration ;

ensuite ton problème peut venir aussi de ton "pilotage" peut-être est tu un peu "brute" avec le pas ??

enfin pour conclure, un 50 suffit largement pour la 3d

ah oui et ton pot c'est quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même config, un OS50 "resegmenté" avec roulements semi-céramiques cependant

je tourne avec un CP à un tour à un ou deux clics près ( 30% racingfuel ).

...c'est le PP qui est à 1t et quelques clics et non le CP

@ dchareyre74

L'OS50 est un très bon moteur et qui plus est, il est facile à régler. Par contre, le réglage à régime moyen n'est pas facile à ajuster puisqu'il n'y a pas de pointeau de reprise (PI)

Avant toute chose:

- qu'utilises-tu comme échappement?

- combien de litre a le moteur?

- si tu ouvres plus et que le moteur est mou, qu'elle est sa température? Toujours aussi chaud ou plus faible?

- à mi-régime et haut régime, comment est le panache de fumée?

- en montée plein pas, comment réagi le moteur?

- ce n'est pas péjoratif, mais depuis combien de temps vols-tu?

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d abord bonjour et merci a tous pour vos réponse rapide !

J ai un mp5 comme pot d échappement , ca fait trois ans que je vol et plus ou moins un an de 3D ! J ai effectivement un mixage cyclique lat et long / gaz de 50% ! Non pas de régulateur pour le moment ! Si j ouvre le PP la T° descends comme il faut mais le moteur est mou comme dit auparavant ! Niveau de la fumée elle est pas trop importante n y a mi regime comme a plein , n y bien blanche ! Non ce n est pas aparru d un coup ca a toujours été ainsi et avec les deux OS que je possède sur le trex et sur le knight 3D ! Ceci dit le compass réagi quand meme bien mieux , c est pourquoi je vol plus en 600 ESP ! Le moteur a une cinquantaine de vol tout au + , en montée plein pas ce dernier perd de tours assez rapidement et si je baisse la courbe de pas il n est plus assez vif pour la 3D ! J espère avoir répondu a la plupart de vos question , a sauf le pas cyclique je sais pas et j ai pas l hélico sous le nez mais je vous communiquerais ca dès que possible !

Encore merci de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme config ( moteur,pot, carburant, sauf enya3) sur un Raptor et cela envoi pas mal quand meme.

Je tourne à 2050- 2100tr/min avec un régul.

Ce que je peux te dire, c'est que cela fume vraiment.

Est-ce que tu es sur de ta pressurisation? tu es déja pas mal ouvert il semble et pourtant, tu es trop chaud, trop sec.

J'ai également remarqué que le fait d'ouvrir un peu, donne un moteur plus coupleux : le moteur semble avoir un peu moins de peche, mais est beaucoup plus constant.

a+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je vais faire plus simple ... je me suis posé la même question que toi en étant dans les mêmes conditions (moteur qui merdoie, qui casse, impossible à régler, etc...).

J'ai pris la seule décision qui s'imposait, j'ai revendu tout ce que j'avais en thermique, et tout passé en électrique.

Depuis je vole environ 10 fois plus, et surtout je ne passe plus 95% de mes vols à essayer de comprendre pourquoi ca ne marche pas.

Mon niveau de pilotage à fait un bond en avant significatif (forcément quand on peut enchainer les vols). Mon compte en banque à repris des couleurs (je suis passé de 2 90 thermiques chers à un Protos et un T250, les deux en FBL), et moi je reprend plaisir à voler.

Après bon je pense que mon cas est assez extreme (c'était tenter le tout electrique ou ne plus toucher une radio), mais je pense que c'est représentatif.

Niveau sensation de vol, je préfère largement mon Protos FBL que l'Avro 90, même si j'aurais bien envie de passer le Protos en stretch pour gagner sur les autorotations.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est clair je vais essayer un gov , et on verra bien mais c est clair que si ca capote encore j arrete le thermique pour me consacrer qu a l elec , d ailleurs heureusement que j en ai deux sinon j aurais stagne trop longtemps , merci je vous tiens au courant ! apres sinon je suis pret a faire quelques kilometres si quelqu'un peu m aider a regler tout ca ! Je suis dans le 65 midi pyrenees ! a bon entendeur salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour commencer mesure tes ° cycliques pour arriver a 7° maxi repart a 2 tours au pp et descend petit a petit en ayant le cp a 3h30.

pour les gaz mix sur mon nsp j'etais a 65% pour de la 3d poussée; par exemple il ne lachais rien en tic tac lateraux.

ton pilotage ne correspond peut etre pas/plus au thermique il faut etre cool sur le manche de pas/gaz :wink:

salut bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

A mon avis, le roulement arrière est mort...et il n'y a peut-être pas que ça! Si même en montée plein pas le régime chute, ton moteur a un problème.

D'après mon expérience, et les divers tests que j'ai pu effectuer, le roulement arrière ne tient pas beaucoup plus longtemps que 50 vols, surtout en 3D avec un régime de dingue.

La plupart des pilotes te diront qu'il tient bien plus que 50 vols car il est vrai que le moteur fonctionne encore, mais la puissance max n'est plus disponible.

D'ailleurs, si on observe attentivement un roulement arrière après 50 vols (microscope), on aperçoit très nettement des petits éclats sur les chemins de bille. Ces éclats font chauffer anormalement le moteur, car ils offrent une résistance supplémentaire au roulement. Dès lors, il n'est plus possible de régler précisément le moteur.

Pour ma part, si à partir de 50 vols, je commence à sentir une perte, ou qu'il faut sans arrêt retoucher un clic ou deux, je remplace les roulements sans discuter.Il faut quand même s'imaginer que ce qu'ont leurs demande est énorme.

Dans un premier temps, démonte ton moteur et observe bien toutes les pièces.

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je demonte ca des que possible et je vous tiens au jus , merci encore ! Si c est les roulements mieux vaut des ceramiques ou les memes ? A quoi voit on que le segment , le piston et la chemise sont dead ! Je n y connait pas grand chose en moteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a les 2 écoles pour les roulements, les pro céramique et les classiques, perso un bon roulement skf ça suffit largement..de plus un céramique peut casser sur un crash..pour le segment c'est plus dificile à l'oeil..une indication est qu'il est peu "taillant" sur les arêtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan roulements arriere HS sur les deux OS , je vais changer les quatres tant qu'a faire , les segment ont l air pas trop mal mais je vais les changer egalement ! En tous cas merci ca m a permis de voir comment demonter et remonter un moteur en bonne et due forme ! Quelle est la ref des roulements chez 1001 roulements , si c est les meme a prix moindre j en ferais un petit stock d avance ! Au fait avec un nouveau segment dois je de nouveau faire un rodage ou pas ? Et faut-il changer le piston obligatoirement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde,

J attends avec impatience les nouveaux roulements, mais avec les greves ! Savez vous ou je peux trouver les aimants pour un regulateur RCE-G600 align !Au fait est ce qu'une turbine alu y fait beaucoup niveau refroidissement ou pas necessaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Bon voila j ai enfin change les roulements pour des ceramiques , c est sure les autres etaient mort de chez mort , le piston et le segment egalement tout neuf ! J ai donc rode ca ces derniers jours avec de l optifuel 20% et la methode de mimache ! La je viens de faire trois vols , c est clair que ca n a rien a voir avec avant mais ca na toujours rien a voir avec les videos que je peux voir sur le net non plus ! La montee plein pas va bien il perd pas de tours , il fume plutot bien je suis a 1T3/4 au PP et CP horizontal et j avoisine les 90° en fin de vol ! C est au niveau de la reprise franche que je trouve qu'il peine toujours je vais essayer le regul et on verra bien ! Bon vols a tous ! A oui une chose le CP ne fonctionne plus comme avant le moteur ne monte que tres peu avant de caler , en 3 ou 4 sec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.