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Hk 450 dans fuselage d'écureuil.


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Un petit fuselage d'écureuil héli-artist pour décorer un peu.

C'est loin de la maquette, mais ça a une bonne bouille en vol.

Il a effectué ses premiers vols ce WE. pour obtenir un bon équilibrage, j'en suis à 50 gr de plomb rajouté à l'avant et cela l'amène au poids total de 1050 gr.

Par rapport au poids original de 800 gr cela fait donc une surcharge conséquente et se ressent beaucoup au pilotage.

On remarque aussi quelques baisses de régime moteur si on tire un peu trop sur le pas donc prudence.

Il faut prévoir un peu de marge de manoeuvre par rapport aux anciennes habitudes. J'ai quand même passé quelques loopings et et tenté un peu de vol dos ce jour, mais la trajectoire descendante et l'écroulement du régime moteur en vol dos m'ont vite fait revenir à l"endroit.

Je vais repasser le pignon de 12 vers 11 dents pour moins tirer sur le moteur et en adaptant le pas, cela devrait mieux tenir.

http://www.reto.fr/modelisme/images/DSC_8093.jpg

Il contient une mécanique HK basique très ordinaire. Servos et gyro Esky. Moteur turnigy 2215 et controleur turborix 30A.

http://www.reto.fr/modelisme/images/DSC_8083.JPG

A l'anticouple, j'ai juste élargi le passage au dessus de l'axe pour avoir une bonne vision de la mécanique et rajouté une petite béquille de corde à piano.

http://www.reto.fr/modelisme/images/DSC_8086.JPG

Pour faciliter et racourcir les interventions de réglages et de démontage, j'ai découpé une petite trappe sur le coté.

Il faut que je toruve un peu de peinture de la bonne couleur pour quelques réparations cosmétiques.

http://www.reto.fr/modelisme/images/DSC_8087.JPG

Cela me permet un montage et démontage rapide, ainsi que le réglage de la tension de courroie et du neutre de l'anticouple en cas de besoin.

On peut débrancher la chape d'anticouple pour en vérifier le bon fonctionnement.

Et je peux donc démonter facilement en sortant le tube de queue et la tringlerie de commande d'AC par l'arrière après avoir libéré la courroie et désserré les supports du servo d'AC.

Ensuite quatre vis à enlever pour sortir le reste de la mécanique par l'avant.

Pas mal de bruits de mécanique et vibrations avec contact résonnant dans le fuselage durant les premiers vols, mais quelques morceaux de mousse bien placés ont ramené cela à un niveau bien moindre. Cela reste quand même "sonore" du fait de l'effet de caisse.

http://www.reto.fr/modelisme/images/DSC_8090.JPG

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Salut,

J'ai eu la même démarche que toi. Sur mon HK j'ai un fuselage d'Agusta Heli Artist. Pour le centrage j'ai du ajouter 110 gr de plonb...! J'ai également changé le pignon moteur. Au final, la machine vole impec mais on sent bien que le poids supplémentaire est là. Il faut piloter souple en fessant bien attention. J'ai mis un post sur le sujet dans la rubrique hélico divers du forum. Bon vols.

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