Aller au contenu

tête 4 pales

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,voila je me pose cette question concernant les têtes quatre pales.

Faut il avoir impérativement 4 pales appairées ,ou peut on mettre 2 paires de pales de la même marque , du même type par ex 2 paires de pales GCT X-pert "bleu"de 700 réf 02702 et équilibrées?

A+ bon vol à tous

Bonsoir à tous ,voila encore une autre question.Je vol actuellement avec une mécanique UNI EXPERT de 155 cms et de 5,8 de large.J'aimerais passer en 4 pales avec les même pales 2x2 ,est possible tout en gardant les mêmes tours de rotor, à cause de l'anti couple efficace mais sans plus?

A+ bon vol à tous

Bonsoir ,si je réduit les tours rotors je réduit aussi les tours du rotor anti couple puisque le renvoi est monté sur la couronne du rotor principale.Comment faire pour passer en 4 pales sans changer le nombre de tours rotor? diminuer le diamètre rotor ou la largeur des pales ?????

A+ et bon vol à tous

Bonjour olive ,content de te relire, mais peut être que je me trompe et que même si l'on réduit le nombre de tours rotor pour décoller avec 4 pales cela ne change pas l 'efficacité de l'anti couple vu que" peut être "le couple demandé est moins important .Et si cela s'avère vrais de combien de tour dois je le réduire ,sachant que je tourne en gros à 1700,1800tours avec mon bi pales, en gardant le même diamètre rotor de 155 et les même pales.

A+ bon vol à tous Jacques

Malheureusement, je pense au contraire que tu auras plus de couple sur ton rotor, en gros:

- la masse de ton rotor double (bien qu'une fois régulé en trs/min, la masse ne dois plus jouer)

- la trainée de ton rotor double aussi (même s'il faut peut-être moins de pas sur le collectif)

En fait, je dirais "les essais, c'est fait pour essayer !" :mrgreen:

Si tu as des pales disponibles, fait un essai en quadri.

A ce moment là:

- l'AC est suffisant pour le vol maquette, t'as du bol et laisse comme ça

- l'AC n'est pas assez efficace, mets des pales AC plus grandes

- même avec cette modif l'AC n'est pas assez "safety" alors il faut jouer sur les pales principales plus petites.

Sinon tu as le kit augmentation régime rotor anticouple:

http://fr.vario-helicopter.biz/shop/pro ... s_id=31379

Je pense qu'il se monte dans le boitier AC alu, mais demande à William si ça peut éventuellement se monter dans ton boitier.

A+

Olive

Re salut Olive,bon ba si les essais c'est fait pour essayer essayons ,mais pas tout de suite,sinon de combien dois je diminuer d'après toi le nombre de tours rotor en 4 pales sachant que je tourne en bi à, en gros 1800tours.Cela donne quoi si l'on ne réduit pas les tours?

A+ Bon vols à tous Jacques