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Depose et echange roue libre sur V50...


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Bonjour

La roue libre de l'embrayage du velocity est une veritable m**de...

Cela fait deja deux fois que je casse la cage plastique de la roue libre de demarrage...

OUT-R50N954-SS.jpg

Ne voulant pas me prendre là tête j'ai acheter cette piece; mais j'arrive à casser la roue libre avant que l'embrayage ne soit marqué par les garnitures :evil:

La avec mon embrayage neuf, au 7° demarrage ça craque deja :twisted:

Bref j'aimerais changer cette fameuse roue libre par un modèle plus costaud, du style SKF ou celle montée sur le Rave par exemple.

La roue libre est de type "standard" et on la trouve chez 1001 roulement ou autre (ref HK1012) ...

Je pense que c'est la même que sur un trex 600 à verifier quand même...

Seul hic, je ne sais pas quelle outils acheter pour enlever et remplacer la roue libre.

Un kit de demontage type 450 ou 500 ferait-il l'affaire?

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Salut,

Désolé pour tes ennuis...

Si tu casses autant de roue libre que cela...tu devrais te demander pourquoi avant de changer de nouveau...

Sur mon Velocity 50, j'ai plus de 300 vols et jamais eu a changer la roue libre de demarrage...

Par contre, par experience sur d'autres machines que j'ai eu precedement, je change les roulements de l'axe de demarrage des que cela commence a prendre du jeu (si ça se balade, alors la partie qui rentre dans la roue libre va être de travers et vibrer..donc tu tues la roue libre...). Meme punition si tu n'alignes pas bien cette partie axe de demarrage/cloche avec le moteur (et oui, c'est pas comme sur du Align, il y a un reglage a faire car comme tu peux avoir des courronnes principales differentes, tu dois pouvoir ajuster l'ecartement).

Pour revenir a ta question, tu peux essayer en chauffant l'ensemble (comme on fait pour les roulements moteur mais en chauffant a 150°C maxi pour ne pas deteriorer la qualité mecanique de l'embrayage).

Un bon graissage de la roue libre et changement de l'axe de demarrage (si ta roue libre a cassée, il y a probablement des marques sur la partie de l'axe de demarrage qui vient dedans..cela risque d'abimer la nouvelle).

Bon courage pour ta reparation et bon vols avec ton Velocity..

Bruno

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D'après ce que j'ai vu en démontant, lors de la première casse de la roue libre, j'ai effectivement un peu tordu l'axe...

Cela ne gêne pas au fonctionnement ,mais à la longue cela implique des forces supplémentaires à la roue libre...

Ça peut venir de là, ou alors de mon démarreur : "standard" alimenté en lipo 4S...

Ca dois faire un peu trop, un 3S ça devrais suffire...

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oui voila c'est exactement ça...

Lors du premier démarrage à froid, la roue libre craque et patine un peu...

Puis le bruit augmente et le démarreur fini par tourner dans le vide...

Je vais changer le lipo, la roue libre, l'axe et vérifier le montage.

Je vous tiens au courant si ça change quelque chose dans le temps...

A+ et merci a tous

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