Aller au contenu

Config servo Raptor 50 SE

Messages recommandés

Salut,

Je monte un Rappy 50 SE pour un collègue et les servos au plateau cyclique sont des Futaba S3003 , au gaz un S3151 et à l'A/C c'est un BLS 251 / GY401.

Pour l'anticouple et le gaz ce n'est pas inquiétant mais au niveau du plateau est ce réellement suffisant sachant qu'il n'a absolument pas l'ambition de faire de la 3D, juste de la voltige de base voire de la maquette ultérieurement ?

Merci de votre retour d'expérience, je préfère poser la question avant d'attaquer le montage.

A+FRED

Salut,

Alors là, c'est risqué...

A la limite, des 3001 minimum (et encore, en 6V) sur le cyclique pour le statio, mais pour la voltige non, enfin pas longtemps.

Et sur le collectif, minimum 5 kg.

Je viens de voir une PA avec 3x 9402 et 1x 9202 pour 95€, ton pote peut sauter sur l'occasion, ça ira très bien sur le Raptor 50.

A+

Olive

bonsoir FREDO 17 De +les 3003 sont les servos bas de gamme de chez futaba,pas de roulement,sortie de palonnier sur bague plastique d'ou mauvaise précision du retour au neutre,réactions bizares aux manches, prise de jeu rapide sortie palonnier etc...malgré tout ,servo rapide,fiable et bon marché(fonctionne en 4,8 à 6volt) déconseillé pour le cyclique d'hélico....Mettre des servos sur roulement,précision et comportement en vol accrue!(servos milieu de gamme)Eventuellement,les servos 3003,peuvent étre employés dans un premier temps, pour s'entrainer au vol stationnaire puisque qu'ils sont déja montés sur la machine...MAIS! POUR les translations lentes ou rapides pour moi c'est trop risqué ,mais ça ne concerne que moi! Bonne chance dans cette si belle dicipline,et bons vols au raptor 50 SE !! A+ jp

en effet sa m'a un peu choqué sur le coup et personne ne l'avait vu apparement; le bls251 ne fonctionne que en 760µs alors que le gy401 est un 1520µs deux soplutions soit changer de servo mais vu qu'il a deja le bls( c'est vraiment le top du top) autant changer de gyro on trouve du gy520 ou du 601;611 a pas cher d'occase l'helico ne s'en comportera que mieu

la difference est que sur le 520 expo obligatoire et il est switchable de 1520µs a 760µs sur le 611 pas d'expo exclusif a 760µs ;il existe une solution mais je ne vais pas t'embrouiller avec sa

a++

bonjour tout le monde

Dans la gamme bon rapport qualité prix il y a ceux là:

http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3422011

ou aussi

http://www.weymuller.fr/article/servo_h ... hitec.html

j'utilise les hitec sur un 50nx et les savox sur un Gaui 425 sans le moindre pb

Bon vols a tous

Alain

Salut,

Merci pour toutes ces remarques intéressantes.

J'ai pris contact avec mon collègue pour lui faire part de ces détails importants et il m'a aussitôt répondu qu'il s'était juste trompé de pochette en fait, je retourne récupérer chez lui 3 BLS 451 et un S9254 pour l' A/C qu'il avait prévu à cet effet.

Ca sera déjà beaucoup mieux ainsi.

Merci.

A+FRED