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VOS installation d arivée d'essence sur R50


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boujour

j'aurais aimé voir des photos de vos installation d'arrivée d'essence sur le raptor 50

voilà j'envisage de mettre un filtre en T ce qui pourrais me permettre de faire le plein sans debrancher la durite a chaque fois

aussi est ce que la nourrice est t'elle vraiment necessaire

pouriez vous me repeter a nouveau sa fonction, pouquoi certain helicos s'en passe ???

des photos me reconforterai

merci

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Invité ptitrott

Bon jour,

voici une photo d'une installation avec un "T"

DSC_0336.JPG

(Cette photo vient d'un hélico à vendre sur FT, j'espere que son propriètaire ne m'en voudra pas de l'utiliser"

pour ce qui est de la nourisse, elle sert a ne pas avoir de bulles d'air dans les circuits, car sans celle ci, en vol dos avec un réservoir mi plien il y a de forte chance daspirer de l'air, la nourrice se sert en essence dans le réservoir, il est donc toujours plien meme en vol dos, donc plus d'air dans le moteur ce qui serait très grave.

Apres pour ceux qui n'en ont pas c'est surment les classes 30 qui ne font pas de 3D. a+

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aussi sur la photos la nourice est inclinée en arriere est ce normal ?? doit t'il y avoir une inclinaison ???? et pourquoi

merci pour la premiere reponse en photo en plus

sa manque cruellement de place sur les flanc (rappy50) dommage je me demande bien ou je vé pouvoir mettre mon bec align 6V et le filtre en T sur son support !!!!!!!!

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Salut,

La nourrice n'a pas besoin d'être inclinée en permanence, il suffit de l'incliner lors du remplissage. Ainsi en faisant le plein, tu chasses tout l'air de celle-ci. Mais une fois que l'air est entièrement chassé tu peux la remettre à l'horizontale. Une fois le moteur démarré, la pressu venant du pot empêchera que des bulles d'air apparaisent dans la nourrice. Si malgré tout c'est le cas, c'est que tu as une durite de perçée ou qu'une jonction n'est pas complètement étanche. Le branchechement avec un filtre en "T" : Tu branche un petit bout de durite à ta nourrice, de l'autre coté, tu y connectes ton filtre en "T", de manière à ce qu'il filtre repère ou se trouve la grille à l'intérieur. Il va te rester 2 sorties. En regard de celle qui va à la nourrice, tu y connectes un autre petit bout de durite qui ira jusqu'au moteur. tu intercalles un pince durite entre la sortie du "T" et le moteur, il en existe différentes sortes. Pour ma part je trouve les pinces durite de K&S vraiment pratiques. Enfin, à la dernière sortie du "T" tu mets un dernier petit bout de durite avec un bouchon. Quand tu fais le plein, tu pinces la durite "T" -> moteur avec ton pince durite, tu retires le bouchon (c'est mieux :D ) et tu remplis. N'oublies pas de "dépincer la durite" avant de démarrer, au début on a tendance à l'oublier...Du coup l'essence n'arrive pas au moteur... Ce qui est un peu gênant :D .

HT

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pour ce qui est de la nourisse, elle sert a ne pas avoir de bulles d'air dans les circuits, car sans celle ci, en vol dos avec un réservoir mi plien il y a de forte chance daspirer de l'air, la nourrice se sert en essence dans le réservoir, il est donc toujours plien meme en vol dos, donc plus d'air dans le moteur ce qui serait très grave.

Apres pour ceux qui n'en ont pas c'est surment les classes 30 qui ne font pas de 3D. a+

en fait, il y a un plongeur dans le réservoir, donc même en dos, l'essence arrive, mais par contre, sur le r50 par ex, le reservoire est monté directement contre le chassis, qui trensmet les vibrations, fait de l'émultion, et c'est la qu'il y a risque d'aspirer un peux d'air, et la nourice sert donc a ce que ces bulles d'air n'arrivent pas au moteur, sur certains helicos, comme le t-rex 600N par ex, un classe 50, qui fais de la 3D, il n'y a pas de nourice :) mais le réservoir est monté sur du silicone, qui ne trensmet pas les vibrations, et donc pas d'émmultion du carburant

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La non-présence de nourrice empèche tout de même de vider le reservoir jusqu'au bout, mais peut d'entre nous le font vraiment

Salut j'ai essayé une fois, bof pas top du tout, posé en vrac... pas taper, pas fait exprés :lol:

Y a qu'a voir déjà comment ce comporte le moteur au sol quand tu fais ca.

A+

Max

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Invité
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