Aller au contenu

aide au choix

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau ici je viens de me présenter

voila donc ma première question

je débute le cp avec un copterx 450se V2 RTF car pour débuté je préfère pas trop investir le kit est complet on verra ce que ca vaut en vole mais par la suite je voudrais acheter une bonne radio

j au eu en ma possession une futaba 2.4g T7CP que j'ai très vite revendu (pour moi et ça n'engage que moi qualité plastique médiocre après ouverture circuit imprimé vraiment de basse qualité)

je voudrais savoir quel serais le top niveau radio ergonomie fiabilité qualité. je pensais a la marque spektrum modèle DX7

vous en pensez quoi quel modèle choisir sachant que je ne recherche pas un max de voies 7 me suffisent (même pour le future)

Salut,

Comme Cyrille, si tu veux une 7 voies et que la FF7 ne te convient pas au niveau quaité des plastiques, ben faut laisser tomber cette gamme....

Chez JR, tu as la 10X avec boitier en magnésium, la 12X peut-être aussi, la 11X est bien, faut aimer le design...par contre, les circuits imprimés sont top...

Chez Futaba, faut voir la T12, mais j'aimais bien la couleur de la FF9 ça changeait...

Tu as aussi les Multiplex, moi perso, je n'aime pas.

Pour Spectrum, je n'aime pas (mais les gouts et les couleurs...), les plastiques font très "cadeau bonux", même si les programmes sont bons.

Bonne chance

Olive

slt! IL est vrai que le plastique a envahi notre univers! IL existe sur le marché des ensembles radio haut de gamme,avec boitier émetteur en magnésium de belle facture! La partie électronique doit étre,elle ausssi,de grande classe!! Bien sur, le prix est a la hauteur,mais quand on aime... Et là,nous avons une radio au top toutes marques confondues....Faut casser la tirelire BON choix A+!

apres le plastique n'est pas la principale priorité... si y a pas mieux tant pis mais pour la fiabilité en vol la qualité des circuits et composants quel est le mieux

Ben là je dirais...aucun.

Tous les composants sont bas de gamme, ce n'est que du modélisme.

Mais les platines JR sont très jolies à regarder (et je ne vole pas en JR) par rapport aux autres...

Comme tu es de Chateauroux, il y a un super club (le Championnat de France de malade qu'on avait eu) regarde le type de matériel qu'ils utilisent...

A+

Olive

Slt, moi j'ai une T14 depuis 5 ans c'est tout en magnesium, je ne l'ai jamais ouverte pour voir le circuit imprimé mais ca dois etre bon, y a que le prix qui n'est meme pas encore descendu, j'ai egalement une T7 et une DX7, elles vont bien également, a part les menus, je ne vois pas de difference pour le pilotage de mes modeles, ah si la T14 est plus lourde, :D

- T9 ou T10, Même plastoc avec du mauvais chrome qui ne tient pas la route. Un boitier tarabiscoté qui ramasse les saletés dans les coins. Par contre jamais de souci avec l'électronique, même en utilisation atmosphère marine.

Multiplex, peinture minable qui ne résiste même pas aux frottements des doigts. Pas de problème électronique non plus .

- T14, très chère du kg, et elle fait son poids. Boitier de bonne qualité. Apparemment à lire les forums, quelques faiblesses d'écran tactile. Pas question d'obtenir une autonomie dépassant 2h, alors qu'avec les 2 précédentes on peut atteindre 10 heures.

Question programmation:

La plus simple = Multiplex.

La plus complète = T14 (évidemment!)

Ce n'est que mon avis, et je le partage.

Lagaffe