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Couleur rouille tête piston OS hyper


Invité

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Bonjour,

J'ai une petite question.

J'ai démonté la bougie de mon Os Hyper 50 aujourd'hui pour y remettre un peu d'afer run.

J'ai remarqué que la tête de mon piston était brune couleur rouille.

J'ai donc démonté le cartère(si c'est bien le cartère que l'on dit) pour voir l'état. Tout est impec.

La couleur de la tête du piston est normal?

J'ai déjà changé les roulements d'origine par les ceramiques et effectué 5 a 6 vols.

Je sais que lorsque j'avais changé les roulements, j'avais des taches de rouille un peu partout alors que je volais 1 fois toute les semaines. (Les taches, principalement sur l'axe)

Merci,

Cédric.

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Invité helipoint

Hello.

Ca me semble pas trop normal, il est vieux ton carburant ?

De plus, de la rouille sur le piston c'est pas possible, c'est de l'aluminium.

Les seules pièces en acier sont les roulements, le vilbrequin et l'axe du piston.

A+ FRED

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Salut,

si tu parles bien d'oxydation, c'est billes du roulement arrière + humidité...

Si tu pas de couleur brunâtre, c'est le carburant qui le provoque, notamment quand ce dernier contient de l'huile de ricin...

Mais ça n'a pas l'air d'être ton cas.

Est ce qu'avant le remplacement de tes roulements le piston était déjà teinté de cette manière ?

Laurent

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Salut,

Non justement il ne l'était pas. C'est pour ca que je suis un peu tracassé.

Je venais de finir le rodage, je n'ai pas volé beaucoup avec mon 600n.

Mais cela ne vient pas de mes tours? (j'entends toute vos machines lol )

Je ne saurais pas dire les tours que j'ai à la tête, j'ai aquis le multigove y a 1 mois, mais je ne l'ai pas encore monté et ca fait quand même 2 mois que je n'ai plus volé avec.

Voici ma dernière vidéo, on entant bien les tours rotor.

http://www.dailymotion.com/swf/x303a0

Sinon, c'est peut être simplement du à l'humidité... Je vais le démonter on verra bien.

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Salut,

une quastion par hasard, tes roulements, tu as laissé les flasques avec la graisse dedan?

ne serrai-ce pas la graisse qui sort des roulements et qui se met sur la tete de cylindre?

bonne remarque effectivement, mais tu devrais manger de la bougie dans ce cas là !

Laurent

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C'est bizzare ca, j'étais persouadé que j'avais répondu a la suite du post de mon_lolo...

Resalut, pour le carburant, j'utilise le coolpower 15%.

Pour les roulements, je n'ai rien démonté. J'ai monté les roulements telque je les ai eu.

A +

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ça peut etre aussi des résidus de mauvaise combustion, tu utilises quoi comme bougie ?

Sinon moi perso ça m'inquiete pas trop si sur tout le reste du moteur y'a aucune trace,, c'est que c'est pas bien grave. Moi je pense a des résidus de combustion.

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Invité héli16

Si tu pas de couleur brunâtre, c'est le carburant qui le provoque, notamment quand ce dernier contient de l'huile de ricin...

perso je pense comme mon lolo , huile de ricin ............

j'ai eu un bidon une fois dans lequel le vendeur avais mi de la ricin en plus de la pro synthése bien malgrés lui et j'ai eu le même problème de coloration (rouille) que je n'avais pas avant . j'ai fait analyser le coco par un membre de mon club et donc il y avait bien de la ricin .

si dans ton cas c'est la même chose , ce n'est pas bien grave .

@+

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Flasqués oui. Graissés, je ne sais pas, c'est les céramiques, c'est tout ce que je sais.

Mais c'est surement comme vous dites, ils étaient probablement graissés et c'est ça qui a surement fait cette couleur.

Je viens d'aller voler avec aujourd'hui et il a bien démaré après être resté sagement sur l'étagère pendant 3 mois.

Donc je pense que ça ne doit pas être grave du tout.

En tout cas, c'est le pied le thermique comparé au 450 !

Merci pour vos réponses, je démonterai le moteur quand je placerai la turbine ALU et mettrai le Multigov. Je prendrai des Photos si il est toujour couleur rouille.

A plus, Cédric.

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Salut,

le roulement arrière ne doit pas être monté flasqué !

Et seul le flasque sur la partie extérieure du roulement avant doit être présent, pas celui à l'intérieur du moteur...

Ne cherche pas plus loin, c'est probablement ça...

Par contre continuer à voler avec les roulements flasqués, c'est pas cool !

Laurent

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Me re-voici,

Alors, j'ai tout demonté sauf les roulements biensur.

Je n'ai pas les flasques sur les roulements, sauf sur le petit supérieur et donc à l'extérieur seulement.

Par contre, je viens de remarquer quelque chose, mon petit roulement, quand je le fais tourner avec le doigt (le petit doigt pour plus d'infos), je sens de minuscules acoups. Grrr j'espère que je ne vais pas devoir déjà le changer.

A plus,

Cédric

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Me re-voici,

Alors, j'ai tout demonté sauf les roulements biensur.

Je n'ai pas les flasques sur les roulements, sauf sur le petit supérieur et donc à l'extérieur seulement.

On est d'accord.

Par contre, je viens de remarquer quelque chose, mon petit roulement, quand je le fais tourner avec le doigt (le petit doigt pour plus d'infos), je sens de minuscules acoups. Grrr j'espère que je ne vais pas devoir déjà le changer.

J'ai bien peur que si :)

Combien de gallons il a ce moteur ?

Laurent

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Salut,

Re,

Voici une photo du piston.

Maintenant, je vais demonter pour voir si j'ai laissé le flasque.

A plus.

C'est simplement de l'huile brulée ça, pas de la rouille... signe que ca chauffe un peu plus que la normale (on voit bien que la trace est orientée vers l'échappement) mais bon rien de catastrophique de mon point de vue. Je pense pas que c'est lié au pb de roulement en tout cas.

edit : ah tu utilises du cool power non ?

re-edit (j'ai relu les posts) oui c'est bien du cool power (le seul carburant qui colore les moteurs en vert, gniark ;) ). De mémoire y'a pas quelques personnes sur le forum qui ont eu des problèmes de chauffe et de roulements avec ce carburant ?

A+

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Slt .

ton piston a un belle aspect !!! il est couvert de calamine; ce qui est tout a fait normale, en plus il y en as tres peut, ce qui prouve qu'il a tres peut tourner.

(souvent sur un deux temps, les réglage de la carburation influe sur la calamine, trop riche c'est noir, trop sec c'est café au lait .)

Pour les points de rouille dans le moteur: c'est inevitable car se sont les caracteristique chimique du méthanol qui attirent l'humidité, quant ton moteur refroidit l'air a l'interieur se refroidissant aussi sature en humidité, et des goutelettes d'eau se dépose part endroit, et font apparaitre quelques point de roiuille ici et la dans un moteur.

pour eviter cela l'idéale etant de retirer la bougie apres chaque vols, et pulveriser de l'huile 3en1 dans tous le moteur, et remettre la bougie pour stockage.

Roulement.

si te roulement grattent, a mon avis il sont mort! avec deux galon, je serais tenté de dire que tu as volé trop sec!! mais des roulement céramique sont fait pour tourner a sec, alor j'ai du mal a comprendre.

@+++

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