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YS 91 SRS vs OS 91 HZ-R


Invité crapouille

Messages recommandés

Salut,

Nous utilisons les deux sur nos Velocity 90. Tous deux sont "nourris" au Labema M17.30

Il est vrai que l'OS est plus facile à régler et qu'il a un peut moins de patate que le Yamada.

Perso nous avons fait rentrer un deuxiéme Yamada que je monterai la semaine prochaine aprés l'AHS.

Par contre la différence entre le HZ et le HZ-R au niveau performance n'est pas flagrante...

Dans tout les cas L'OS, à mon avis reste, tout de même une valeur sure qui contentera la majorité d'entre nous.

Thierry.

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slt!la galère ces ys? non! il suffit de tourner entre 25%ET 30% de nitrométhane,la marche est très regulière,le ralenti idem!Attention,au réservoir=pas de prise d'air,clapet anti-retour dans le bon sens et de bonnes durites.voilà la bonne recette;J'en parle car j'ai tourné pendant des années avec yamada.Ha! J'avais oublié,filtrer parfaitement à l'entrée du carbu!Très bon moteur...quant a OS 91,c'est 1 valeur sure,facile à régler,fiable,et moins cher à l'achat tout en ayant une bonne puissance! Voilou,bon choix et bons vols à tous!!! A+

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Invité crapouille

salut

je viens de commander un YS je vous donnerais mon retour apres essai .... Si j'ai bien compris on bouche la prise d'air du reservoir et on relie l'echappement au moteur !

le clapet anti retour on le place ou ? et ou peut on l'acheter ?

Pour la durite j'avais de l'Align ... et je viens de me procurer de la nova rossi ca devrait aller ...

merci

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le clapet anti-retour des moteurs yamada est livré dans la boite lorsque on l'achète neuf;par contre le filtre normal(de toutes marques)est à acheter a part.Pas de pressu!!la durite qui se branche d'habitude sur le pot,va se brancher sur la pompe du yamada afin de tenir une pression constante dans le réservoir de quelques millibars..par contre ,bien lire la notice YS!!!Figure sur celle-çi,le schéma pour brancher les durites et clapet en bref,toute l'alimentation moteur-réservoir.très important,le réservoir doit étre bien étanche ainsi que tout le circuit d'alimentation,durites,clapet et filtre;Ayant tourné avec yamada pendant des années,je conseille vivement de mettre 1 plongeur filtre(type dubro)afin de filtrer au maximum votre carburant,car la moindre impurtée peut nuire au bon fonctionnement du moteur(niveau carburation uniquement)Voler avec du carburant parfaitement propre et parfaitement Filtré!! 25a30% de nitométhane! BONS vols!!A+

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Invité crapouille

bonsoir

et bien je vais suivre vos conseils concernant la durite, ( le plongeur dubro j'en ai dans mon stock) et je vais suivre la notice quand je l'aurais recu ...

quels sont les valeurs d'ouverture des pointeaux pour le rodage ?

merci

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  • 2 weeks later...
Invité crapouille

salut

un petit retour suite au montage de ce Yamada. Le rodage s'est bien passe ce moteur tourne comme une horloge meme quand il est gras ! j'ai augmente le pointeau principal d'un quart de tour pour le rodage ( par rapport aux vleurs hautes de la notice ) et je suis redescendu apres 6 pleins a des valeurs legerement inferieures a celles de la notice il est encore un peu gras ( 75° sur la culasse ) mais il marche vraiment bien je suis super content de cet achat ! Le premier demarrage est toujours difficile !

par contre juste un petit soucis quand je fais une autorot le moteur se met au ralenti mais cafouille pas mal alors que quand je demarre le ralenti est parfait ! Quelqu'un a une idée ? je pense qu'il faudrait peut etre toucher a la vis de reprise mais ce qui est etonnant c'est qu'il le fait uniquement sur mes autotot ...

a+

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Salut,

si tu est encore gras c'est normal, le moteur met du temps à brûler le carburant qui lui a été apporté lorsque tu travaillais sur le plage de richesse du pointeau principale (= donc gras) quand tu met l'autorot, moins d’oxygène donc ratatouillage.

Attention à ne pas trop fermé le pointeau intermédiaire, il faut essayer de trouver la position ou le moteur récupère bien ses tours, sans miaulé quand il passe dans le régime.

Je suis en train de tester un FH-2, avec et sans bride Nova Rossi pour voir la différence.

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Invité crapouille

je vais essayer de refaire des tests de reglage mais quand je fais le test sur un renversement quand je redescends il ne cafouille pas et il fume bien !

je vais essayer soit d'ouvrir l'intermediaire soit fermer un peu le principal ...

c'est quoi le FH-2 ?

a+

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Invité crapouille

je tourne en optifuel 30 et comme pot j'ai pris le 946 c'est celui qui remplace le 939 ... j'avais envoye un mail chez hatori car j'avais 3 references SB19/ 939 et 946 ( j'ai eu la reponse rapidement) par contre pas entendu parle du FH2

j'ai garde la bride d'origine on m'a dit qu'en changeant je gagnerais de la puissance mais je risquais de perdre du couple ... info ou intox

Par contre c'est une vrai galere a monter un Hatori sur YS. J'ai simplifié j'ai percé deux trous sur la partie fixation pot pour avoir acces au deux vis de fixation bride/moteur

a+

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ok donc tu as la dernière version.

c'est un peu chiant car au US le pot est appelé respectivement SB-19 pour le 939 et SB-19 FH2 pour le 946, les dénominations 939 et 946 restent resrvés au marchés Japonais et Européen on dirait :think:

Pour la bride oui c'est ce que j'ai entendu dire aussi,

gain de puissance sur les hautes valeurs de régime et perte de couple sur le reste de la plage moteur avec une ouverture plus grande, actuellement j'ai toujours utilisé une bride optionnelle sur mon 939, soit la Kasama soit la Nova Rossi car le trou de la bride stock est tellement petit que ça donne pas envie d'y monter.

Ca semble plus interessant de profiter du couple du yam au final je pense.

Pour le montage moi j'aime pas l'idée de visser mes vis dans l'alu de la bride qui fini toujours par foirer, je mets les 4 vis du pot côté bride tête orienté vers le moteur, et je viens serrer des écrou sur le entretoises en alu du pot.

Il faut utilisé des vis plus longues pour avoir le filetage qui débouche bien et être peinard pour visser, c'est un peu reloud pour accéder au écrous situés sur le dessous. Une fois le pot tombé tu peux accéder au vis de la bride sans problèmes pour la retirer du moteur.

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Invité crapouille

si tu essaie la bride kasama donne moi un retour !

c'etait tellement galere que j'ai d'abord monté la bride sur le pot et avec les deux trous que j'ai percé j'ai pu serre l'ensemble sur le moteur ... aucune galere comme ca et ca va super vite a demonter

a+

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  • 3 months later...

Salut ,

j'ai deux Rave 90 env NITRO;

1 avec l'os 91 hz-r-3d et le pot MP6

1 avec le yamada 91srs pot hatori.

La difference de performance de mon coté est enorme 8O 8O le yamada envoit largement plus....

Pensez vous que si je met un hatori à la place du MP6 sur l'os cela serait mieux?

Merci

A+

hervé

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salut

j'utilise depuis longtemps les moteur YS...

Bizarement avec les pot MP5 et MP6 ils sont comme "comprimé"

Ils deviennent plus compliqués à regler car les crans ne jouent pas autant sur le reglage qu'avec un autre pot.

A l'heure actuelle, j'utilise un pot outrage, qui à dès son montage "liberer" la puissance du moteur...

Je pense que l'accord + la pression du pot n'est pas optimisée pour les Yamada.

Les Pots Curtis sont certes de très bon produits, mais pas adaptés à ces moteurs...

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