Aller au contenu

Pas -10°/+ 10° , on ne peut pas plus ????

Messages recommandés

Bonsoir,

je me pose une question concernant le Pas de mon raptor 50 , je n arrive pas a avoir du Pas positif ou négatif plus de 10° ( je suis monté alu constructeur et je suis en -/+10)

vous savez comment on peut faire pour avoir au moins +12/-12°???????????????????

merci d'avance si vous arriver à m'apportez une réponse.

salut,

c'est juste une belle photos l'avatar j'ai un raptor 50 v2 donc je pense que l'on n'a le même débattement ( +10/-10 ), je teste un peu la trois 3d ou F3c tu as une petite idée d'une bonne configuration pour que le raptor soit plus réactif ?

quand je fais des tonneaux on dirai un gros faignant.

a plus

la solution est tte simple soit tu perces tes mixeurs de bdb (ceux du haut) a 8mm du bord soit tu achetes ceux du titan se avec le seasaw (cylindre ou passe la b2b)correspondant; tu rajoutes une couronne de 86 pour qu'il soit plus vif avec les dumpers de se dernier

et la la machine est meconnaisable; watts et vivacité au rdv pour 40€ maxi

a++

edit// j'oubliais palettes de bell 17grs de trex (les carbonnes noires)

Salut, je ferais une petite remarque mais je ne sais pas si elle est valable sur raptor.

Sur mon T600, j'ai en fait environ 18° de débattement maximal, en cumulant pas collectif et pas cyclique.

Du coup je peux avoir 12° de pas collectif, mais en n'ayant plus que 6° au cyclique ...

J'ai aujourd'hui 10° de pas collectif, mais en ayant 8° au cyclique ... je préfère.

En fait il suffit de modifier les swash/AFR et ne pas mettre la même valeur sur les 3 voies, pas, aileron, profondeur.

Du coup on "transvase" comme on veut du pas vers le collectif ou le cyclique.

Peut on faire la même chose sur le raptor, ou ta course de pas "tout seul" est limitée mécaniquement ?

Si oui, seul une modification de la tringlerie rotor pourra apporter plus de pas.

Sur un T600 la limite mécanique est constituée avec le pas collectif et le cyclique

en tout cas chez moi, je peux aller très loin en pas "seul" genre 13 ou 14° mais je n'aurais plus rien en cyclique.

C'est d'ailleurs ce qui me plait pas mal sur le T600, et c'est surement valable sur d'autres modèles.

:wink:

le rappy est bcp plus limité d'origine 10 et 6 si mes souvenirs sont bons

pour le t600 le probleme reside dans la bague qui cale l'axe sur le roulement et une largeur exagérée du swatch plate cependant une solution existe en achetant un plateau quick uk (en decalent le 0 sur la course haute...) ou bien entendu le fbl

le rappy est bcp plus limité d'origine 10 et 6 si mes souvenirs sont bons

Je m'en doutais un peu ...

pour le t600 le probleme reside dans la bague qui cale l'axe sur le roulement et une largeur exagérée du swatch plate cependant une solution existe en achetant un plateau quick uk (en decalent le 0 sur la course haute...) ou bien entendu le fbl

Oué en fait j'ai le plateau Quick UK et il est en fait moins "haut", moins épais, ce qui fait que la course verticale est plus grande et on peut donc jouer sur le pas collectif et cyclique plus facilement, car l'ensemble des deux définit alors la butée du plateau et pas juste la hauteur du plateau.

:wink:

ok, c'est le levier de Pas collectif qui vient en butée du positif en négatif, je peut gratté sinon je pense un peut au cyclique...mais bon, j'ai filmé sa taleur mais la calité de la vidéo laisse à désiré

inox???? c'est à dire???

mes palettes c'est des Ely.Q de 12grs chacune

il y en n'a qui savent se que sa donne avec un levier de Pas collectif alu carbone???

tu peux gratter sur les mixeurs pour obtenir 11 de pas et 8 de cyclqiue; mais en optant pour les pieces de (se) tu arriveras a bcp plus; encore faut il avoir le moteur qui suive et adapter la demultiplication comme je l'ais dis plus haut avec une couronne de 86.

12grs sa me parait exagérement léger ;as tu un régule ??

levier en carbonne inutile....a part le poid et encore

Bonjour voila un post ou l on parle de +12° et -12° !!!!!

http://annonces.france-helico.com/viewtopic.php?f=8&t=35724

Un site sympa avec pas mal de réglages et modifs sur le raptator 50.... !!!

http://raptor50v2.pagesperso-orange.fr/cadre%20a%20gauche4.htm

en voilà un autre ou il obtient du 14° :

http://www.littlerotors.com/setup/tutorial/helisetup.aspx

Je n'ai jamais eu de raptor 50, mais j'en ai vu voler pas mal. J'ai pu voir des machines tres réactives qui passaient des tonneaux extrêmement rapides....et le reste aussi...

Si tes tonneaux sont lents, reprends tes réglages mécaniques et radio, tu dois arriver si tu le souhaites à une machine qui soit très réactives....même avec +10:-10° ce qui me parait déjà pas mal !!!!

tiens nous au courant !!

Gilles

En palette de bell, j'avais des curtis Y blood .( super stubz) elles font 10Grammes/piece et sont vraimment pas mal.

Pour le pas , mon titan se ,prenait +13/-13 sans probleme pour 8° cyclique. Le probleme c'est de trouver un moteur capable de supporter +13 ( l'os50 a du mal meme avec une couronne de 86) donc os55 ou novarossi obligatoire mais bon ...faut etre fan du thermique ...

héhé je suis fan de thermique, je m'équipe petit à petit voilà. pour le moteur je suis en os 55 hyper.

j'ai fait des recherches cette nuit à des heurs perdu, j'ai retrouver tous simplement le manuelle du titan se spécial 3D et j'étais content de voir que je pouvais incliné de +15°à -15° avec les pièces d'origine titan se voilà :

http://www.acehobby.com/ace/manual.htm

( faute d'avoir pu mettre le fichier PDF, il faut regardé à la partie hélicoptère et sélectionné le R50 titan se bien-sur c'est à la page 26. et ceux qui sont intéressant en prix c'est : http://www.heliproz.com/products.asp?dept=348 )

à plus ;)

salut lapalebreizh,

oui dsl tu a raison, tu a une idée ou je peut achetez se que tu me dit pour moins chère que heliproz???? et si je change la couronne avec le pignon je dois m'être avec le bloc pignon? le hub SE aussi ou il me faut juste les bras de mixage, la couronne et le pignon ( pour la vivacité )???

merci à toi

a plus

salut

je n'ai pas le droit aux liens commerciaux dut au reglement du forum; mais du coté de chez fast lad ou helikraft tu devrais largement trouver ton bonheur; pour la couronne il faut prendre une de 86; en faite il s'agit ni plus ni moins de la couronne d'origine du raptor30 elle passe sans aucunes modifs ;

chez helikraft les pieces de klone sont compatibles avec ton rappy et il font l'ensemble seasaw + leveler en alu deja modifié pour prendre +15-15

si tu galeres passes par mp :wink:

a+++

c'est pas contre indiqué un pignon 10 dents avec une couronne 86 dents? il risque pas d'avoir un problème ?

si je met une couronne 96 dents et un pignon 11 dents, sa donne quoi tu pense?

sinon à par ça un grand merci héhé, j'ai commandé il y de ça 6 ou 7 mois un jeux alu Klone chez helikraft que j'ai remplacé par un jeu du fabricant thunder tiger. Alors c'est tout après avoir lu ton message je descend pour vérifier les bras de mixage klone que j'avez et là héhé... les bras sont légèrement plus long de ceux que j'ai donc je pense gagné du Pas sans même rien n'avoir commandé :P

à vérifier une fois monté le résultat mais chapeau pour ce coup là :clap: