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Probleme zenoah 231 à chaud


Invité

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Bonjour à tous ,

J'ai un soucis avec mon zénoah 231 PUH. Lorsque le moteur est "froid", c'est à dire lors d'un premier vol de 10 min, il marche parfaitement. J'attéris et quand je veux redécoller j'ai parfois ( rarement )des oquetements (j' suis pas sûr de l'orthographe de ce mot, çà faisait longtemps que je ne l'avais pas écris !!! :mrgreen: ) mais surtout il se coupe direct dès qu'il est au ralentit au second atterrissage. Je précise que mes réglages sont bons, j'ai même essayé pris de doutes + ou - riche mais çà ne change rien. Le moteur ne chauffe pas et prend bien tous ses tours durant le second vol.

Je pense à 2 choses :

_ soit prise d'air niveau carbu, j'attends une bride alu + teflon je n'ai donc pas démonté

_ soit bougie trop froide qui s'encrasse et ne se lubrifie pas faute de haut régimes

Je l'utilise sur un 1005 de chez miniature aircraft vol classique.

Avez-vous déjà rencontré de tels symptomes ?

Merci d'avance

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Bonjour,

Ayant eu des symptômes analogues avec mon zenoah G260RC, je pense également qu'il se pourrait qu'il y ait une prise d'air au niveau de la bride du carbu en bakélite...

Je viens d'acquérir une nouvelle brise alu-téflon chez Model Concept (http://www.modelconcept.fr) et elle est en attente de remontage! Mais je pense que c'est la solution car cette prise d'air semble être connue des utilisateurs de cette mécanique.

Par sureté, peut-être vérifier que la bougie est bien celle préconisée pour ce moteur...

A plus,

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OUI car j'ai changé la mienne dés la reception de mon ZENOAH venant de chez ALEX en Belgique...J'avais déjà la bride achetée par PAYPAL sur un site d'un préparateur ZENOAH aux US ...Sur le joint tu dois avoir un petit trou que tu dois orienter suivant le moteur :wink:

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Merci pour vos réponses !

C'est effectivement ce que je pensais. J'ai volé vendredi et pof moteur calé après 15 min... une autorot' forcée plus tard, j'ai pris la sage décision d'attendre ma bride alu avant de repartir :mrgreen::mrgreen::mrgreen: !!!

En même temps, vu le temps actuel, j'rate pas grand chose !

Dommage, j'ai vu le post concernant la boutique citée sur le forum le lendemain de mon achat via les States.

Bon vols à tous.

Ps ma bougie est une NGK CMR6H, çà vous semble correct ?

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Merci,

Effectivement, je pense qu'une bougie un peu plus chaude serait mieux, surtout sans utilisation qui sollicite le moteur dans les tours.

Savez-vous si un shop français ou autre vend les diaphragme ? Enfin les parties qui sèchent dont parle eulboyington... dans le post d'en tête. Je ne les ai jamais changées

A +

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