-La nouvelle tête HPS, mais aussi les nouveaux pieds de pales en deux parties. J’ai effectué pour vous deux crash tests, ca fonctionne parfaitement, sur le premier crash aucuns dommages, sur le deuxième la partie fusible à parfaitement fonctionné, pas besoin de changer le pied de pale, juste le bras de commande. L’économie réalisée n’est pas négligeable.
-De nouveaux flancs plus épais (2mm), plus rigides mais aussi mieux pensés, en effet il est possible de modifier la position des batteries (3 positions possibles), pour optimiser le centre de gravité en fonction des batteries utilisées, pas mal
-L’anticouple a été complètement repensé, c’est d’après moi le plus beau que je n’ai jamais monté (et j’en ai vu ), en effet il intègre des dampers, ce qui n’enlève rien à sa précision mais réduit fortement les vibrations et donne un léger amorti : parfait. De plus, la plaque qui supporte l’anticouple qui était en carbone a laissé place a une magnifique pièce en aluminium usinée en anodisée, très rigide pour un maintient parfait de l’anticouple.
-Autre innovation importante, le premier étage de transmission a été grandement amélioré, en effet la courroie du moteur est pratiquement deux fois plus large que l’ancienne (je n’ai plus les chiffres en tête, 19mm au lieu de 12 si je ne m’abuse ), parfait pour passer les grosses puissances des nouveaux moteurs de type 4530.
-Enfin, d’autres innovations plus mineures, comme le nouveau tube de queue plus léger et plus rigide, ainsi que les supports de bulle type RC booya, très pratiques.
-SAB a été généreux et nous livre d’origine deux racks de batterie en carbone ainsi que les caoutchoucs pour protéger la bulle, sympa. Je regrette juste qu’il n’y ai pas de gaine thermo pour pouvoir fixer les accus aux racks, mais on peut l’acheter séparément.
-Dernier point et non des moindres, le nouveaux design de la bulle et tu tube est simplement magnifique, j’adore !
Je ne détaillerais pas le montage, la notice est très claire, avec pas mal d’indications importantes encadrées, pensez a les lires
J’ai mis une petite soirée pour monter chaque hélico, il y a peu de pièces et c’est donc assez rapide.
Concernant l’équipement, les deux modèles sont identiques, à savoir :
-Servos Outrage Torq
-BeastX
-BeastRX
-Scorpion HK 4525 Ultimate
-YGE 160 HV
-Batteries Maniax 6s 5200mAh 60c
-Pales SAB 690mm et 115mm, c’est probablement celles qui iront le mieux sur le Goblin.
Vient donc ensuite le moment des premiers vols, ce fut une formalité pour les deux modèles.
Venant de TSA, j’ai été surpris par le type de vol du modèle mais on s’y fait bien. Les principales qualités du TSA étaient sa stabilité et sa précision, le Goblin l’est autant (Je ne m’y attendais pas !), mais beaucoup plus rapide, agile et véloce, pile ce que je voulais, cool
On se prend vite au jeux de faire des grands hurricanes plein badin, il y a de quoi se faire peur
Le bruit est géniale, la courroie résonnant dans le tube donne un cachet fou, c’est aussi très agréable de faire prendre un maximum de tours, le bruit devient presque jouissif, héhé.
Je pense avoir réussi à faire prendre au moins 3000 tours a l’appareil, aucune vibration ni rien, super.
Voili voilou, je tiens à remercier Marcel d’Helidigital et SAB Helidivison pour m’avoir permis de réaliser cet essai.
Petit lien pour commander vos kits et ce qui va bien avec : www.helidigital.com
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.