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Julien_7120
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Oui. Je pense qu'elles s'alignent dès qu'on tourne assez vite. En maquette, on (enfin je) tourne plus lentement (environ 1700 tours sur ma bipale d'origine). Je pense donc que lorsqu'on donne des ordres un peu plus marqués au cyclique, la trainée d'une des pales augmente plus sur une partie de sa course, ce qui fait qu'elle est plus freinée et qu'elle peut se désaxer légèrement si elle n'est pas assez serrée, et par là modifier la géométrie de la tête rotor entière et donc mettre par terre l'équilibrage dynamique de celle-ci, ce qui entraine à coup sûr des vibrations. De même losqu'on modifie la vitesse de rotation du rotor, les pales subissent des accélérations/décélérations qui peuvent les désaxer.
Chez moi je serre au point que je dois vraiment faire un effort pour arriver à les replier après ma session de vol. J'ai fait plusieurs tests en les serrant beaucoup moins, ma machine a manqué de se disloquer au sol à l'accélération du rotor comme au freinage...
J'ai aussi remarqué en observant des têtes rotor de chez Vario que le système de montage des pales comporte deux trous pour la fixation au lieu d'un seul.
Essaie et dis nous ce qu'il en est.
Julien (Be)