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wareck
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- La Francheville
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Salut a tous,
Oui le bug sur les fin de course est toujours là en mode H1, mais n'est pas trop gênant...
En fait pour la plupart des personnes qui utilisent le mode H1 et un module flybarless c'est pas trop un problème car en général on ne touche pas à la fin des courses, tout se règle sur le module flybarless.
Pour les personnes qui ont un vbar, le réglage des neutres et des fin de course se joue à quelques clic donc on reste dans la zone où on peu régler.
Sur les machines récentes, equipée de servo numérique ça reste d'infime corrections, et comme je le disait sur une machine equipée d'un beastx par exemple, je ne touche pas au fin de course sauf au gaz...
Maintenant j'ai en ce moment 2 sceadu, un freya, un raptor 30 à reparer/regler
le bug se manifeste comme cela : (faut vraiment que je fasse une video)
Sur la voie des gaz, la fin de course mini et le maxi s'inverse si le servo est en reverse
c'est a dire que lorsque l'on règle la position mini à l'ecran, la radio règle la position maxi sur la machine.
On en s'en aperçois que quand on refait bouger le manche...
Il faut donc jouer avec le manche de gaz pour régler .
Quand on baisse les deux fin de courses à 80/90% le système reviens à la normale
Sur la voie du pas c'est la détection du manche qui fait des trucs bizarre...
Normalement quand on met le manche en haut la "boite" de réglage se met sur la course maxi
Et quand on met le manche au mini la boite se met sur le mini...
Et bien des fois la position mini ou maxi n'est pas bien détectée, le boite de réglage passe du mini à la sélection totale (elle englobe les deux valeurs)
Ensuite quand on as des valeurs en dessous de 60% la radio inverse les manches pour le reglage (on met le manche en bas et elle règle la boite du haut...
Pour palier à ce problême qui enerve un peu lors des réglages il faut faire une calibration des manches et programmer un idle up...quand on trifouille l'idle up, les boites de selection reviennent dans les bonnes positions...
Je repete, ce bug n'a aucune incidence sur le vol, c'est juste quelque fois un peu pénible de régler une machine flybar qui demande beaucoup d'ajustements manuel à la radio...
Je prend comme exemple le raptor que j'utilise pour l'écolage, j'ai un programme radio pour brider les mouvements du pas, et limiter les débattements des axes pour les 100% débutants. j'ai un programme avec un débattement normal pour les débutant dégrossi, et j'ai un programme avec +9 -9° de pas pour l'initiation au vol sport/3D
Pour ceux qui ne connaissent pas cette machine, tout se fait sur la positon du servo de pas, des biellettes de pas, et sur la programmation des fins de courses. ça m'a pris une après midi pour régler cela