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gloom
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- Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
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Salut frelime,
As-tu calibré la voie des gaz ? En effet, 10% sur la voie des gaz de la radio ne vaut peut-être pas 10% pour le jive.
Pour la calibration, tu peux lire ce post
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=126368.
Ou en français,
A faire après réglage mode 4
1. Courbe de gaz linéaire : 0% - 100 %
2. ESC « non branché », voie des gaz limitée à +/- 50% (ATV)
3. Manche des gaz en bas (voie à -50%), branchez l’ESC
4. Augmentez la course de la voie des gaz « lentement » (il faut quelques secondes à l’ESC pour se déclencher)
5. A partir de 75%, augmentez la course de la voie des gaz, % par %, dès que le moteur démarre, abaissez un peu la valeur obtenue. C’est valeur sera le maximum de la voie des gaz.
6. Débranchez l’ESC. Mettez la valeur obtenue précédemment, dans la valeur minimum de la voie des gaz.
7. Remarque : Pour radio Spektrum => +83 % / - 83 %
A effectuer évidemment au terrain ou sans les pâles a/c et principales à l'atelier (attention quand même dans ce cas là).
La différence entre le mode 4 et le mode 11 est en mode 4, le jive se "recalibre" à chaque connexion batterie. Le jive prend donc en compte l'état de l'accu. En mode 11, le jive essaye de conserver le nb de tr/mn quelque soit la batterie. Donc le mode 11 est préconisé si tu utilises les mêmes types de batteries pour chaque vols. Inconvénient, tu ne sens plus si tes accus sont entrains de dépérir
@+