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policarpo
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Bonjour.
Suite au remplacement de mon ancien moteur Scorpion HK 4025-1100 8 pôles en bout de vie par la nouvelle génération 10 pôles HK III des surchauffes au bout d'un vol er demie 160°C qui m'a valu l'arrêt du contrôleur en stationnaire à 20 mètres sol (heureusement) ,descente en autorotation et posé un peu fort sans gravité, après interprétation du graphique loger ,il s'avère que la compatibilité de ce nouveau moteur ne soit pas au RDV alors que j'ai 280 vols avec l'ancienne génération sans soucis ,j'ai monté hier un moteur Scorpion HK 4025-890 KV en 8 pôles (ancienne génération ) avec un pignon 12 dents ,les résultats plus que satisfaisants ,voir comparaisons ci dessous ,donc attention au futurs acquéreurs ,privilégiés le 890 kv .
Pour rappel je te met les résultats de chaque moteurs en suivant .
HK 1100 10 pôles
Efficience d'utilisation = 76 % pour 85% conseillé par fabriquant
HK 890 8 pôles
Efficience d'utilisation = 84 % pour 85 % conseillé par fabriquant
HK 1100 10 pôles
Watts/minute moyenne = 860 Watts
HK 890 8 pôles
Watts/minute moyenne = 620 Watts
HK 1100 10 pôles
Ampérage moyen = 45.9 Amp.
HK 890 8 pôles
Ampérage moyen = 26.5 Amp.
HK 1100 10 pôles
Température à 2 minutes d'utilisation = 69 °C
HK 890 8 pôles
Température à 2 minutes d'utilisation = 52 °C
HK 1100 10 pôles
Restant à l'accus à 8 minutes de vol = 14 %
HK 890 8 pôles
Restant à l'accus à 8 minutes de vol = 31 %
Constats physiques
Contrôleur et moteur à peine chaud ,voir moteur tiède alors que après 8 minutes avec le 1100 10 pôles moteur et contrôleur bouillant ,accus : à peine tiède alors qu'avec le 1100 chaud
bien entendue les comparatifs sont faits avec les mêmes accus 5800 Mah 35C ,le même contrôleur et les mêmes conditions climatiques 6 heures du matin sans vent
gégé