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monge olivier
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Salut,
Pour ce qui est du gain, essaye de le baisser à fond (-10) juste un petit rappel sur la procédure :
- Allumer la radio
- Mettre les gaz à fond
- Brancher l'accu du 130X
- Attendre l'initialisation ( les lumières rouges et bleues clignotent )
- Mettre un coup de cyclique vers l'avant de manière à visualiser une diode bleue ( fixe si le gain est à 0, clignotante si tu as modifié cette valeur )
- Mettre 10 coups de cyclique vers la gauche
- Débrancher l'accu du 130X
- Baisser le manche des gaz à fond
- Brancher l'accu du 130X et attendre l'initialisation
Je ne pense pas que la carte ou le servo A/C soient en cause. Je me permets d'essayer de t'aiguiller pour solutionner ton problème via ces quelques conseils :
Vérifier si le tube de queue n'est pas fendu
Coller le pignon arrière sur le torq tube
Vérifier qu'il n'y ait pas de résistance, grattage ou autre frottement anormal lorsque tu tournes le rotor à la main. Si ça coince, y aller étape par étape en virant le torq tube pour voir si ça coince à l'avant ou à l'arrière ( pignons A et B pour l'avant ou C et D pour l'arrière ) Si l'entredent de toute cette micro pignonnerie n'est pas bien réglé, il se peut que des frottements anormaux sur A et B te renvoient des vibrations sur C et D via le torq tube. Le réglage de l'entredent est fait par l'intermédiaire du positionnement du tube de queue : Il faut qu'il soit enfoncé correctement dans le châssis, pas assez donnerait du jeu à la pignonnerie, trop enfoncé crée une contrainte, d'où frottements, vibrations et usure prématurée des pignons.
Vérifier le serrage de la visserie
Procéder à l'équilibrage des pales A/C ( une petite recherche sur le net t'indiquera la technique du scotch, Ducatimoto l'explique très bien sur Héli4 )
Vérifier les roulements latéraux à flasque du carter A/C, et le roulement du coulisseau d'A/C : il y a de fortes chances pour que ce dernier soit en partie responsable de ton souci.
Vérifier le jeu latéral de l'A/C, la bague de maintien de l'axe A/C doit être correctement positionnée, il faut serrer cette bague de manière à ce qu'il n'y ait pas de jeu, ou presque pas, tout en laissant libre les pignons C et D.
Si tu veux taper aussi dans quelques up-grades, toutes ne sont pas indispensables, mais les incontournables sont à mon humble avis :
- Le coulisseau d'A/C : essaye d'en prendre un avec un double roulement Rakon Héli ou Lynx ou E-Flite ( Microhéli pas content
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)
- Les pignons A, C et D en métal : E-Flite ou Xtreme
- Des pales A/C :Lynx, KBDD, Microhéli
- Un jeu de 3 roulements pour le carter A/C : Lynx ou KDE
- Un guide de tringle d'AC / support de haubans d'origine que tu peux alléger à la Dremel en enlevant la matière superficielle , ce dernier se fixera sur la partie arrière du tube de queue afin d'améliorer le guidage de la tringle.
Essayes de voir un peu avec tout ça, si le problème persiste n'hésites pas à reposter.
@ plus
Dgé
GOBLIN 700 , MKS HBL 950-980 , BEAST X V3 , Scorpion HK-4530-540 LE, YGE 160HV-K)
T10CP
Françaises, Français, le pays va mieux... que l'année prochaine.Serrez vous la ceinture encore 5 ans puis après, vous serez habitués.