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Ramses
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- Inscrit le: 17 Fév 2011, 17:55
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Bonjour Bruno, Merci pour ta réponse,
Tout d'abord pour le hub d'AC, c'est effectivement suite à une touchette (rupture du tail pitch slider) que celui-ci a du lâché. J'ai eut Thierry au tel la semaine dernière qui m'a précisé que ça pouvait arriver même si visuellement le hub n'avait rien !
Pour l'embrayage c'est un peu plus compliqué à mon goût :
Il était bien centré et dans l'axe (j'ai suivi les reco de Bobby watts dans je ne sais plus quelle video) et je l'avais bien contrôlé car dans mon jeune temps, il m'est arrivé la même mésaventure sur un shuttle, je faisais donc très attention au montage de mes machines depuis.
Pour l'écart, je l'avais contrôlé la semaine dernière suite au crash à cause du Hub.
Pour les vis de fixation de turbine, elles sont à 1 mm de l'embrayage, celui ci a donc bien travaillé dans l'axe.
Franchement, j'avais bon espoir d'avoir trouvé la source en voyant qu'un upgrade existait pour le bâti moteur. Maintenant si tu me dis que le tien tourne avec les pièces d'origine sans souçis je me dis que je commence à avoir sérieusement la poisse
La dernière piste est problème sur la matière ou l'usinage durant la fabrication, ça peut arriver aussi.
Du coup je reçois l'upgrade et le nouvel embrayage normalement samedi (
) je verrais bien si je le reclaque ! L'avantage de casser un embrayage, c'est que tu ne crash pas la machine
J'oubliais, la trace sur la turbine c'est au démontage, qu'elle est apparue, c'est du gras, après un coup de chiffon il n'y a plus de trace, aucun rayure ou marque sur la turbine.
Pour finir, merci de ton retour sur les pb de résonance, je suis toujours en pâles carbone mais je n'ai pas de résonance/vibration visible sur cet hélico, il est parfaitement stable et sein et on ne voit pas d'émulsion dans le réservoir ni n'entendons de bruit particulier.
Merci,
Cédric