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papyboyington
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- Inscrit le: 11 Mars 2011, 13:11
- Haute Marne
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Bonjour
Me revoilà
Faute de voler, mon oiseau a quitté le sol............pendu à une ficelle!!
l'ébauche des feux de position et le siège pilote sont presque terminés.
J'ai articulé les épaules de mon pilote, (je vous laisse deviner avec quoi!), c'est plus commode pour qu'il attrape le manche.
A Tanguy: Effectivement, l'engin à peu près équipé, pendu au portique sur la photo, a encore besoin d'1.3 kg dans le nez. (c'est mieux que deux verres
)
Le bilan de santé montre que le poids avec le plein va vraiment tourner autour des 25 kgs fatidiques! Je vais gratter un max de gelcoat le plus loin possible vers l'arrière.
A tous les moustachus: Pouvez-vous me dire quelles sont les tolérances maxis sur la verticalité de l'axe rotor avec et sans le plein pour l'équilibrage? Personnellement je serais tenté de peaufiner le centrage avec le mini de kéro, un peu centré en arrière avec le plein!! Que me conseillez-vous?
En y regardant de plus près, je crois que mon centrage ne changera pas avec ou sans le plein, mes réservoirs étant centrés sur l'axe rotor. Il n'y a que si je pompe dans la nourrice que je vais déplacer le centrage vers l'arrière (je crois avoir compris qu'il vaut mieux ne pas entamer la nourrice!) Je vais donc la centrer pile poil verticale avec les pleins, sauf si je recueille des avis défavorables!! Par contre, un réservoir va se vider avant l'autre, est-ce gênant d'avoir 1.5 kgs de moins à tribord momentanément, sachant que le centre de gravité des réservoirs est à 8 cm environ de l'axe rotor?
Merci à tous
- il a décollé!!
- portique d'équilibrage
- feux de position
- le siège, vous aviez deviné? j'avais peur!
- acromioplastie de l'épaule
- rotule plateau cyclique
- démontable en plus!!!
En vol, fais ce que tu veux! Pour poser, fais comme tu peux.