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monge olivier
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Salut,
Petit retour sur le 130X arrivé de chez Biwix il y a une semaine
Les cinq premiers vols furent un réel plaisir, aucun rapport avec le Mcpx, mais comme dit plus haut c'est difficile à comparer car la taille est différente. J'ai préféré de très loin le 130X, bien qu'au bout de 5 vols, la bestiole s'est mise en piro : plus d'A/C, pignon plastique ( situé sur l'axe principal ) complètement édenté. Il a été bouffé par le petit pignon métal qui renvoie sur le torq tube.
Le coulisseau d'A/C avait morflé (beaucoup de jeu ) et dernier souci minime : lors des premiers vols un des servos du cyclique ( celui situé le plus à l'avant, celui qui est frôlé par le pignon plastique cité plus haut ) restait coincé après initialisation ( vielle habitude de contrôler les commandes avant de voler ) le simple fait de tapoter légèrement dessus avec le doigt et tout rentre dans la normale.
Après cet arrêt buffet, j'ai donc passé commande chez nos voisins britanniques pour un A/C complet microhéli, ( coulisseau, axe, pieds de pales, carter, fourchette ) j'en ai profité pour aussi prendre le pignon principal en métal et les deux pignons A/C métal .
Sinon pour toute la partie avant de la méca RAS, la tête est clean, le plateau cyclique idem, j'ai néanmoins remplacé l'axe de pied de pale car léger jeu en tirant horizontalement sur les pieds de pale.. le problème a été corrigé après remplacement de l'axe de pied de pale.
Plus de problèmes de pignonerie, mais je n'arrive pas à dompter l'A/C, qui tremble de temps en temps sur des funnels, piro-flips, marche arrière rapide et sur des appels de pas un peu violents...
Sinon globalement le comportement de la machine est plus que satisfaisant, j'ai l'impression d'être sur simu, on peut se lâcher sans la moindre appréhension. J'ai eu deux crashs sur pelouse, pas très violents avec aucun dégât pour l'instant. La machine compte une quarantaine de vols avec 2 li-po d'origine et deux li-po 2B Beez 450 mah 65C .
L'autonomie tourne autour des 4 minutes, à fond
Je vais sans doute prendre la poutre carbone et le torq tube carbone afin de limiter un peu plus les vibrations. La poutre de queue d'origine vrille facilement, peut-être que la rigidité du carbone pourra pallier à ce problème. Lynx propose des torq tube carbone, là aussi, je pense que les vibrations seront atténuées par rapport au métal d'origine.
Avec ces options cela reste certes une machine relativement chère à l'achat mais visiblement économique par la suite de par son côté crashproof . Deux crashs identiques à ceux que j'ai eu avec un 450 m'auraient coûté des sous chose certaine.
J'essaye de vous tenir au courant pour l'A/C si je me décide à prendre les options car pour trouver un shop qui fait du lynx et du x-treme avec le stock qui va bien c'est chaud !
Comme on dit, angy un jour, angry toujours !!
GOBLIN 700 , MKS HBL 950-980 , BEAST X V3 , Scorpion HK-4530-540 LE, YGE 160HV-K)
T10CP
Françaises, Français, le pays va mieux... que l'année prochaine.Serrez vous la ceinture encore 5 ans puis après, vous serez habitués.