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jaubertel
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Bonjour,
D'abord, bonne année à tous.
retour d'expérience sur T-Rex 700V2:
Avec pignon 104/24 rapport 4,33, il fallait voler avec des pales d'Ac de 115, sinon avec les Align 105 d'origine l'AC décrochait en marche arrière dans certaines configurations mais pas de bruit stressant.
Avec nouveau pignon hélicoïdal blanc 104/22 rapport 4,73 pales align d'origine: Quand on sollicite l'Ac en Piro à droite très fort: le même bruit que vous décrivez, comme si quelque chose n'allait pas tarder à lâcher. Ce bruit s'est amplifié au fur et à mesure des vols, jusqu'à ce que l'AC tourne par à coups en piro à droite, laissant penser qu'une vibration HF pourrait interférer le Gyro du BeastX.
Après inspection, remplacement du pignon (qui était voilé d'origine) par le modèle noir réf H70G001AXT rapport 104/22, beaucoup moins de bruit et de jeu lors des premiers vols, mais le bruit augmente au fur et à mesure des vols , et l'AC tourne irrégulier en piro à droite. On a toujours l'axe d'origine du kit derrière, qui n'est pas voilé, et les pales d'AC sont des Align 105mm neuves. On va changer l'axe AC arrière, pour éviter la rupture. Ma conclusion est que le problème est apparu depuis que l'on a adoté le rapport d'AC de 4,73, l'AC n'a pas l'air d’apprécier vers 2000 tours. Aucun problème sur le TSA de ce côté là...
Voilà, j'ai de la patience mais j'avoue que je suis un peu dégoûté à force de chercher à comprendre au lieu de pouvoir faire voler Charles avec. Si quelqu’un a trouvé la solution, je suis preneur, moi je sèche et je perds patience