-
steph66
- Membre
-
- Photos: 16
- Inscrit le: 05 Mai 2010, 23:12
- 66300
- Remerciements: 0 fois
- reçus: 11 fois
- Karma: 3
-
Lors de ma dernière commande fast-lad j'ai pris les bras de commande de pied de pale nouvelle version.
Ils sont toujours anodisés rouge, mais plus enveloppant autour du pied de pale.
=> Attention au montage ! Les petites vis façon Beam sont remplacées par des vis 6 pans noires. En serrant 'modérément' j'en ai pété une dans le filetage ... Je voulais faire rentré plus la vis car dans ce montage les têtes devraient affleurées. Malheureusement les résidus de frein-filet dans les filetages de pied de pale bouchonnent au fond (filetage non traversant). J'ai fini par raccourcir les vis de 1mm. Et monté les bras de commande au frein-filet rouge sur les pieds de pale.
Crash test => c'est pas vraiment ça. Autant tu n'appréciais pas de changer les anciens bras à chaque petite touchette (genre hélico couché en fin d'autorot) mais au moins ça faisait fusible. Là au premier gros tartage (planté sur le nez à petite vitesse), un pignon de servo nexus a pété, alors que j'ai au moins 10 crashs et 10 gros tartages en V1 sans jamais rien cassé au niveau des servos (hormis un qui a chauffé hélico posé sur le dos trop longtemps dans le blé).
Donc si j'avais le choix, je resterai en V1. En plus en V2 le filetage se bouffe sur un crash. Si en plus tu pètes un servo à chaque crash, ça va revenir plus cher qu'en V1.
Dernier tartage : posé dos suite à 'petite' inversion de pas. Je me suis retrouvé très très embêté la roue libre était entièrement bloquée. J'ai galéré pour tout sortir (j'ai tombé un flanc) et toujours impossible de débloquer l'axe : maillet, chaud, congélateur, j'ai pété 2 tournevis à forcer sur l'axe : que dalle. Ce qui m'a sauvé :
http://www.fast-lad.co.uk/store/hot0000 ... 15948.htmlTrès fort couple, manche long. Ca a décoincé très facilement l'axe (qui avait trop tourné et bloquer la roue libre) avec dans l'autre main une grosse pince multiple pour tenir la couronne.
Dernier point. Je trouvais mon Beam avec BeastX beaucoup trop réactif au cyclique, Marcel me confirmant que ça venait de mon setup (pales edge 620, tête très rigide, ...) J'ai baissé le potar 2 de 9h à 8h : c'est le jour et la nuit, j'adore
Bons vols en Beam !