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alainp3242
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Bonjour Bertrand, bonjour à tous,
Magnifique rencontre que celle de Passy Plaine Joux
Le choix du moteur c'est fait en concertation avec Gégé et Nanar, le but était d'obtenir environ 1380 tours à 80% de gaz afin d'avoir le meilleur rendement poids/puissance en tri pales.
Un pignon 13 dents hélicoïdale pour être en adéquation avec la couronne hélicoïdale qui a 188 dents.
http://www.readyheli.com/H60084-Motor-P ... 33328.htmlLa couronne d'origine en a 170, donc le pignon moteur 12 dents.
Le choix d'être en hélicoïdale à été fait pour diminuer le bruit et amortir l'entre dent, par conséquence une mécanique plus souple, plus fiable.(Comme les boites automobiles).
Il y a eu aussi de longs échanges pour le choix du pignon...
Lien FH sur le choix du pignon moteur:
viewtopic.php?f=20&t=38686Un lien intéressant calculateur:
http://dhrc.rchomepage.com/calcAdvanced.htmOù me suis-je fourni? un peu partout, au hasard du net!
J'ai commandé mon dernier moteur chez Funmodelisme.
http://www.funmodelisme.com/articles/mo ... s-max.htmlAvec le temps j'ai oublié... mes sites préférés sont Héliscale, aérodyne...etc.
Important, l'axe du moteur doit correspondre au diamètre du pignon moteur 5mm.
Lors de la commande du moteur scorpion s'assurer que son axe est bien de 5mm et mon pas de 6mm.
Le controleur, il n'est pas nécessaire d'utiliser un 120A, avec le data logger je ne dépasse pas les 60A, mais qui peut le plus peux le moins.
Voilà, je pense avoir répondu à tes attentes.
Cette machine est vraiment super à piloter.
Le fuselage funkey et le trex 600 vont très bien ensemble.
7 vols aujourd'hui, 5 avec les 60 600 helitec et 2 avec les Mblades 49 600.
Cordialement, Alain.