-
Five-Thirty
- Membre
-
- Inscrit le: 12 Oct 2009, 18:10
- Savoie
- Identité:
- Remerciements: 1 fois
- reçus: 3 fois
- Karma: 2
Bonsoir l'équipe,
Premiere mise en route ce soir, sans le fuselage evidement! Trop bon! J'ai abandonné le thermique pour l'elec, et rien que pour le bruit, je ne regrette pas! Je suis allé doucement, les reglages du RAC sont a reprendre un peu, mes courbes aussi, mais j'ai fais un bon point fixe au nominal pour voir si tout va bien! Il m'en suffisait pas plus pour bien cloturer cette journée!
Pour feter ca, je vous met 2,3 photos de mon MD 530F.
Comme je le disais plus haut, c'est sur base d'une T-rex 600 ESP. Scorpion, Kontronik et BeastX. Pour les accus, je commence avec des Turnigy en 6S en 5000, comme je debute en elec, on verra ce que ca donne avec le temps. Coté tete rotor, elle vient de chez HeliScale et les pales de chez SpinBlades. J'ai changé aussi les pales RAC pour des Radix en 105 (Penta oblige).
Au niveau de la maquette voila ce que j'ai rajouté ou modifié. (Je develloperai chaques options plus tard).
-Modification d'un 500E en 530F: Juste a ajouter la petite entrée d'air sous la tuyére. Home made, en fibre. En soit ca change pas grand chose, c'est juste histoire de dire que j'ai un 530 plutot qu'un 500, histoire de changer un peu!
-La casserole de tete: home made, en carbone.
-Les jambes de train ont été rehaussé de 4 cm et les marches-pieds avant decalés.
-Mat rotor rabaissé de 5mm.
-La tuyere. Home made, avec une bombe de peinture.
-Une grille au sommet simule un filtre AFS, une option dispo sur les vrai. L'interet est surtout de voir facilement mon BeastX, et d'avoir un acces facile a celui ci, juste en enlevant la grille. Ca favorise egalement la circulation de l'air. Home made, ma mere cherche encore sa passoire dans la cuisine....
-Les vitres sont egalement de fabrication maison avec les aérateurs, et une porte bulle coté pilote. Y'a pas mal de taf, car il faut faire des moules, c'est long...
-Le crochet electrique (ca je l'avais deja sur celui l'avant)
-Bear Paw (des skis a neige)
-Il y a des feux de position et un anti-coll en lieu et place comme en réel. (rouge et vert sur patin, blanc en somment de derive, et l'anticoll derriere la BTA. Le phare est egalement fonctionnel. Mais tout ce petit monde ne fonctionne pas a la radio, j'avais plus de voix de dispo.
Le schema de peinture est perso, j'ai repris le meme design que mon precedent MD530 thermique (Paix a son ame...
). Les pales ont été peinte egalement. Quand j'ai recu mes Spinblades, elles etaient toute a 76,50gr, sauf une a 76,55. Apres peinture, je suis a 76,80 sur toutes, sauf une a 76,85gr! Donc je m'en suis bien sorti. Les CG n'ont absolument pas bougés.
Pour finir, j'ai un petit systeme de cameras embarqués, mais j'y revienderai plus tard.
Tiltrotor, merci pour tes info sur le sloop-up. En effet, je ne peux pas regler le miens a plus de 12 sec, je m'en contenterai.
Pour ton J-cooler, tu as une idée du poids? Et si a l'occase tu peux me donner les dimension excat en largeure et hauteur, ca m'interresse! Peut etre qu'un jour....
Aller, je m'arrete la pour ce soir, bonne soirée a tous, et a bientot!
Seb