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Remi Epron
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Salut Jean-Marc,
Le jeu d'entre-dents entre la cloche et la couronne en delrin doit être présent, et suffisamment grand. Le delrin se dilate en chauffant. A te lire, je pense qu'il faudrait que tu recale la turbine en conséquence. (Le pont de soutient arrière vient en dernier).
La transmission doit être totalement fluide, tout doit tourner sur la simple pression du petit doigt.
La méca requiert de respecter une certaine séquence dans les calages et serrages (qui diffère selon que tu as une rotation droite ou gauche en plus).
Info diverses:
-Dans tous les calages verticaux, la référence commune est l'axe intermédiaire horizontal, qui lui est fixe en hauteur.
-Dans tes calages longitudinaux, les deux paliers verticaux sont les premiers à être serrés à fond, bien sur avec tous les axes passés dans leurs paliers respectifs pour le préalignement. La couronne doit être centrée dans la lumière des flancs. Une fois que ton pignon hélicoïdal menant est fixe, tu peux commencer le calage de l'arbre principal.
-Les galets presseurs sont les derniers à être calés.
-Attention aux orientation de paliers (roulement à contre ou sortant). Vérifier que tous les roulements sont à refus dans leur siège.
La séquence (pour une rotation gauche) est:
-prépositionnement de tous les éléments à blanc, passer les axes dans tous les paliers, vérifier l'orientation des paliers.
- Serrer D et E
- Caler le pignon hélicoïdal menant (PHM) sur axe intermédiaire, tracter l'axe en arrière, bloquer avec le collier. Centrer la roue en delrin. Fixer le cardan mâle.
- Serrer S1 sur les méplats
- Tracter l'axe vers le haut pour le jeu couronne FIXE (inférieure dans la rotation gauche) / PHM et créer l'appui en serrant A
- Faire le jeu couronne FIXE / pignon en vis à vis
- Descendre la couronne LIBRE et caler avec S2
- Bloquer B et appliquer S3, puis serrer
- Bloquer C, graisser et repousser la butée à bille (orientation!), appliquer S5, serrer, S4 décalé de 90°, serrer.
- Accoster G3/G4, serrer
- Accoster G1/G2 sans voiler la couronne libre et serrer.
Note: pour une rotation droite; le principe est le même, sauf que la couronne fixe est en haut, et que la couronne libre est en bas.
Pour les servos, ça dépends le modèle. Tu as mes les entretoises fournies? Au cas où ce ne serait pas encore suffisant, j'en ai des plus épaisses que j'ai fabriqué pour les PHT3/Méca Vario.
A+
Remi