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Tiltrotor - Membre
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J'ai reçu les premières pièces pour la transformation de mon Caliber 30 en hélico de classe 50 pentapales.
J''ai commencé par m'occuper de la partie rotor avec une tête 5 pales Double Cats achetée chez SkyHunterHobby aux USA ainsi que les pales souples de chez Smart Model que je n'ai pa encore reçue. J'ai aussi directement pris un plateau cyclique de chez Vario ainsi que l'entraineur de plateau de la même marque. Celui d'origine étant fais pour les T-REX et ne pouvant pas s'adapter sur mon Caliber.
Alors pour commencer, parlons de cette tête. Très belle, sobre dans sa couleur noir mat, fait d'Aluminium 7075 et d'Acier issus de l'industrie Aéronautique d'après le constructeur. Les roulements et butées à billes sont propres, tournent rond, c'est sûr que ce n'est pas du INA mais ça le fait, à voir comment ça se comporte avec le temps. Les pieds de pales ont l'air costaud.
Alors, du tout bon me direz vous.. Eh bien pas tout à fait. La pièce la plus délicate à réaliser et la plus importante n'a pas été parfaitement usinée et percée .. le moyeu dit " Hub " en anglais reliant les cinq petits axes en acier, les axes porte pales, ne tourne pas rond et est donc légèrement voilé. J'ai vérifier ça sur un axe au comparateur, il y a 3 ou 4 centième. Pas beaucoup... mais assez pour être visible à l'oeil nu au niveau des axes portes pales. tT si ça se voit à se niveau la, imaginez en bout de pales, le mouvement sera amplifié, le tracking très mauvais et bien entendu irrattrapable via les réglages habituels de tracking.
J'ai donc contacter le constructeur de cette tête ( Young Wang le créateur de ces têtes de l'entreprise Double Cats ) il m'a gentiment dit qu'ils travaillaient sur un nouveau mode d'usinage avec et que dès que les nouvelles pièces seront prêtes, il m'en fera parvenir un. Voilà, j'ai également changer le chapeau/frein rotor pour un Vario plus grand qui est plus réaliste pour une tête de Hughes 500 D
Pour ma prochaine commande, je prendrais le tube de queue, la courroie et d'autres truc afin de le changer en classe 50.
Niveau moteur, je vais garder mon Webra 36 H qui me convient très bien . J’espère juste que son cheval 51 sera suffisant pour emmener cette tripotée de pales et le fuselage également..
Je suis impatient de tester ça en vol. Je viendrait régulièrement ici pour poster toutes les évolutions plus ou moins importantes pour voir la construction de cette maquette ( semi maquette certains me diront ) et son évolution au fil du temps.