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France Helico • Consulter le sujet - Rebobinage BL600MX

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Rebobinage BL600MX

Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 28 Sep 2012, 19:21

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imal
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Votre moteur a brulé !
Ca peut se rebobiner sans trop de difficulté.
quelques photos du travail à faire.
Le stator et la bobine de fil (avec 350m y a de quoi bruler pas mal de fois)
Rebobinage 600MX-1.JPG

préparation des fils
Rebobinage 600MX-2.JPG

Passage du premier goupe
Rebobinage 600MX-3.JPG

Rebobinage 600MX-4.JPG

rebobinage terniné
Rebobinage 600MX--5.JPG

montage pour test
Rebobinage 600MX-6.JPG

test en vidéo

Testé aujourd'hui sur l'hélico, je n'ai pas constaté de différence avec le moteur neuf.
j'attends des outils pour tester la vitesse et la température.
Voila c'est ok et c'est pas long à faire.
Dernière édition par imal le 05 Nov 2012, 00:24, édité 1 fois au total.


Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 28 Sep 2012, 19:24

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t as compté les spires en le déroulant?

Niveau rendement, tu as peut être un peu baissé non? pas plus de conso?

Julien
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Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 28 Sep 2012, 19:29

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je viens juste de le tester en vol (pas 3D)
j'y retourne avec 2 pack chargés

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 28 Sep 2012, 20:24

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Purée Jean Luc tu m'épates à rebobiner toi même tes moteurs !! Merci pour le tuto :) :)

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 28 Sep 2012, 20:48

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JL châpeau, un moteur artisanal....
donne nous des retours avec une bonne série de pack voir si il y as quelque chose de mieux à noté....

merci en tous cas pour le petit tuto :handgestures-thumbupleft:




Ted
Raptor 50 - Os 55 - powerboost - DS 610 DS 650 - BeastX v2 DX7
Fusion 50 option Lynx - Power Jive 120 HV + Pyro 700-52 L - MKS's 670+760 - Beastx V3 - EDGE 623 +95 mm

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 28 Sep 2012, 21:32

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Tuto intéressant. Merci
J'ai pas inventé l'eau tiède, non !
Mais je sais la refroidir.....
trex 600 cf, hitec aurora 9

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 28 Sep 2012, 22:03

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moi jai rebobiner le mien aussi pas par mes propres soin , mai celui qui bobine les kontronik edition speciale et il prend que un fil et pas 4 pour un brun donc moin de resistance et moin de consomation....
T_REX 600 pro fbl dfc,hc3sx
GOBLIN 770, futaba bls156/256hv, scorpion 4525-520,cgy-750,cc 160hv
GAUI X7, savox ,scorpion 4035-560,cc 120hv ,beastx

http://www.la-chouette.org/

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 28 Sep 2012, 22:48

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La suite pour être un peu plus précis.

Environ 40M de fil de cuivre de diamètre: 0,3mm (0,33 avec l'enrobage).
36 tours sur chaque pôles .
Préparer 3 groupes (2,20m) de 6 fils.
Repérer chaque extrémités (E1/S1) (E2,S2) (E3,S3)

Voici les trois bobinages à effectuer:
commencer le bobinage à partir du point S (1/2/3)
Attention au sens.
Dans le sens horaire pour le premier pôle (2), anti horaire pour le deuxième pôle (1), horaire (7), anti horaire (8).
6 tours à chaque pôle (donc 36 tours)ne pas trop serrer pour ne pas casser un fil
réserver environ 15 cm de chaque coté pour la soudure des prises.
Idem pour les 2 autres groupes.



bobinage 600MX.jpg


Torsader ensemble les points:
S1 avec E3 = P1
S2 avec E1 = P2
S3 avec E2 = P3

Gainer les trois sorties P1/P2/P3 (pas de gaine thermo)
pour retirer l'enrobage on brule le bout des fil avec une flamme (briquet)
souder les prises, remonter le tout sur l'helico, voler, crascher (facultatif)

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 28 Sep 2012, 23:27

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Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 29 Sep 2012, 07:40

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jai pas dit que c 'etait si simple en tout cas tu regarde un scorpion un quantum c'est du bobinage a un fil et align mets du 4 brun.. http://slowflyworld.de/artikeldetails.p ... 00%2F750MX
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Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 29 Sep 2012, 12:39

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salut painxx
désolé mais je ne comprend pas le 1 fil 4 fils?
pour faire tres simple:
Le calcul pour un moteur est fonction de plusieurs choses et notamment le nombre de tours autour d'un pôle et du diamètre du fil.
Si le calcul donne 36 tours, tu peux bobiner les 36 tours avec un fil, ou 18 tours avec 2 fils, ou 9 tours avec 4 etc...
L'ampérage max te donne aussi le nombre de bruns.

Imagine 36 tours avec un fil de 0,3mm souder sur une EC5 ca fait pas tres sécu :(

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 29 Sep 2012, 14:21

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Chapeau bas pour ce Tuto :handgestures-thumbupleft:
Mini Proto Beastx Scorpion 2010 KV en 4S
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Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 29 Sep 2012, 15:04

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Salut,
Bravo pour ton bobinage. j'ai déjà bobiné des moteurs mais jamais de 600MX. Tu as fait un tour de force en bobinant ton moteur avec le stator encore assemblé à la flasque avant. Il faut avoir des doigts vachement agiles quand tu passes ton fil entre la flasque avant et le stator. J'ai un 700mx à faire, mais j'aimerai pouvoir démonter la flasque avant pour pouvoir mieux ranger les spires. En tout cas bravo, il faut aussi caler un peu les bobinages avec du vernis (ou de l'époxy) .
Jacques.

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 29 Sep 2012, 15:34

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possible que je me trompe mai, plus fin le fil plus de resistance que tu as et meme avce un plus gros fil tu met les meme bobinage

moteur 700mx originale Serienwicklung Align 700MX 510U/V

Muiltifilare Wicklung mit 9x0,3mm

Technische Daten:
12(6+6)x0,9mm (0,636mm²) Dreieck.
7,63 mm² Kupfer/Nut
spez. Drehzahl: 510rpm/V
Innenwiderstand 28,6mOhm



moteur align rebibiner Wicklung Align 700/750MX 12x1,5mm


Technische Daten:
12(6+6)x1,5mm (1,8mm²) Dreieck.
21,2 mm² Kupfer/Nut

spez. Drehzahlen:
700MX: 505rpm/V (ca. 13,9mOhm)
750MX: 440rpm/V


donc en plus gros fil moin de resistance et plus grand champ magnetic et moteur plus performant....
T_REX 600 pro fbl dfc,hc3sx
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Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 29 Sep 2012, 17:36

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C'est pas fo ce que tu dis mais largement pas complet, sinon tout les moteur serai fabriqués avec un seul tour de gros fil :D
il y a pas mal de sites qui explique le calcul des performances, du rendement etc...

Ce tuto est fait uniquement pour refaire un moteur 600MX en gardant au mieux ces caractéristique d'origine.
je n'ai pas démonter la flasque car pas facile a sortir. ça ne gène pas vraiment pour bobiner.
Bien ranger les fils c'est mieux, et aussi c'est vrai vue la vitesse de rotation, un petit coup de vernis pour caler tous ca.

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 29 Sep 2012, 19:28

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toute facons je le rebobine pas moi meme, jai fait rebobiner un 600mx en tunning donc le fil plus gros mai il as les meme capasiter sauf un peut plus de peche en prise de pas ,.....et jai remarquer que les gros moteur quantum et scorpion on des plus gros fil que chez align et moi jai bruler mon moteur en voll ....en tout cas javais trouver une liste avec tout les caracteristeique pour le bobinage je vai essayer de retrouver cela peut etre utile pour certain ...en tout cas merci pour le tuto
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Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 29 Sep 2012, 20:51

sharky
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Merci pour ce Tuto !! On en apprend tous les jours...
Je me verrais bien re-bobiner un de mes moteur un jour, pourquoi pas.
Encore merci.
A+

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 30 Sep 2012, 00:00

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Voilà, 700MX qui a légèrement brûlé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est un 6+5 spires, c'est à dire 11 spires par pôles opposés, soit une astuce pour avoir 5,5 spires par pôle.
Je vais le bobiner avec ce que j'ai sous la main, mais sans démonter la flasque avant, c'est chaud. J'ai toujours un titan13 que j'avais bobiné il y a quelques années qui marche toujours à merveille.


Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 30 Sep 2012, 00:37

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Tu sait pourquoi il a brulé?
Le mien étai neuf et a brulé au bout de 2 vols en statio.
j'ai racheter un moteur et celui la n'a pas de problème (même réglages de l'esc).

pour passer les fils avec la flasque, j'ai fait un peut comme de la couture. passer autour du pôle continuer dans un trou de la flasque, faire une boucle, faire repasser le fil le long du pôle, résorber la boucle en positionnant les fils.

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 30 Sep 2012, 15:25

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On me l'a donné brulé, il paraît qu'il a fumé instantannément neuf à la mise en route.
J'ai quand même remarqué quand j'ai défait les bobines que les vis de fixation "un peu longs..." avaient transpercé la gaine isolante rouge et la noire aussi, donc sans l'affirmer je pense que c'est la cause du problème. Le vernis du bobinage a carrément charbonné, grillé de chez grillé quoi. Ta méthode sans démonter la flasque torture quand même un peu plus le filé émaillé, mais je pense que je vais aussi tenter à ta manière, car pour enlever la flasque sur le 700MX sans l'abîmer je ne connais pas la méthode.

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 30 Sep 2012, 21:29

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Voilà, j'ai démonté le stator, ce sera plus facile pour passer les fils. Reste à calculer le bobinage, j'hésite entre couplge y+y ou triangle. De plus d'origine le fil émaillé fait 0,318 avec une tresse de 10 fils, j'ai du 0.508 émaillé, donc avec 5 brins j'ai plus de section, maintenant en 6+6 ça va pas rentrer, et avec 4 brins je suis en dessous pour la section. Après il faut se méfier, un gros fil ou plusieurs petits, le débat est toujours ouvert, en courant alternatif, les électrons circulent en majorité sur la partie extérieure du fil. Un seul gros fil, c'est meilleur pour les gros appels de puissance, en rendement c'est pas toujours le cas. Power croco a fait des super tables qui traitent du sujet, problème: c'est en Allemand et je comprends pas un mot. Je vais faire un peu au pif, suivant le KV obtenu j'acheterai le pignon qui va bien.

Pièces jointes
SANY0001.JPG

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 01 Oct 2012, 00:38

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cool,
comment ta fait pour avoir la flasque.
j'ai du fil en rabe en 0,5 et 0,3.

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 01 Oct 2012, 13:14

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La flasque étant en alu et les lamelles du stator en fer, le coefficient thermique de l’aluminium étant plus de deux fois plus élevé que celui de l’acier, un petit stage au congél (un peu fait grondé de l'avoir mis avec les denrées alimentaires :mrgreen:) et un petit coup de maillet sur un mandrin ad hoc, c'est venu facilement. Pour le remontage, j'espère que ça va marcher aussi. J'espère pouvoir attaquer le bobinage ce soir si je ne rentre pas trop tard du boulot. L'idéal serait de mettre 5 brins de 0.5 avec 6 + 6, si ça ne passe pas, je vais faire 6 + 5, soit en fait 6 + 5 + 6 + 5 avec chacune des trois tresses de 5 brins, en fait un pôle à 6 tours puis un à 5 puis un à 6 etc en faisant bien attention que les 5T soient bien à 180° des 6T, même si c'est moins grave que de se tromper de sens d'enroulement, le moteur vibre vachement dans ce cas.

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 01 Oct 2012, 13:33

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tu le cable en étoile ou en delta ?

Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 01 Oct 2012, 18:29

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Pas mal! Bravo!
Steph

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 01 Oct 2012, 18:44

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je viens de rentrer du boulot à l'instant, je vais pencher pour la facilité (deux soudures supplémentaires à l'intérieur en double étoile, bien qu'à mon humble avis, un seul fil double étoile soit la meilleure solution pour envoyer du lourd) soit 6+6 delta, ou 6+5 delta si quand j'en suis au deuxième pôle le sixième tour ne rentre pas, donc en gros soit 510 ou 530KV, enfin d'après mes calculs empiriques comme en théorie je vais un peu abaisser la résistance interne avec 5 brins de 0.5 au lieu de 10 brins de 0.3 ce sera 520 ou 550 KV. Mais bon cela dépend de l'alliage du fil émaillé etc etc et je suis pas sur d'être aussi bon couturier que toi, et là on perd vite du rendement si les enroulements sont pas réguliers. L'idéal serait de trouver du fil d'argent émaillé mais je suis pas certain qu'on gagne beaucoup, il y les pertes dans le cuivre mais aussi celles dans le fer, les aimants etc, c'est super compliqué. De toute manière c'est pour monter sur mon vieux HK 600, je reste fidèle à Scorpion pour les moteurs des hélicos de Charles et à booster pour les batteries pour vraiment envoyer du lourd.

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 01 Oct 2012, 19:11

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J'adore ce post !!
C'est la classe quand même !!

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 01 Oct 2012, 20:18

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C'est vrai que le rendement peut diminuer, mais surtout verifi bien que le bobinage soit bien peigné ( meme si chez aligne le bobinage est fait un peut a l'arache) mais aussi la longeur de fils car au bout de la chaine c'est le controleur qui va avoir du mal a gérer les phases.

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 02 Oct 2012, 23:52

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Voilà, bobinage terminé hier soir à minuit avec essais. C'est concluant, montage sur l'hélico ce soir essais demain soir, j'ai eu du mal à faire rentrer le 700MX sur mon 600HK :mrgreen: , premiers essais sans les pales, ouf ouf ouf, ça à l'air de bien tourner, en voulant faire vite je suis pas trop content de mon bobinage, mais bon il tourne bien, faut voir demain en vol.

A+ vidéo du vol

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 03 Oct 2012, 01:28

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A vue de nez tu a fait 6+6 avec du 0.5 en delta .
Le rotor est en 10 aimants?

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 03 Oct 2012, 21:55

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Oui, 6 + 6 en triangle en 0.5, rotor 10 pôles, stator 12. J'ai bobiné légèrement différement par rapport à ton schèma. Avec S1 j'ai d'abord bobiné L1 L2 L7 L8, c'est presque pareil sauf que les fils qui doivent être soudés ensemble sortent au même pôle. Vols d'essais ce soir au terrain:
1er vol, 2 Lipos 2650mA/h , 3min 30 petite voltige, moteur et accus froids, j'ai remis 700mA/h dans chaque pack.

2eme Vol, 3min 30 de 3D cette fois avec Charles aux manettes, moteur accus à peine tièdes, j'ai remis 1200mA/h dans chaque Lipo.

Je n'est vraiment pas du regret d'avoir monté ce 700MX rebobiné sur mon 600HK (HK mais toutes les pièces sensibles sont Align). Il y a du couple à revendre, que ce soit à très bas régime avec plus de tours, on a pas poussé le moteur trop en puissance de peur que l'hélico se désintègre en vol :mrgreen: , en revenche on a un rendement d'enfer vu que le moteur a encore pas mal de réserve de puissance.

Super content du résultat, malgré que je regrette de ne pas avoir eu assez de temps pour fignoler un peu plus mon bobinage.

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 03 Oct 2012, 22:19

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*Merci Jacques& Charles, :handgestures-thumbup:
-j'adore les histoires intéressantes qui finissent bien, chapeau pour cette réanimation!
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Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 04 Oct 2012, 02:16

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salut jaques
c'est ce câblage que tu a utilisé.
D.png
D.png (114.01 Kio) Consulté 4311 fois


Pour le fun, je vais tester d'autres bobinages avec le cuivre dont je dispose. :)

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 04 Oct 2012, 07:21

jaubertel
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Oui, c'est exactement ce schéma, j'avais déjà bobiné de cette manière un gros brushless en génératrice, mais j'avais couplé en étoile.
Merci Pal, et bien le bonjour à toute la JRT. C'est grace à Imal que je remercie que j'ai décidé de m'y remettre. Merci aussi au donateur du moteur ;)

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 04 Oct 2012, 09:04

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Bonjour ,
félicitation pour la remise en état du bobinage moteur .
Vous êtes les rois du recyclage .

Une petite question toutefois : cette remise en état , est-elle à la portée de tout le monde ?
Je n'ai jamais eu d'ennui moteur mais , est-il compliqué de déterminer le choix et diamètre du fil de cuivre ainsi que le nombre de tours qu'il faut faire sur chaque "palier" ?

Pour le sens et la sortie des fils , je vois qu'il y a des schémas à disposition .
Suivant le cablage : en étoile ou en delta , y a-t-il une incidence sur le résultat ?

Désolé pour ces questions , je ne me suis jamais intéressé à ce type de réalisation ...

@+ René :roll:
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Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 04 Oct 2012, 12:07

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Salut!
Avez vous rencontré un probleme de centrage du stator (la partie exterieure du moteur)lors du remontage du moteur?le mien ne tourne plus rond et frotte sur le rotor!
picco z,blade 130,,gaui nx4+brain,goblin 500+brain,dx8,simu phoenix.et avec tout ça,je ne sais toujours pas voler!
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Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 04 Oct 2012, 14:47

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salut wiwi
ton pb a l'aire d'ordre mécanique, donc vérifier si l'axe n'est pas tordu, que les roulements et les paliers soit ok, que la cloche n'ait pas pris un coup ou ovalisé, que le montage soit ok, qu'il n'y a rien qui est venu ce coller sur les aimants ou ailleurs l'ors du montage etc...

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 04 Oct 2012, 18:01

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Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 04 Oct 2012, 18:10

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Vous m’impressionnez les gars :clap: :clap:
Vous avez mi un film isolant aussi ?
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Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 04 Oct 2012, 19:15

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Re ,
Merci Jacques pour toutes tes précisions ...

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Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 18 Oct 2012, 18:39

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Bon, je vole avec, il tient pour le moment, un vrai plaisir sur mon 600, des nouvelles du tien Imal?

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 23 Oct 2012, 16:19

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je viens de démonter le moteur et tenter de retirer la flasque.
impossible a retirer: congèl, four, lampe a gaz, masse, marteau pilon, rouleau compresseur, 5kg de tnt, rien a faire ça veux pas venir :twisted:
du cout j'ai essayer de bobiner 7+7 en 1,12mm, malgré mes doigts de fée c'est impossible de faire propre. j'ai du 0,5 qui devrai passer (6+6).

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 24 Oct 2012, 20:20

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Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 01 Nov 2012, 13:35

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'en est ou Imal? moi il marche toujours d'enfer.

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 01 Nov 2012, 13:56

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Hello,

La je suis aussi épaté les gars, allez jusqu’à rembobiner un moteur, en ses temps de crise rien se perd :wink:

++ Marc
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Avro 90- gyro spartan DS760 - cyclique Futaba BLS 351 - AC Futaba BLS251 - ReactorX.
Protos 500 - FLB BX - cyclique MKS - AC MKS - YGE 60A.
Rave ENV en cour de montage.

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 02 Nov 2012, 03:56

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Voila ce que donne un étaux qui tombe sur un stator

stator2.JPG


remise en ligne de chaque parties
stator1.JPG


assemblage et collage
stator.JPG


et enfin test de bobinage 7+7 en 1,12mm YY
stator3.JPG


Je n'ai pas encore trouvé la bonne méthode pour faire rentrer 7x1,12mm

de toute façon je pense que mon ESC ne va pas supporter ce bobinage

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 02 Nov 2012, 08:51

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le mien aussi il va d'enfer une vrai bombe, et moin d'echauffement que avant
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Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 02 Nov 2012, 11:55

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Alors là, Imal, tu es en train d'égaler Powercroco!

Tu as du vachement en baver pour tout remettre en face :mrgreen:

On attends tous les essais en vol.

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 02 Nov 2012, 13:24

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salut paintxx
je viens de relire tes postes et j'ai compris ce que tu voulait dire a propos d'un bobinage avec un seul fil (ça m'apprendra a lire de travers).
tu parle de ton moteur qui va bien, c'est le 600 que tu a fait rebobiner ?

Je viens de retrouver sous l'établi, quelques jolies petites étoiles que le chat a du prendre pour des souries, redémontage du stator et assemblage.
Je ne retrouve plus mes calcules pour le bobinage avec du 1,12mm (vitesse,ampèrage)

Re: Rebobinage BL600MX

Messageécrit le 02 Nov 2012, 21:06

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moi je lai pas rebobiner moi meme, je l'ai fait chez slowflyworld en allemagne il fait les kontronic limited edition ...et lui il sais te dire ce que tu veut savoir .... http://www.slowflyworld.de/ un moment il avait les tableau sur son site je vai revoir et lui envoyer un mail...
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