[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
France Helico • Consulter le sujet - dual rat et expo

Prochainement
Les bases du pilotage, du statio aux premières translations, spécial débutant !

dual rat et expo

dual rat et expo

Messageécrit le 23 Juin 2013, 19:29

maxvins
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 09 Mai 2013, 18:25
Identité:
Remerciements: 0 fois
reçus: 1 fois
Karma: -3
bonjour faut il mettre du dual rat et de l expo quand on pilote si oui conbien faut t-il mettre a peut pret


Re: dual rat et expo

Messageécrit le 23 Juin 2013, 20:16

Djidane
Membre
Membre
 
Photos: 7
Inscrit le: 01 Nov 2004, 01:00
le valenciénnois
Remerciements: 4 fois
reçus: 11 fois
Karma: -1
bonjour

le dual rate est une limite de débattement qui permet d’être sélectionné par interrupteur, ça permet donc d'avoir des taux de roulis, tangages et lacets maximum différent selon son gré et a "la volé"

l'"expo" (exponentiel) est en réalité une fonction mathématique, qui ici permet d'augmenter ou de diminuer la réactivité autour du neutre sans pour autant modifié le roulis, tangage et lacet maximum

perso, j'ai réglé l'expo de façon a avoir un ressenti linéaire des taux de rotation par rapport aux manches (sur les 3 axes), car, plus on veut tourner vite, et plus il faut de puissance ( comme toute chose!), a moins que je dit des bêtises, ça fait que avec une course linéaire, c'est pas parce qu’on passe de 4° a 8° au cyclique qu'on aura doublé le taux de roulis/tangage, j'ai donc mit de l'expo pour avoir une sensation de taux de rotation doublée entre demi course de manche et butée
aurora9       Velocity50, os55hz, s9451*4, gy520+s9254       T450 pro fbl brain, ds95

Re: dual rat et expo

Messageécrit le 24 Juin 2013, 21:55

maxvins
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 09 Mai 2013, 18:25
Identité:
Remerciements: 0 fois
reçus: 1 fois
Karma: -3
merci de rappeler se que veut dire le dual rate et l expo mais se n etait pas ma question je voulais savoir si c etait bien d en mettre ou pas car il y a 2 ecoles une qui dit qu il faut mettre du dual rate mais pas d expo et d autre l inverse de l expo mais pas de dual rate c 'est peut etre par rapport au type de vol

Re: dual rat et expo

Messageécrit le 24 Juin 2013, 22:06

Avatar de l’utilisateur
Yalec
Membre
Membre
 
Inscrit le: 27 Avr 2012, 22:40
Identité:
Remerciements: 1 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Il n'y a vraiment pas de regle absolue pour le dual rate/expo c'est vraiment une affaire de ressenti personnel.

Le plus sage est peut etre de commencer avec du dual rate et de l'expo pour avoir une helico docile et puis au fur et a mesure que l'on prend la bete en main ajuster les reglages.

L'ideal est de se faire 2 trois phases de vol pour pouvoir tester diferent reglage.



Messages Similaires


Retour vers Bases

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité