[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
France Helico • Consulter le sujet - Valeurs Gyro sur Brain

Prochainement

Valeurs Gyro sur Brain

Valeurs Gyro sur Brain

Messageécrit le 27 Mai 2013, 13:01

thierry1970
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 27 Mai 2013, 12:15
Identité:
Remerciements: 0 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Bonjour,
J'ai un trex 550 DFC avec 10 vols maintenant.
J'ai pris un réglage basic hard 3d, ça va très bien pour le moment.
Par contre, l'AC était très flou, j'ai augmenté le gyro jusque 100%, ça semble fonctionner pas trop mal, mais je suis étonné de ne pas le voir frétiller avec cette valeur.
ceci avec une démul de 1 dent en plus au pignon pour passer prochainement en GOV avec mon Talon 90 et une courbe de gaz 85-80-75-80-85
Mon I est par défaut à 25 et le D à 40.. j'ai monté mon I à 30 puis 35 pour voir, il m'a semblé à 35 qu'il frétillait un peu en translation avant ventre rapide. je l'ai remis à 30.

Mais je suis étonné de cette valeur de 100% sans frétillement, est-ce normal?

j'ai mis un peu de précompensation au pas (10%) et 5% au cyclique parce qu'en prise de pas importante la queue dévie un peu puis revient, mais je les ai enlevé, ça n'empechait pas la déviation et j'avait des comportements bizarre en flips...
Je précise qu'il y avait beaucoup de vent, ce qui tronque peut être les résultats..


Re: Valeurs Gyro sur Brain

Messageécrit le 27 Mai 2013, 18:56

Avatar de l’utilisateur
marc68830
Membre
Membre
 
Inscrit le: 17 Août 2009, 18:52
Alsace - haut Rhin
Identité:
Remerciements: 3 fois
reçus: 17 fois
Karma: 7
Hello

Je te conseil dans un premier temps de bien contrôler que tu n'as pas de point dur, et point dur ne veut pas dire que sa bloque, si la course est pas libre et que sa freine même un peu, forcément tu le sentira en vol.
Ensuite comme d'habitude sur les probléme d'AC, c'est toujours les même contrôle.
Vérifier le neutre mécanique.
La longueur du palonnier.
Les fin de courses de l'AC
Voir si tu as bien fait les réglages 100 % du calibrage de la radio dans le module.

Voila quelque piste à explorer.
Contrôle bien tout ses réglages de base, car 100% de gain et sa frétille pas effectivement je trouve pas cela normal.

++ Marc
http://marc68830.skyrock.com/

Avro 90- gyro spartan DS760 - cyclique Futaba BLS 351 - AC Futaba BLS251 - ReactorX.
Protos 500 - FLB BX - cyclique MKS - AC MKS - YGE 60A.
Rave ENV en cour de montage.

Re: Valeurs Gyro sur Brain

Messageécrit le 27 Mai 2013, 21:32

thierry1970
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 27 Mai 2013, 12:15
Identité:
Remerciements: 0 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Bonjour Marc,
Tous ces points sont nickels, l helico semble verrouille parfaitement, j ai eu ce jour quelques frétillements sur translations rapides, je l ai mis a 98% j'ai bien réglé mes Atv pour avoir les mêmes valeurs radio qu'à dans le Brain, le neutre AC est bien fait avec un léger pas (10mm entre les pales comme sur la doc.)
J ai oublié de préciser que j ai mis un MKS BL980.

Je n ai que 15 vols, je verrai donc avec des translations arrière plus rapide comment il se comporte, mais les arrêts sont bien sec, peut être un léger rebond quand je mets des gros coups d AC en statio, donc vraiment rien d anormal sauf cette valeur très élevée

Re: Valeurs Gyro sur Brain

Messageécrit le 28 Mai 2013, 17:42

thierry1970
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 27 Mai 2013, 12:15
Identité:
Remerciements: 0 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Bonjour,
Par acquis de conscience, j'ai tout vérifié mécaniquement, tout est nickel...

Re: Valeurs Gyro sur Brain

Messageécrit le 15 Juil 2013, 12:29

thierry1970
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 27 Mai 2013, 12:15
Identité:
Remerciements: 0 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Bonjour,
Suite à une demande par MP, je viens détailler ce que j'ai fait.
Pour rappel, je n'ai jamais eu un quelconque souci d'AC ou de décrochage.
Après avoir trouvé la vitesse de rotation qui me convient (2350 rpm) j'ai dû diminuer un peu mon giro qui frétillait sur les virage à droite.
j'avais donc 96%.
Ensuite, j'ai testé le réglage de la valeur I, j'ai diminué le P à 68% et augmenté le I à 45 % je pense de mémoire.
L'AC est béton même sur grosses marche arrière, funnels...
En espérant que ça puisse aider.
ps: j'ai mis des pales AC Edge aussi

Re: Valeurs Gyro sur Brain

Messageécrit le 16 Juil 2013, 18:24

Diskman
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 27 Mai 2013, 04:03
Identité:
Remerciements: 4 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Le paramètre P est en fait ton gain gyro de la radio qui était à 96% que tu baissé à 68%?

En fait je vais aussi tester cette astuce de baisser de 30% la valeur du P et en augmentant la valeur I du gain intégral de 10% sur mon mini.

De cette façons je vais avoir plus de plage sur mon gain Giro (p)

Re: Valeurs Gyro sur Brain

Messageécrit le 16 Juil 2013, 18:33

thierry1970
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 27 Mai 2013, 12:15
Identité:
Remerciements: 0 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Oui c est bien ça,
Par contre ils n ont pas le même effet .... Tu augmentes le i pour qu il soit bien loque en grosses marches Arrière ...
Ensuite si la queue oscille lentement diminue le I, si rapidement diminue le P.
La valeur D agira sur les arrêts

Re: Valeurs Gyro sur Brain

Messageécrit le 12 Août 2013, 23:37

Eddy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 05 Nov 2011, 23:29
Identité:
Remerciements: 0 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Sur mon Logo 10 c'est le gain I qui est à 100 sans effets indésirable ... Bizarre aussi, mais tant que ça marche ...



Messages Similaires


Retour vers MSH Brain

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités