[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
France Helico • Consulter le sujet - MSH Brain probleme debattement config emetteur

Prochainement

MSH Brain probleme debattement config emetteur

MSH Brain probleme debattement config emetteur

Messageécrit le 27 Mai 2013, 04:12

Diskman
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 27 Mai 2013, 04:03
Identité:
Remerciements: 4 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Salut,

J'ai un seul soucis avec mon modul. Dans la configuration radio en DSMX avec une DX6i. Je ne réussi pas à avoir +-100% sur l'anticouple et l'aileron. A l'anticouple j'obtient +-96% et mes travel adjust sont à 125% maximum, au niveau de aileron c'est +-90%. Je me suis au moin assuré que mes valeurs sont les même des deux côtés. puis je voler ainsi ou j'ai un module défectueux?

Pour le reste, tout est beau, les directions sont bonne et les fin de course physique des servos semble bonne.
Merci
Dernière édition par Diskman le 27 Mai 2013, 14:08, édité 2 fois au total.


Re: MSH Brain problem fin de course servo à l'aide

Messageécrit le 27 Mai 2013, 12:07

Avatar de l’utilisateur
wiwi
Membre
Membre
 
Photos: 6
Inscrit le: 28 Sep 2007, 00:00
le havre, club MACE
Identité:
Remerciements: 3 fois
reçus: 13 fois
Karma: 12
Salut!
peut etre un probleme mecanique,débattement insuffisant?si tu eloigne les boules du centre de ton palonnier? :think:
picco z,blade 130,,gaui nx4+brain,goblin 500+brain,dx8,simu phoenix.et avec tout ça,je ne sais toujours pas voler!
http://m-a-c-e.jimdo.com/

Re: MSH Brain problem fin de course servo à l'aide

Messageécrit le 27 Mai 2013, 13:16

Diskman
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 27 Mai 2013, 04:03
Identité:
Remerciements: 4 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Non pas mecanique car meme sans les paloniers, j'ai les memes valeurs.

Anticouple j'ai +-90% et Elevator +-96% et les autres channels 100%

En partant du principe que les valeurs +- sont les mêmes sur tous les cannaux, puis-je voler ainsi. Le débatement physique est complet sur tous les servo et je ne vois rien d'anormal.

Re: MSH Brain probleme debattement config emetteur

Messageécrit le 27 Mai 2013, 15:41

Jonath
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 15 Jan 2013, 13:52
Identité:
Remerciements: 0 fois
reçus: 1 fois
Karma: 0
Bonjour,

Je ne sais pas exactement à quoi sert ce calibrage, mais lors de mes premiers essais/vols je ne l'avais pas fait.
J'ai volé sans problème particulier...

Depuis je l'ai refais pour obtenir 100% partout mais j'ai un DX7S... j'ai également changé le mode de vol avec les pré-réglages hard 3D...

Depuis l'hélico est plus plus vif, mais c'est certainement principalement dû au mode 3D hard ...

Bref, en attendant que Thomas ou quelqu'un réponde pour confirmer à quoi sert ce réglage, tu peux voler avec seulement 125% dans ta radio, et comme tu l'as fait, mêmes débattements de chaque coté.

Jonathan

Re: MSH Brain probleme debattement config emetteur

Messageécrit le 27 Mai 2013, 17:55

Diskman
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 27 Mai 2013, 04:03
Identité:
Remerciements: 4 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Merci tu me rassures. Effectivement j'aimerais bein avoir le réponse de Thomas à ce sujet. C'est peut-être pour le mode governor?

Re: MSH Brain probleme debattement config emetteur

Messageécrit le 27 Mai 2013, 18:44

Avatar de l’utilisateur
marc68830
Membre
Membre
 
Inscrit le: 17 Août 2009, 18:52
Alsace - haut Rhin
Identité:
Remerciements: 3 fois
reçus: 17 fois
Karma: 7
Hello

Ce réglages sert a dire au module quelle est la fin de course de tes manches, maxi et mini ainsi que les neutres puisqu'il faut aussi régler les neutres manche au milieux.
Donc ta radio étant calibré tu pourras utiliser pleinement le potentiel du Brain.
(Dans le V-Bar il y aussi cette procédure de calibrage.)
Quand tu vas plus tard dans le réglage avancé du module une fois que tu as fini la procédure basique, tu as entre autre le réglage du taux de rotation cyclique ou de l'AC, si tu met 360 et si tes réglages 100 % sont bien fait, tu sais que tu fais 1 tour complet en 1 secondes, si tu laisses tes fin courses des manches non calibré forcement sa sera faussé.

++ Marc
http://marc68830.skyrock.com/

Avro 90- gyro spartan DS760 - cyclique Futaba BLS 351 - AC Futaba BLS251 - ReactorX.
Protos 500 - FLB BX - cyclique MKS - AC MKS - YGE 60A.
Rave ENV en cour de montage.

Re: MSH Brain probleme debattement config emetteur

Messageécrit le 27 Mai 2013, 20:13

Diskman
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 27 Mai 2013, 04:03
Identité:
Remerciements: 4 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Merci, alors pas de bol. Afin de m’assurer que ce n’est pas le module qui est défectueux, je vais refaire ce réglage avec une DX8 d’un ami. Si j’ai le même phénomène et bien cela me confirmera que c’est la module sinon c’est ma Radio qui sera la fautive.

Pour les neutre, tout est ok avec aucun subtrim. Par contre je me suis assuré que mes valeur sont les même des deux côtés.

Re: MSH Brain probleme debattement config emetteur

Messageécrit le 27 Mai 2013, 22:04

Jonath
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 15 Jan 2013, 13:52
Identité:
Remerciements: 0 fois
reçus: 1 fois
Karma: 0
Je ne pense pas que ce soit un problème avec ton Brain, mais bien une limitation de la DX6i

Pour arriver à 100% dans le Brain je dois avoir plus de 135% dans la plupart de mes courses...

Dans tous les cas tu peux voler, je pense que c'est juste que ton taux de rotation sera biaisé.
Si tu le paramètre à 360°/s tu auras réellement 360* % réel de tes fin de courses ..
donc 360*0.9 = 324

Si tu veux 360 avec tes débattements tu devra mettre 400°/s ... logiquement

Dans tous les cas ça ne t’empêchera pas de voler, et le réglage du taux de rotation c'est plus fait au feeling qu'à une valeurs fixe en degrés / s...
Tu ajustes pour que tu arrives à quelque chose qui te convient.

Jonath

Re: MSH Brain probleme debattement config emetteur

Messageécrit le 28 Mai 2013, 04:15

Diskman
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 27 Mai 2013, 04:03
Identité:
Remerciements: 4 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Salut,

Ce soir j'ai tester avec une autre DX6i et même soucis. Ensuite J'ai testé sur une DX7 et j'ai réussi à avoir mes 100% en mettant 136% de travel adjust sur le Rudder et 132% sur l'aileron. je crois que MSH devrait corriger le tir ou dire carrement que ce module n'est pas compatible avec les radio qui n'ont pas plus de 125% de travel comme sur la DX6i par exemple. m'on module est surement en defaut, enfin je l'espere.

Que qu'un peux faire le test avec une DX6i si c'est le meme résultat?

Re: MSH Brain probleme debattement config emetteur

Messageécrit le 28 Mai 2013, 08:28

Otatiaro
Membre
Membre
 
Inscrit le: 02 Déc 2009, 13:11
Metz
Identité:
Remerciements: 2 fois
reçus: 30 fois
Karma: 11
Hello,

Aucun problème s'il te manque quelques %, le principal c'est que ca soit le même % sur tout le cyclique (donc met 90% sur tout le cyclique).

Il faudra simplement que tu augmentes un peu (si le besoin s'en fait sentir) le taux de rotation du cyclique, puisque ce taux de rotation (comme l'a expliqué Marc) correspond à 100% de manche, vu que tu n'iras que jusqu'a 90%, tu n'auras "que" 90% du taux de rotation marqué.

Thomas.

Re: MSH Brain probleme debattement config emetteur

Messageécrit le 28 Mai 2013, 11:47

Diskman
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 27 Mai 2013, 04:03
Identité:
Remerciements: 4 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Ok, merci Thomas. Puisque c'est 96% ma plus petite petite valeur à l'aileron je peux mettre 96% au cyclique et laissé l'anticouple à 90%. Ou dois-je laisser 90% partout à cause de mon anticouple?

Merci de confirmer

Re: MSH Brain probleme debattement config emetteur

Messageécrit le 28 Mai 2013, 11:47

Diskman
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 27 Mai 2013, 04:03
Identité:
Remerciements: 4 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Ok, merci Thomas. Puisque c'est 96% ma plus petite petite valeur à l'aileron je peux mettre 96% au cyclique et laissé l'anticouple à 90%. Ou dois-je laisser 90% partout à cause de mon anticouple?

Merci de confirmer

Re: MSH Brain probleme debattement config emetteur

Messageécrit le 28 Mai 2013, 12:10

Avatar de l’utilisateur
marc68830
Membre
Membre
 
Inscrit le: 17 Août 2009, 18:52
Alsace - haut Rhin
Identité:
Remerciements: 3 fois
reçus: 17 fois
Karma: 7
Hello

Tu peux laisser 96 % au cyclique c'est juste du au fait que les servos du cyclique travail ensemble, donc avoir la même course c'est mieux.

++ Marc
http://marc68830.skyrock.com/

Avro 90- gyro spartan DS760 - cyclique Futaba BLS 351 - AC Futaba BLS251 - ReactorX.
Protos 500 - FLB BX - cyclique MKS - AC MKS - YGE 60A.
Rave ENV en cour de montage.

Re: MSH Brain probleme debattement config emetteur

Messageécrit le 28 Mai 2013, 17:58

Diskman
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 27 Mai 2013, 04:03
Identité:
Remerciements: 4 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Merci,

Petite suggestion Thomas, ce n'est pas possible d'augmenter les valeurs par défaut afin de ne pas à mettre autemps de travel adj pour ajuster la radio. 136% ce n'est pas un peu excessif?



Messages Similaires


Retour vers MSH Brain

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités