Salut
Hier test du TAGS sur le T600 j'ai fait 7 vols pour bien le régler et me le mettre en main
- T600+TAGS
La config de vol
T600 ESP N
OS50 + pot Align
BLS 451 cyclique DS650 a l'ac (seul servo sous la main en 1520us)
GV1 2050tr/min
EDGE et Align AC
TAGS
Si vous respectez bien la notice JR, il y a beaucoup trop de débattements au cyclique c'est même dangereux
J'etais a 60% sur me swash, j'ai réduit à 45%. Je suis en mode STUNT avec 80% de gain au cylique et 75% a l'ac.
J'ai essayé de chercher les rebonds sur le cyclique même avec 150% de gain pas de signaux visibles. Mais la machine n'est pas saine du tout le module a une latence aux ordres, il prend beaucoup trop le dessus.
Pour l'ac en revanche l'ordinateur à été obligatoire. J'avais un sentiment de flou et d'imprécisions aux ordres. J'ai donc modifié le I GAIN et AC GAIN. Le paramètre I permet d'ajouter du verrouillage et le AC GAIN de l'autorité et de la rapidité aux ordres du stick. J'ai 2000 (au lieu de 1200) pour le I GAIN et 40 (au lieu de 24) a AC GAIN. A part ce petit réglage rien à revoir.
En vol le TAGS se révèle assez bluffant en trajectoires c'est précis propre a grande vitesse dans les appuis ou en courbe plein pas ... bref tu as envie de te faire bien plaisir et de voler a fond !
Le comportement est vraiment saint je le trouve même un peu plus précis et propre que le BEASTX (que j'avais avant sur le T600. Il y a un sentiment FB assez prononcé de base pour moi ça me va vraiment bien.
En revanche je trouve que pour les figures en pirouette il est plus difficile a placer. Il a tendance a trop calmer la machine, il faut du coup s'adapter au comportement. Le BEASTX est plus agressif dans ce type de figure et plus plaisant. Rien de bien grave mais ça passe pas tout seul
(pas de piro compensation peut etre la la grosse difference)
Autre point a ne pas négliger, les décollages et les atterrissages en autorotation. Le module est très sensible aux ordres à faible vitesse. Il faut donc être doux aux commandes pour éviter de finir sur la tranche. Je me suis fait surprendre en autorotation avec peu de tours il fini par osciller. Surement prévoir un gain beaucoup plus faible en autorotation pour eviter les tremblements (a tester)
J'ai fait un petite video je vous poste ça bientot
A+