[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
France Helico • Consulter le sujet - presentation FREDOLABIDOUILLE

Prochainement
N'hésitez pas à vous présenter
Règles du forum
Salut, profites de cette rubrique pour te présenter ainsi que le matériel que tu possèdes déjà ...

Tu es plutôt vol tranquille ou 3D ... F3C ..... maquette .....

Pour trouver des gens de ta région, n'hésites pas aller voir dans la rubrique Terrains

Toutes les marques qui ne sont pas reprises dans la liste de "mécaniques par marques "

PAS DE BI-ROTOR OU AUTRES PAS FIXE ( Walkera / Blade / Nines Eagles .... etc etc )

presentation FREDOLABIDOUILLE

presentation FREDOLABIDOUILLE

Messageécrit le 03 Sep 2013, 18:51

Avatar de l’utilisateur
fredolabidouille
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 03 Sep 2013, 17:46
"Laon" PICARDIE (expatrié BRETON "Lannion" )
Identité:
Remerciements: 0 fois
reçus: 0 fois
Karma: 1
Salut à tous

Je m’appelle Fred, j'ai 33ans, je suis ébéniste et designer de formation et je pratique le modélisme depuis tout petit.
J'ai fait du bateau avec papa et j'ai également mal-traité quelques "NIKOs" quand j'étais gamin (la belle époque !!! ). J'ai laissé tomber pendant longtemps et j'ai repris il y a quelques années avec la miniZ, la Dnano et plus récemment avec un E-revo vxl(1/16) et un E-revo(1/8) de chez Traxxas.
En parallèle, je me suis laissé attraper par un petit bi-rotor acheté en grande surface et de fil en aiguille j'ai attrapé le virus.
Je suis passé par le SoloPro de chez Nine-eagle en guise d'initiation au mono rotor, puis par un Walkera V120d02 pour le Pas Collectif, que j'ai crashé et re-crashé sans jamais pouvoir le mettre sur le dos (j'ai appris récemment que le RX serait en cause).
J'ai eu un BeltCP Esky que je n'ai jamais réussi à régler correctement (du jeu partout) et au prix des kits Align ou autres Gaui, ça m'a un peu refroidi sur les "grosses échelles" ... j'ai donc persévéré dans les "micros"... Depuis 2ans, j'ai un M120d01 (monté en 2S) et depuis noël dernier, un Genius CP et un solo pro 100; et je commence à envoyer un peu de 3D soft (vol dos, looping, funel-pas-trop-précis); mais la taille des moustique est toujours contraignante suivant la météo...
Ayant récemment découvert que les kits "copterX" ou "HK" ont des retours corrects et surtout qu'ils sont compatibles ALIGN, me voilà donc motivé à re-tenter l'aventure sur un 250 pour commencer, puis un 450 par la suite, c'est pourquoi je viens me joindre à vous !

Sinon mon grand kiff (comme mon pseudo l'indique) c'est la bidouille, je prend autant de plaisir à bricoler qu'à piloter et j'ai une tendance au tuning un peu maladive... déformation professionnelle, sans doute...
Je me suis également mis au fraisage il y a quelque temps et j'ai donc la chance de pouvoir usiner certaines de mes pièces. autant dire que je vais faire dans le "proto"

je reviendrais présenter d'ici peu mes bébés dans les section appropriées, et sans doute poser quelques questions quand j'aurais reçu mon kit copterX 250. (peut-être faire un post "tuto" dédié au montage pas-à-pas)

voilà voilà, félicitations à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout !
et bons vols à tous !
Dernière édition par fredolabidouille le 04 Sep 2013, 17:00, édité 1 fois au total.


Re: presentation FREDOLABIDOUILLE

Messageécrit le 03 Sep 2013, 20:30

Avatar de l’utilisateur
chouka
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 12 Oct 2006, 00:00
Est lyonnais
Identité:
Remerciements: 0 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Bonjour Fredo et bien venu à toi sur FH et dans se magnifique loisir.
Chouka.

Re: presentation FREDOLABIDOUILLE

Messageécrit le 04 Sep 2013, 16:05

Avatar de l’utilisateur
fredolabidouille
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 03 Sep 2013, 17:46
"Laon" PICARDIE (expatrié BRETON "Lannion" )
Identité:
Remerciements: 0 fois
reçus: 0 fois
Karma: 1
merci Chouka !

Re: presentation FREDOLABIDOUILLE

Messageécrit le 04 Sep 2013, 16:08

Avatar de l’utilisateur
LaVieilleSarcelle
Membre
Membre
 
Inscrit le: 01 Juil 2004, 00:00
En Basse Normandie (50) ;O)
Identité:
Remerciements: 4 fois
reçus: 6 fois
Karma: 0
:O)


:character-oldtimer:
Filou dit La Vieille Sarcelle :0)
Envoye de mon iPad2 utilisant Tapatalk HD
Filou dit La Vieille Sarcelle
=>Quadri GAUI 500X+TMF Pro+GOPRO FPV
=>TT Raptor Gasser ZEN 231PUH FBL
=> TT Raptor V1 OS 37 SZH
=> LOGO500 V-Bar
=> T-Rex 450µHeli + µBeast
=>FUTABA T14MZ 2.4ghz
=>BLADE 130X + DX6e
;O))

Re: presentation FREDOLABIDOUILLE

Messageécrit le 04 Sep 2013, 16:09

Avatar de l’utilisateur
fredolabidouille
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 03 Sep 2013, 17:46
"Laon" PICARDIE (expatrié BRETON "Lannion" )
Identité:
Remerciements: 0 fois
reçus: 0 fois
Karma: 1
:-D héhé !

Re: presentation FREDOLABIDOUILLE

Messageécrit le 04 Sep 2013, 16:28

Avatar de l’utilisateur
COYOTE40220
Membre
Membre
 
Inscrit le: 07 Avr 2013, 23:13
Identité:
Remerciements: 0 fois
reçus: 1 fois
Karma: 1
Salut, bienvenu :)
MSH Mini p 3s
beast x
tgy306g/ ds95i

Sab goblin 700
hbl950hv/align bl750h
brain



Messages Similaires


Retour vers Présentez-vous

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités