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Myster Mask
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Avé tout le monde!
J'ai Nex E8 à barre de Bell, mon premier JR, et j'en suis tout simplement ravi.
Je suis loin d'être un cador. Je voudrais faire un peu de F3C pour travailler la précision, la rigueur, le réglage des machines, m'essayer à 1 ou 2 concours. Mais je cherche encore ma voie. Je ne voudrais pas me fermer la porte à un peu de 3D.
Et je voudrais passer à la taille 700, alors je me pose moi aussi la question Vibe/Airskipper/Sylphide.
Alors je voudrais partager mes réflexions, et si possible trouver quelques réponses...
Le Vibe est très bien, économiquement compétitif, MAIS:
-franchement 3D
-n'est plus vendu avec barre de Bell (quoiqu'on peut à priori s'en accommoder puisque le FBL arrive bientôt en F3C)
-je n'ai pas trouvé de fuselage sur le site JR.
Polyvalente et pas trop cher , l'airskipper semble la machine appropriée, à quelques détails près:
-elle est très peu vendue en Europe.
-elle est à peine mentionnée dans le catalogue JR 2013.
Bref, ça commence à sentir le sapin pour ce modèle..... Vu l'investissement, je n'ai pas forcément envie de me taper une fin de série...
Le sylphide, c'est un peu comme donner une Ferrari à un jeune conducteur . Mais qui peut le plus peut le moins, et "le prix s'oublie, la qualité reste".
Mon frein principal est que la bécane spécifiquement orientée F3C...
En regardant de près, le Sylphide à BdB a une mécanique est plus costaud que l'Airskipper, mais fait à peu près le
même poids et surtout partage la
même tête, même équipement.
Alors si l'Airskipper est considéré comme polyvalent, pourquoi le Sylphide ne l'est-il pas?
Pourquoi n'est-il pas meilleur que l'Airskipper dans tous les domaines?
Qu'est-ce qui donne à l'Airskipper l'avantage en 3D?
Un grand merci aux cadors qui interviennent!