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Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 22 Jan 2013, 09:55

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Bonjour,

Examinant depuis peu les modèles JR, je cherche à connaître, dans la série 90 électrique, les subtiles différences et utilisation des modèles de chaque série:

* VIBE SG E12 FBL

* SYLPHIDE E12

* AIRSKIPPER E12

Les experts JR pourraient-ils me répondre ?

Merci pour le néophyte JR :?


Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 22 Jan 2013, 10:41

Fab59
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Salut,

concernant le Vibe, machine à l'origine plus typée 3D, mais fait aussi du F3C.

Le Sylphide, spécifiquement F3C

L'airskipper, je dirai éventuellement comme le Vibe ;)

@ toutes
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Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 22 Jan 2013, 10:50

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Salut

L'Airskipper est le modèle du marché Japonnais.
Attends un peu Roto va passer par là et te faire une description complète :handgestures-thumbupleft:
Vibe 90SG Fbl - Vibe 50 Nex Fbl - Vibe 50 Fbl - Vibe Nex E6-550 Fbl
DSX9 - Simulateur Phoenix Rc

Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 22 Jan 2013, 17:48

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La principale différence de l'Airskipper VS Vibe c'est déja la transmission A/C par courroie et non cardan. Un peu plus gourmand mais aussi moins susceptible à des tas de chose. L'implantation des servos est aussi assez différente. N’existe qu'en BDB pour le moment. C'est une gamme plus abordable que le Sylphide. A noter tout de même que contrairement aux Vibe (E8 et E12) sur les machines japonaises la couronne inferieure dédiée à l'a/c est elle aussi hélicoidale. Il y a aussi des pignons de dispo de 9 à 13 dents. Leur orientation hélicoidale est inverse de celle des vibes, au moins pour les E8. Donc pignons pas utilisables sur les Vibes. Globalement pour le moment tout ça est plus orienté F3C bien qu'en FBL, tout dépende du module. Sur l'Airskipper les packs sont l'un derrière l'autre et non cote à cote comme sur un Vibe E12.

Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 22 Jan 2013, 18:03

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Interessante lecture.
Je tournais mon regard vers un "Sylphide E12" type ref 88322, modèle caréné et tripale FBL.
J'aime les beaux modèles avec fuselage :handgestures-thumbupleft: , un peu moins les maquettes, en FBL ...
Pour m'initier, pourquoi pas, au F3C :think: .

Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 22 Jan 2013, 18:39

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Je crois qu'actuellement seule la BDB est autorisée en F3C. Mais peut-être que c'était que jusqu'en 2012 compris.

Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 22 Jan 2013, 19:54

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Pour les concours je vais attendre que la barre tombe :D

Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 22 Jan 2013, 20:41

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La tu es mal barre!!!!!!! :laughing-rolling: :laughing-rolling:
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Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 22 Jan 2013, 20:47

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Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 22 Jan 2013, 21:03

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Salut,

Officiellement, la barre tombe en Janvier 2014.

Mais tu peux toujours faire du FBL Nat A en 2013...et passer en Nat B et F3C en 2014.

A+
Olive

Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 22 Jan 2013, 21:19

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Salut

Et si tu veux voir les modèles, viens nous voir à la Coupe JR Propo France 2013 :dance:
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Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 22 Jan 2013, 21:40

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Vient a la coupe JR, et tu vera par toi meme les différents modéles, il ya aura des vibes en fbl en fb, thermique et électrique, pour les sylphides, tu véra le E12 avec fuso, et aussi le 90 thermique et la transformation du nitro vers l'élec faites main.
Aprés pour le airskipper, si josé31 apporte les 2 siens, tu aura le nitro et le e12. Donc ca te permettrait de faire vraiment le tour des machines et de te faire un opinion sur ces machines.

Si tu veut vraiment t'acheter une de ses machines pour le F3C, le sylphide et le top du top, par contre de mon point de vue personnelle, si tu n'a fait aucun concours et que tu débute en natA, je trouve qu'investir dans un sylphide ne sert a rien.
J'ai moi méme commencer en Nat A avec un t-rex 700 avec des poids sur la barre de bell et des dumpers plus doux, quand je suis passer en nat B j'ai acheter ensuite avec 2 sylphides 90.
A plus
JR:
Sylphide 90 (F3C)
Vibe 50 nex (3D)
E6 (3D)
Align:
T-rex 700 nitro (F3C) avec fuso en préparation
T-rex 450 pro (3D)

Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 22 Jan 2013, 21:50

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Salut,

Si ça peut t'intéresser, je vends cet Airskipper 90 CF (entièrememnt carbon et alu ) contact en MP.


Pièces jointes
heli 023.jpg

Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 23 Jan 2013, 06:05

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Merci @ludange, ton invitation est sympa.
C'est un peu loin de chez moi, mais je prends en considération.

Sans polémique, je ne tiens à pas à acheter "Align".
Les retours très positifs de JR m'incite à regarder de plus prés ces machines, qui me semblent assez fabuleuses.

Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 23 Jan 2013, 08:29

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Vois pour faire du covoiturage. Ca doit pouvoir etre envisageable.
Je dis pas qu'il faur prendre du align. C'est juste pour faire comprendre qu' au début si tu veut absolument un jr il vaut mieux prendre le vibe ou le airskipper. Le sylphide vol bien mais en cas de casse le prix des pieces détachées et supérieur. En f3c on casse rarement mais quand sa tombe en général y a du degats. C'est pour sa que je te dis ca il faut tout prendre en consideration.
a+
JR:
Sylphide 90 (F3C)
Vibe 50 nex (3D)
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Align:
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Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 23 Jan 2013, 11:12

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Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 23 Jan 2013, 11:14

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Faites chauffer la colle ........... Comme on dit :0)


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Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 23 Jan 2013, 12:07

rudyjd
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j'ai eu deux airskipper90, et j'avoue que c'est vraiment du matos au top. made in japan....
de memoire rien a retouché, tout tombe nickel sans avoir rien a retoucher. mon dernier vole encore actuellement mais avec une turbine. n'est ce pas David?

Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 04 Avr 2013, 11:48

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Avé tout le monde!

J'ai Nex E8 à barre de Bell, mon premier JR, et j'en suis tout simplement ravi. :dance:
Je suis loin d'être un cador. Je voudrais faire un peu de F3C pour travailler la précision, la rigueur, le réglage des machines, m'essayer à 1 ou 2 concours. Mais je cherche encore ma voie. Je ne voudrais pas me fermer la porte à un peu de 3D.

Et je voudrais passer à la taille 700, alors je me pose moi aussi la question Vibe/Airskipper/Sylphide.
Alors je voudrais partager mes réflexions, et si possible trouver quelques réponses...

Le Vibe est très bien, économiquement compétitif, MAIS:
-franchement 3D
-n'est plus vendu avec barre de Bell (quoiqu'on peut à priori s'en accommoder puisque le FBL arrive bientôt en F3C)
-je n'ai pas trouvé de fuselage sur le site JR.

Polyvalente et pas trop cher , l'airskipper semble la machine appropriée, à quelques détails près:
-elle est très peu vendue en Europe.
-elle est à peine mentionnée dans le catalogue JR 2013.
Bref, ça commence à sentir le sapin pour ce modèle..... Vu l'investissement, je n'ai pas forcément envie de me taper une fin de série...

Le sylphide, c'est un peu comme donner une Ferrari à un jeune conducteur . Mais qui peut le plus peut le moins, et "le prix s'oublie, la qualité reste".
Mon frein principal est que la bécane spécifiquement orientée F3C...

En regardant de près, le Sylphide à BdB a une mécanique est plus costaud que l'Airskipper, mais fait à peu près le même poids et surtout partage la même tête, même équipement.
Alors si l'Airskipper est considéré comme polyvalent, pourquoi le Sylphide ne l'est-il pas?
Pourquoi n'est-il pas meilleur que l'Airskipper dans tous les domaines?
Qu'est-ce qui donne à l'Airskipper l'avantage en 3D?

Un grand merci aux cadors qui interviennent!
:character-oldtimer:

Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 04 Avr 2013, 11:58

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Hello,

excellent Choix.... !

Je me serai bien laissé tenter par l'Airskipper E8 PRO FBL... Mais ayant déjà le E6... Niveau Taille... On s'en rapproche assez...

Pour avoir avoir un E12 SG ( comme quelques personnes parmis Nous ), il s'adapte parfaitement au vol F3C/3D --> Je compte faire du F3C avec le mien ( C'est pour cela que j'ai pris le E6... Pour voler cochon de temps en temps :handgestures-thumbupleft: )

Si tu veux faire du F3C en compète... Pourquoi ne pas te faire plaisir en prenant un Sylphide. Maintenant ils font le combo avec la tête tripales... Il a un super look !

Le Sylphide est conçu spécifiquement pour le F3C... L'airskipper & le Vibe sont plus polyvalents comme tu dis, ce sont des conceptions différentes.

Cela s'oriente en fonction de tes envies, si tu veux faire du F3C uniquement ou un peu les 2...

Donc tous les cas... Que ce soit Vibe, Airskipper ou encore Sylphide... Que du bon !

Edit : Au niveau des Vibe ( 90 ). Le E12SG, est polyvalent... Le E12 ITO edition... Lui est conçu spécifiquement pour la 3D

@+
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Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 04 Avr 2013, 13:31

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Je suis trés intéressé par vos reflexions :clap:

Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 04 Avr 2013, 14:31

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Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 04 Avr 2013, 19:30

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Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 04 Avr 2013, 21:56

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A équipements, tête et poids égaux, je ne vois pas en quoi augmenter la précision de la mécanique diminue les capacités 3D....


Ou alors ils sont équivalents en 3D, mais c'est juste que les acheteurs de Sylphide ne se le réservent que pour le F3C....


Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 19 Avr 2013, 17:19

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Salut Nico

Je pense que ta démarche de venir à la Coupe JR Propo France pour avoir des réponses précises à tes questions est la bonne.
Les spécialistes du F3C n'ont peu être pas vu tes questions :think:
Je pense également qu'il est plus facile de voir et donner réponses sur place.
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Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 19 Avr 2013, 18:22

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Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 19 Avr 2013, 18:34

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Pour un Sylphide équipé d'un fuselage Super Gracy, comment se fait le montage des batteries ?
Doit-on démonter le fuselage à chaque changement de packs :(

Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 19 Avr 2013, 18:45

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Salut ELF

Apparemment (car je ne l'ai pas encore passé en elec ) on agrandi l'ouverture au niveau des patins et on y rentre 2 x 6S: 1 vers l'avant et 1 vers l’arrière . La connexion se fait entre les deux packs.
Je pense qu'Olivier pourra t'en dire plus.

JF

EDIT: donc pas de démontage de fuseau (ce serai une vrai galère en concours).
EDIT: Je n'avais pas vu que tu parlais du SUPER Gracy, là je n'ai pas de réponse.

Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 19 Avr 2013, 19:24

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Salut,

Avec la mécanique du Sylphide SYE12 (pas nos vieilles guimbardes jf :laughing-rolling: )
Les accus sont montés l'un sur l'autre à l'avant de la mécanique.
Dans un fuselage, si on garde la mécanique d'origine, il faut démonter à chaque fois (4 vis).

Par contre, il existe une option (les enfoirés, ils pourraient le mettre de série) qui s'appelle le "one touch". C'est une platine qui supporte les deux accus, et qui se clipse dans le chassis en passant par dessous entre les patins, c'est génial et super pratique.

A la coupe JR, on aura à peu près tous les systèmes de montage.
- Speedpred, Sylphide 90 modifié Electrique, fuselage Gracy, les accus par dessous (1 devant, 1 derrière)
- Tittrex, SYE12, fuselage Dynamic et système "one touch"
- Totorotor, SYE12, fuselage Super Gracy, démontage du fuselage (à moins qu'il ne soit passé sur one touch aussi)

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Olive

Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 19 Avr 2013, 20:21

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Oui, tu as raison Olivier, je n'avais pas percuté même en ayant visualisé 10mn avant ma réponse les nouvelles mécaniques .... l'age me fait perdre quelques synapses tous les jours, c'est déconcertant :character-oldtimer:
Je serai à la coupe JR et j'essaierai de me faire une idée, mais pour moi hors de question de racheter une nouvelle mécanique (pour le moment), le BELL et le GOBLIN m'ayant réduit mes possibilités de négociation avec madame à sa plus simple expression pendant encore un certain temps ... :doh: De toute façon, mon pilotage ne mérite pas mieux pour l'instant (on peu toujours rêver).
Ce sera donc transformation du 90, ... n'est ce pas oh grand maître "de la Voilure" :violin:
Je n'exclue pas de modifier le GRACY afin de lui enfiler un 12S d'affiler dans le C.., avec peut-être un "one touch" à la JF, faut que je réfléchisse encore car j'ai quand même déjà quatre 12S 5000 G.A en 45C pour le GOBLIN.

Pour en revenir au sujet, que pense tu de ma comparaison entre l'AIRSKYPER 12 et LE SYLPHIDE E12, car si j'ai la possibilité et que mon raisonnement est correct je sais déjà ce que je prendrai.

A+
JF

Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 19 Avr 2013, 21:10

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Oui, je pense comme toi pour la comparaison.

As-tu bien regardé les châssis des ASE12 et SYE12, ce n'est pas du tout la même conception:

jr-propo-e12-000.jpg


Pour mettre l'ASE12 dans un fuselage, il faut modifier le châssis pour pourvoir monter les accus par dessous. Bref rien n'est parfait, faut toujours cogiter un truc pour que ce soit pratique.

A+
Olive

Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 19 Avr 2013, 21:19

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Je suis sidéré par votre maitrise de l'insertion d'image dans vos posts, Maitre... :laughing-rolling:

:character-oldtimer:
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Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 19 Avr 2013, 21:52

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Stef...euh...p'tit con ? :laughing-rolling:

C'est vachement plus compréhensible pour moi de mettre les photos sur FH, alors que sur rc-heli-comp, ben je pige pas... :crying-green:

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Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 19 Avr 2013, 23:59

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T'es qu'une buse... en informatique ! :laughing-rolling:

:whistle: :whistle:
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Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 20 Avr 2013, 12:37

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Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 20 Avr 2013, 14:48

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Quel dilemme pour se faire une idée :(
Si l'année prochaine la "3ème Edition Coupe JR Propo France" se déroule aux alentours de la région parisienne, je mets une option :D

Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 20 Avr 2013, 15:45

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Salut

L'appel à candidature est ouvert :lol:

Sinon tu peux venir nous voir cette année, tu amènes ton matériel pour voler le samedi (piste ouverte à toutes marques), tu passes une bonne soirée samedi soir et dimanche tu admires tes futurs modèles et tu poses pleins de questions :dance:
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Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 20 Avr 2013, 16:07

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Merci rafa,

Mais pour cette année c'est bâché. Le WE est déjà occupé.
En 2014 rien de prévu pour le moment :D

Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 20 Avr 2013, 18:06

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ELF,

Que voudra tu faire avec cette mécanique: du F3C ENTRE AUTRE et si oui avec quel engagement personnel dans cette compétition ou QUE du F3C et à fond dedans ?

Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 20 Avr 2013, 19:45

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Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 20 Avr 2013, 20:18

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Je pense que l'AIRSKIPPER et le SYLPHIDE, commercialement parlant, se "marchent sur les pieds" depuis que leurs têtes sont identiques. Je pense aussi que si JR doit en favoriser un sur le plan commercial ce sera le SYLPHIDE.
Donc, tu as le choix entre cette machine:
http://www.jrpropo.co.jp/english/produc ... flg=jp_db1
et celle-ci:
http://www.jrpropo.co.jp/english/produc ... lg=eng_db1

Les deux étant bien sûr des SYLPHIDE, mais le prix du fuselage n'est pas le même.
C'est pour moi une excellente mécanique même si mon cœur irait vers celle-ci avec un STAYSEE 3:
http://www.quest-co.jp/rc/imp-e12s-720.html

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, à toi de te faire une idée. Nous ne serons jamais objectif dans nos avis. Mais que tu prennes l'une ou l'autre mécanique, tu ne seras jamais déçu par la qualité.

Sacré casse tête quand même

Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 20 Avr 2013, 20:44

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Je reconnais que le "Sylphide" en tripales, avec un fuselage englobant, me semble parfait.

Néanmoins, vu les tarifs pratiqués, je vais attendre et parfaire mon choix, et je vais surtout patienter et prendre contact avec des spécialistes/utilisateurs de la marque.

Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 21 Avr 2013, 23:10

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Bon je récapépète:

entre Sylphide et Airskipper, c'est à peu près pareil en vol. La mécanique du Sylphide est plus précise, plus fortement dimensionnée, en faisant une bête à enchaîner les vols. De plus, les fuselages et tout ce qui touche à la compétition ou les options sympa (one-touch) sont développés en priorité pour lui, d'où son prix plus élevé.
En outre, et point non négligeable, il est officiellement vendu à l'étranger d'où
-pièces dispo à l'étranger
-docs en langue étrangère (et pas que japonais...)

Pour ceux qui veulent se lancer dans du JR taille 700 qui ne sont pas encore des bêtes de concours, le plus répandu, plus abordable, et surtout le plus polyvalent semble être le VIBE SG.

Hourra pour lui ! :clap:

Sauf que....
pour lui qui pourtant est le plus "légitime" à voler en FBL
-pas de tête tripale :crying-blue:
-pas de fuselage prévu re- :crying-blue:

:angry-cussing:

Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 22 Avr 2013, 09:40

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Non, ce n'est pas si difficile de choisir car:
1/Faut pas perdre de vue que c'est quand même toi qui pilote et qui règle la mécanique donc tu auras beau avoir la meilleure des mécaniques, si tu pilotes comme un pieds et qu'en plus tu ne sais pas la régler ton classements sera en conséquence.
2/ Si c'est un achat compulsif parce que tu baves devant, clique et tu ne te posera plus de question.
C'est aussi simple que cela.

Quand j'ai commencé le F3C avec un SUPERIO et ensuite un CALIBER 90 je me suis fait vraiment larguer par des Millenium et RAPTOR 90 qui ne sont pas du tout dédié à ce type de vols donc au final c'est quand même le coup de patte qui prédomine et qui dit "coup de patte" dit forcément entrainement, entrainement et entrainement.

Elle est simple la vie, non ? :mrgreen:

Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 22 Avr 2013, 10:18

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Salut,

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non seulement JF n'a pas tord, mais en plus, je pense qu'il a raison... :crying-pink:

Si tu veux une belle mécanique pour te faire plaisir, alors add to card, et basta...

Après, le fait de monter un fuselage sur une mécanique, TOUT EST POSSIBLE, mais il faut faire le boulot et les adaptations.
Le Vibe SG rentre très bien dans n'importe quel fuselage, mais il faut bien ouvrir entre les patins pour fixer les accus sur la mécanique.

Je ne vois pas l’intérêt de mettre une tête tripale, ça prends de la place sur la table au terrain :lol: Mais tu peux très bien la monter sur n'importe quelle machine.

Et pour finir, si tu règles la mécanique comme une bouse, ben ça volera comme une bouse, pour le pilotage, c'est pareil...Je dirais même qu'avec une machine super bien réglée, les premiers vols vont être "minables" car il faut s'habituer à ce type de machine avant de faire de jolis vols...entrainement, entrainement, entrainement...

A+
Olive

Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 22 Avr 2013, 13:26

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1/ La tête tripale, c'est bôooooooo :whistle:

2/ Evidement on peut adapter un fuselage sur le Vibe. Tout est possible, tout est réalisable, .
Mais je vais claquer une p'tite fortune pour devoir me taper xxx heures de boulot sur le fuselage. :handgestures-thumbdown:
Vu le temps disponible que j'ai, ça va me prendre des mois. re- :handgestures-thumbdown:
Vu mon niveau de débutant de base, je vais me ch.er 2 ou 3 trucs, et donc ça va me coûter une petite fortune.... re-re- :handgestures-thumbdown:
La qualité, ça se paie. C'est pour ça que j'opte pour du JR. Mais si c'est pour passer 6 mois au montage pour un résultat moyen... :naughty:

Avec le Nex E8, premier hélico que je monte de A à Z, ça s'est passé comme sur des roulettes pour un résultat nickel de chez nickel... C'est un super investissement... (pour moi).
Je res-signe!


3/ Bien sûr on peut mettre une tête tripale sur un Vibe, mais ça revient plus cher que si c'est vendu avec.... pour avoir la tête bipale neuve dans le placard... Autant acheter un AS ou SY directement....

Donc la question devient: veut-on pouvoir mettre un fuselage ? Veut-on une belle tête tripale?
Question subsidiare qui m'arrangerait bien: JR va-t'il commercialiser le Vibe avec une tête tripale très bientôt?


Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 21 Mai 2013, 17:37

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Bon, pour aider ceux qui comme moi se posent la question du choix de leur prochain achat, voici un petit point sur l'avancée de ma réflexion après la coupe JR...

Pour l'Airskipper, c'est confirmé, ça sent le sapin. Sur plus de 20 machines présentes, pas un seul AS.
Je ne dis pas que la machine est morte, mais sa faible présence n'envisage rien de bon en terme de support de la part d'autres possesseurs ou de dispo de pièces en Europe.

Pour moi, le choix se fait maintenant entre Vibe et Sylphide.

Je me disais que le Sylphide était trop haut de gamme pour moi parce que je me manque d'entraînement, mais pas tant que ça, vu que c'est la même tête que ses collègues en 700. Si on intègre le fait que c'est justement une machine super solide bâtie pour enchaîner les vols à la pelle, ça devient une très bonne candidate.
La seule crainte, c'est le coût et la dispo des pièces en cas de crash.
En ce qui concerne la dispo, il va peut-être y avoir un distributeur en France bientôt. (croisons les doigts)

Après, il y a aussi une question de préférence de look.

Donc une longueur d'avance pour le Sylphide....


@+

Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 21 Mai 2013, 20:31

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Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 21 Mai 2013, 20:56

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Salut Nico

Hey tu étais partis boire un coups :obscene-drinkingbuddies: ou quoi lors de la tombola :think: il me semble bien avoir parlé du revendeur Français :angry-tappingfoot:
En plus tu devais être là vu que c'est toi qui a eu le premier lot :handgestures-thumbupleft:
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Re: Vibe, Sylphide, Airskipper ?

Messageécrit le 22 Mai 2013, 05:21

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Pour Fab59:
je ne suis pas sûr que l'on parle de la même boutique, car celle à laquelle je fais allusion ne vend pour le moment aucune pièce JR.

Le mieux est d'être clair: je parle de http://www.frogs-landmark.com.

C'est ce que tu avais en tête?



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