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France Helico • Consulter le sujet - Mini-Protos 450 MSHELI

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Mini-Protos 450 MSHELI

Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 30 Juil 2011, 21:56

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Mon moteur commence a etre rincé, bien bien moins de gouache qu'avant, du coup je sais pas si je repars sur une config en 4 ou 6s ou si je conserve le moteur d origine ?

Je vais réfléchir à tout ça :)
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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 30 Juil 2011, 21:58

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Salut,

Pour l'autonomie, suffit de regarder les posts au dessus pour voir qu'on peut avoir nettement plus avec des 4S 2200mAh ... j'ai le chrono à 6 min et il me reste un peu de marge. Par contre je le fais pas tourner à 4000rpm non plus.

Mais vu qu'il est tellement génial sans tourner trop vite, je ne vois pas l'interet de tabasser une mécanique qui n'en a pas besoin.

Pour le 6S, parait que c'est encore plus violent qu'en 4S, dixit Corrado.

Thomas.

@rsbull : si tes accus sont rincés aussi, j'ai cru comprendre que le 6S était le "the way to go" du moment.

Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 30 Juil 2011, 22:16

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Non, accus quasi neufs, genre 8 a 10 vols chacuns.

L'autonomie, je m'en fou un peu, 3min me suffisent amplement, a la fin c'est moi suis fatigué de toute facon .. :)

Je me tate a prendre le 6S avec les Voltz 1300 35C assez sérieusement.

Apres j'aimerai bien tester en stretch aussi :) va falloir y penser :)

Merci pour l'opinion
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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 30 Juil 2011, 22:17

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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 30 Juil 2011, 22:21

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Un moteur peut il mourrir au fil des vols ?
Et il faut dans ce cas le changer ?

Ou il faut regarder ailleurs ?!
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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 30 Juil 2011, 22:50

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A moins de trop chauffer, un moteur électrique est quasiment éternel.
Ce qui peut souffrir ce sont les roulements ou les aimants si ça chauffe vraiment trop.
Les roulements ça ce change, si ce sont les aimants, tu changes le moteur.
TREX 450 - neu 1107/2y - jazz - HS56 - Gy 401 + Futaba 9257 - Accus Align 4s 2100 16c
TREX 600CF - Neu 1515-2.5D - Controleur Align 100A - S9451 - Gy 611 -TP Extreme 5000 6s
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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 30 Juil 2011, 22:56

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Je vais regarder les roulements demain.

Les aimants tu le sais comment ?
une méthode ?
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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 30 Juil 2011, 23:01

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ben si le moteur n'a plus de gouache :P
Si ça vole, je peux le crasher!!!
Il y a tres longtemps, il y avait des dinosaures, des pinces de fréquences et des barre de Bell...
http://www.helidigital.com

Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 30 Juil 2011, 23:07

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:) ca roule je démonte demain pour checker les roulements, sinon nouveau moteur et feu :)
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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 30 Juil 2011, 23:09

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feu ?? tu mets un castle crémation avec ?? :mrgreen:

ok je suis déjà parti :arrow:
Envoyé depuis mon AZERTY using my finger

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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 30 Juil 2011, 23:38

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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 31 Juil 2011, 07:47

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Salut Demo4

Concernant l'autonomie le meilleur rapport est le 4S en 2200
En 3S tu as 11.1 x 2200 soit 2442
En 4 S tu as 14.8 x 2200 soit 3256
en 6 S tu as 22.2 x 1300 soit 2886

Soit plus de 10 % d'Autonomie en plus avec le 4S avec un rendement casi équivalent au 6S .
Mini Proto Beastx Scorpion 2010 KV en 4S
LOGO 600 SE Mini VBar / Pyro 700-45 / Jive80HV bls451 + 251

Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 31 Juil 2011, 15:02

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Mon moteur 3s commence à faiblir après environs 200 vols. C'est volable mais ça watt moins qu'avant surtout quand les aimants sont chauds. Genre 4-5 vols enchaînes.

A partir de 300 vols les perfs sont déjà inférieures à celles d'origine, Curtis expliquait au début de l'année sur son blog qu'il changeait ses moteurs (450 et 90) après 500 vols en moyenne car les perfs étaient trop diminuées pour continuer à voler habituellement.

Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 31 Juil 2011, 16:29

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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 31 Juil 2011, 21:46

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et en baissant les tours ça vole bien aussi ?

le G5 est top déjà à 2400-2500 rpm, avec les pales de 350 mm, pas besoin de grimper dans les tours pour se faire plaisir. du coup ça ne consomme pas énormément, et on a facilement 6' de 3d plus ou moins cool.

avec le mini protos il faut beaucoup plus de tours ( 3000 rpm mini ?) pour que ce soit rigolo ?

Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 31 Juil 2011, 21:58

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Il est vraiment sympa à haut régime (3200 -3500 rpm).....ça envoie fort, comme un Trex 450 Pro.....peut être même bien plus encore, mais je ne suis pas assez bon pilote pour le secouer assez fort

Sur le mien, j'ai cassé les SAB 350mm livrées avec le kit streched ...du coup j'ai monté des Rotortech, et bien je ne suis pas déçu, le son est génial , et ça POP vraiment bien :D :D
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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 31 Juil 2011, 22:19

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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 31 Juil 2011, 22:41

Bricobrac
 
Salut,

ce sont en général les aimants qui perdent de leurs propriétés, le cuivre, pas trop...

Bien que "permanents", les aimants n'aiment pas la chaleur, ils perdent leurs propriétés, et selon les fournisseurs les soit disant températures d'utilisation sont très... variables dans la réalité.

Essaies juste en changeant la culasse du moteur ( les aimants quoi) + roulements et regardes ce que ça peut donner :)

A++
Fabien

Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 31 Juil 2011, 23:43

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Yep, les bobinages peuvent chauffer pas mal sans avoir de pertes fer ou magnétiques trop importantes je remarquais la même chose sur les petits brushless de lecteur CD qu'on bricolait en BTS,
je parle pas du rendement moteur froid (qui reste pas froid bien longtemps d'ailleurs) mais bien du rendement constaté au feeling durant la température de fonctionnement nominal du moteur (60-70°C)

Je t'avoue que ça me dérange pas plus de changer mon moteur après 350 vols ou 400 sachant que j'aurais déjà passé 500 fois le prix du bourrin en pièces (si j'arrive à amener une machine ou du moins ensemble de pièce jusque la si l'on peut dire ) :wink:

A part dans le monde imaginaire de RR ou tout les ricains smackent à l'infini je crois qu'on peut affirmer que tout s'use, electronique, servo, contro, gyros, tant que ça gène pas pour voler c'est bon mais faut bien finir par se résigner à remplacer.

On essayera de changer la cloche en utilisant celle de Mguw, mais j'ai déjà le 2010kv et des packs 4s shipper de chez HK, on va plutôt essayer d'y faire dépasser les 200°C (au chalumeau) pour voir si les aimants tiennent un vol de 3D.

Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 01 Août 2011, 00:14

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Un helico ça peut tout de même durer sans changer grand chose.

Mon 450 pro de deux ans en aout 2010.




Avec un moteur scorpion (Filmé à la nuit tombante avec un Iphone, on n'y voit pas grand chose).



je suis revenu au moteur Align assez vite car le scorpion ne permettait pas d'enchainer les vols en restant aussi froid et abimait les packs

J'ai changé les servos d'origine, qui sont vraiment pas très endurants, les chappes une fois pour cause d'usure un centre de tête que j'ai tordu sur un crash, des tubes, torq tubes pignons et axes haubans de tubes et pales barres de bell trains d'atterrissages lors de crashs, tout le reste est stock y compris le moteur et a largement bien plus de 1000 vols. Le moteur n'a pas bronché, j'ai un 430sp quasi neuf pour comparer, ils sont de puissance équivalante et c'est toujours le cas.
En fait j'avais jamais mis d'huile dans les roulements du moteur avant le mois de juillet, maintenant que j'ai acheté une bouteille d'huile pour le fusion j'en ai profiter pour mettre quelques gouttes.
En fait je vais changer mes roulements par des neufs car Align fait un jeu axe + roulements. Puis ce sera reparti pour 1000 vols avec 0 entretient.
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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 01 Août 2011, 00:17

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dans le cas de nox, je dirais que c'est surtout ces pack qui commencent a faiblir

A+

Marcel
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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 01 Août 2011, 00:26

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Les packs me semblent être une explication plus logique.

Les packs lipos, ça ne vit pas éternellement, et au bout d'un certain temps ça montre des faiblesses. Ya plus alors qu'à réinvestir.

En respectant scrupuleusement la règle de ne pas les décharger à moins de 20% on les garde un peu plus longtemps. Ensuite, il faut savoir quelle marque Nox utilise. Certaines marques sont mieux que d'autres.

Moi maintenant je suis aux TP. C'est celles qui me donnent le meilleur résultat en gardant la puissance longtemps.
Sur la première video, on voit une TP pro power 30 c de un an et demis d'age à l'époque en action. Franchement je trouve que c'est pas dégueu. Sur la deuxième c'est un TP 65 c neuf (rodage d'homme :) ) . Pour l'instant le TP 65c me donne encore satisfaction.
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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 01 Août 2011, 00:28

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Nox il a des Turnigy , des Nanotech et des rhino
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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 01 Août 2011, 23:42

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Salut à vous les mini-Protos addicts !! :)

Quelle est le meilleur rapport puissance/autonomie, 4S ?? 6S ??

Merci!
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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 02 Août 2011, 00:39

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Salut etienne

6S*1300 = 7800
4S*2200 = 8800
3S*2200 = 6600


4S 2200 c'est le mieux au niveau energie, poids pour le centrage.

et les watt aussi sont la sans surchauffe.

A+

Marcel
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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 02 Août 2011, 01:06

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Ok merci Marcel !

Dommage qu'il faille changer le moteur..
Vais devoir attendre un peu avant de changer de config!

Surtout que je risque de devoir changer de moteur/contro sur le Fusion..
Premier tours de rotor au sol, contro chauffe après 30s à régime moyen!

Au fait le MCP-X, va pouvoir repartir de plus bel!! :D

Sinon j'ai envie de changer les SAB sur le mini-Protos, je suis en FB, tu as quoi en stock qui pourrait le faire??
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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 02 Août 2011, 01:10

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Etienne, avec le pignon de 14 le moteur d'origine est pas trop mal, moi je vole comme ca.

Au niveau pales les RJX325 c'est de la balle, un peu fragiles et trop noire mais super fun au niveau vivacité. si tu recherche plutot le vol rapide sur des rail prend les spinblades, mais pas pour la 3D.

A+

Marcel
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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 02 Août 2011, 10:53

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Le moteur d'origine peut-il tourner en 4S ??

Pour les pâles je vais voir, des Edge FBL iraient-elles aussi ??
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Messageécrit le 02 Août 2011, 11:20

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oui bien sur, elles sont un peu entre les 2.

apres j'ai aussi les spinblade 3D Flybar. mais je les ai pas encore testées
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A+
Marcel
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Messageécrit le 02 Août 2011, 11:29

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Ok merci pour les infos, je prendrais sûrement des Edge !

Désolé d'insister mais, le moteur d'origine du mini-Protos peut fonctionner en 4S avec pignon 14T ??
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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 02 Août 2011, 11:31

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deja répondu 3 message plus haut :P
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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 02 Août 2011, 11:34

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Ah ok pardon, j'avais pas vu.. :oops:

Tu as quel pourcentage moteur du coup??

J'ai cru comprendre que l'avantage avec le YGE, est qu'il accepte les bas régimes ?
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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 02 Août 2011, 11:39

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oui avec le 14T j'arrive a tout faire entre 1800 et 3600 tours juste en changeant le regime
pour le poucentage je suis entre 35 et 70%

regarde le debut de cette video , je suis a 1800rpm = 1 tour par image et a 30 images par seconde = 1800rpm


en fait je peux meme tourner moins vite mais la ca vole moins bien forcément...

A+

Marcel
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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 02 Août 2011, 12:01

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Ouah la vache ça tartine !!!
Bon faut que je passe au 4S !! :D

Merci et A+ !
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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 02 Août 2011, 16:23

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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 02 Août 2011, 17:25

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Bien sympas tous ca..
Tibtib a pris le meilleur :D
J'attends le mien j’espère ce Lundi ..
j'ai pris le moteur en 2010 Kv pour du 4 S ...
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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 02 Août 2011, 17:30

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ça va il y a pire comme config'...!! lol

Bons vols !!
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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 03 Août 2011, 09:48

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Bonjour a tous
en prévision du montage de mon Mini proto vous avez mis quoi comme valeur dans le P1 et P2 du beastx ??
Quel pas maxi ?

Merci
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Pour le pas maxi je suis a +/- 15 collectif et environ 11 ou 12 au cyclique
Sur mes 2 idles.
Apres une courbe a 100 et une courbe a 60% pour les gaz et feu.
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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 03 Août 2011, 11:48

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15 degrés ouah tu fait pas semblant :D :D
Les potards du beastx P1 et P2 tu les as laissé par défaut a 100 % donc a 9 H ?
Merci
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Messageécrit le 03 Août 2011, 13:57

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Je suis en vstabi, don je n ai pas répondu aux potards.
Mais je vais tester en beastx de nouveau rapidement.
Peut être pour lunel dans 2 semaines.
Apres faut pas hésiter a mettre du pas car la machine les tracte mais surtout pour faire claquer dans les arrêts il faut ca, a mon avis.
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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 03 Août 2011, 14:55

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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 03 Août 2011, 15:04

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Dans le manuel il dise page 57 :
7.1 Gain du cyclique (potentiomètre 1)
.
À la livraison, ce potentiomètre est au milieu, ce qui correspond à 100%

Donc 100 % a 9 Heures ..

Apres je suis daccord avec toi on règle en fonction du feeling sauf que généralement on a a peu prêt tous les mêmes reglage sur une machine identique d'ou ma question .. ca permet de deja voler avec un bon feeling plutôt que de devoir poser toutes les mn pour affiner le bon réglage...

Mais bon je ferai comme avec mon 500 .. ajuster au fil des vols
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Messageécrit le 03 Août 2011, 16:34

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C est encore le mieux
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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 03 Août 2011, 16:54

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ouaip c'est clairement le mieux :) Les machines sont identiques, pas les pilotes :)

Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 03 Août 2011, 17:11

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Hello,

* Pas mini/maxi & cyclic ring
Moi aussi j'ai environ +15/-15 ° de pas collectif sur mon Mini Toast....parcontre du coup ça limite pas mal le cyclic Ring au Beast X....car ça force vite la profondeur dans le guide anti-rotation

--> vous avez trichez un peu ? c'est à dire fait le cyclic ring à une valeur de pas de 10° ou 11°, histoire de pas trop limiter les débattements sur ls ailerons et la profondeur ..??


* Sens de rotation et tension de courroie

Nox disait dans un précédent post au début de ce Thread qu'on pouvait voler avec une courroie peu tendue, sans risque de "dérailler"...... bon, et bien je suis le contre-exemple, j'ai réussi à faire dérailler la courroie de mon Mini Toast. ( un grand " CLAC" puis plus rien et autorotation, mais sans AC du coup)
C'est dommage, car dès qu'on la tend un peu "trop", on perd énormément en frottement.

Mais du coup, je me suis rendu compte d'un choix de conception assez spécial de MSH : c'est le brin de courroie "tiré" qui reçoit le tendeurs.....alors que le choix conventionnel est de placer le tendeur sur le brin de courroie "poussé"

ça vaudrait peut être le coup de faire tourner le Mini Toast en sens inverse ( normalement il tourne dans le sens horaire)
en montant le pignon moteur à l'envers pour inverser la roue libre. (+ sens du moteur + sens de l'AC)

à moins que ce qu'ils appellent "galet tendeur" chez MSH, juste avant le pignon moteur (dans le chassis à l'avant, sur le coté) soit plus un galet centreur qu'un galet tendeur. afin d'avoir le brin de courroie bien centrée sur le pignon moteur ?
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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 03 Août 2011, 18:01

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Le galet tendeur sert à augmenter l'arc d'enroulement de la courroie sur la poulie moteur (plus proche possible des 180°).
Du coup ça doit marcher aussi à l'envers, mais je sais pas si tu vas y gagner, essaye peut être pour voir si tu arrives à moins la faire sauter.

Je trouve qu'il faut déjà y aller fort pour y faire sauter la courroie, la mienne perde des dents plutôt que de sauter et pourtant j'ai n'ai plus aucune tension.

Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 03 Août 2011, 20:07

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Salut,

Il n'y a pas de galet tendeur à promprement parlé sur un protos ... les poulies non crantées ont un effet de centrage de la courroie, et - comme l'explique Nox - d'augmenter l'enroulement de la courroie autour des poulies crantées.

Essayes de faire tourner en sens inverse et tu verras que la courroie se barre assez rapidement en cacahuète.

Thomas.

Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 03 Août 2011, 21:37

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Salut,
Mon mini-protos arrive demain, et je me demandais si certains avaient déjà testé les upgrades dispo (3eme palier d'axe principal, poulies métal et poulie de boitier d'ac métal) ?

C'est juste bling-bling ou ça sert vraiment ?
Pour les poulies j'imagine que c'est plutôt du bling-bling (sur mon protos 500 ça marchait très bien avec les poulies plastique), mais le 3eme palier d'axe principal je me demande vraiment si y'a pas une raison précise pour qu'ils aient sorti ça...
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Re: MINI-PROTOS 450 MSHELI

Messageécrit le 03 Août 2011, 21:51

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Conserve les pièces plastiques d'origine, elles sont de très bonne qualité

...contrairement aux pièces alu : la précision d'usinage c'est clairement pas leur truc chez MSH !!!

Si, le hub court est sympa :wink:
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