-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=8309_1257702266.jpg)
DESMO4
- Membre
![Membre Membre](./images/ranks/stars-2.gif)
-
- Inscrit le: 11 Fév 2007, 01:00
- 78 - AMCY
- Identité:
- Remerciements: 4 fois
- reçus: 14 fois
- Karma: 2
Hello,
* Pas mini/maxi & cyclic ring
Moi aussi j'ai environ +15/-15 ° de pas collectif sur mon Mini Toast....parcontre du coup ça limite pas mal le cyclic Ring au Beast X....car ça force vite la profondeur dans le guide anti-rotation
--> vous avez trichez un peu ? c'est à dire fait le cyclic ring à une valeur de pas de 10° ou 11°, histoire de pas trop limiter les débattements sur ls ailerons et la profondeur ..??
* Sens de rotation et tension de courroie
Nox disait dans un précédent post au début de ce Thread qu'on pouvait voler avec une courroie peu tendue, sans risque de "dérailler"...... bon, et bien je suis le contre-exemple, j'ai réussi à faire dérailler la courroie de mon Mini Toast. ( un grand " CLAC" puis plus rien et autorotation, mais sans AC du coup)
C'est dommage, car dès qu'on la tend un peu "trop", on perd énormément en frottement.
Mais du coup, je me suis rendu compte d'un choix de conception assez spécial de MSH : c'est le brin de courroie "tiré" qui reçoit le tendeurs.....alors que le choix conventionnel est de placer le tendeur sur le brin de courroie "poussé"
ça vaudrait peut être le coup de faire tourner le Mini Toast en sens inverse ( normalement il tourne dans le sens horaire)
en montant le pignon moteur à l'envers pour inverser la roue libre. (+ sens du moteur + sens de l'AC)
à moins que ce qu'ils appellent "galet tendeur" chez MSH, juste avant le pignon moteur (dans le chassis à l'avant, sur le coté) soit plus un galet centreur qu'un galet tendeur. afin d'avoir le brin de courroie bien centrée sur le pignon moteur ?