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Otatiaro
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Hello,
Alors on va essayer de remettre l'église au milieu du village ...
@ibmi5 : vrai pour la couronne, 30 vols pour Dario (qui fait des vols comme Dario ici ???), et au moins 100 vols pour le "commun des mortels".
Par contre pour les pales, ce n'est pas ce qui a été dit (j'étais là ...), si a priori il n'y aura pas de pales dans le kit (ce n'est pas encore décidé), ce n'est pas pour une question de cout, mais simplement parce que autant des pales en 450 bah c'est des pales, autant en 700 beaucoup de pilotes ont leur préférence, leur marque fétiche, et rajouter une paire de pales ne ferait que rajouter du prix inutilement dans ce cas.
Et pour la courroie, faut l'avoir eu dans les mains pour comprendre ... l'hélico peut encaisser sans broncher 30kW à la sortie de batterie. Quand on voit la fréquence à laquelle certains changent les pignons sur certaines mécanique (on m'a dit jusque 6 fois par jour sur un hélico que pourtant beaucoup encensent ici ... mais c'est des on dit ... sur l'avro c'était tous les 20 vols, et sans taper dedans), je préfère changer ma courroie tous les 100 vols.
D'autant que changer la courroie ca prend moins de 5 min montre en main, 4 vis maxi à sortir, le tube de queue ne bouge pas, le rotor non plus, on rip l'ancienne, on passe la nouvelle, on remet les 4 vis, si besoin on retend un peu (le système est très bien concu pour retendre), et on revole. Et le prix de la courroie sera normalement bien en dessous d'un jeu de pignon de pas mal de marques concurrentes.
@fisheye : pour la date de sortie, maintenant que je suis passé par là, je peux en parler ... dès qu'on annonce une date, si quelque chose va mal dans la production, une livraison en retard ou autre (faire un prototype c'est une chose, faire de la production c'est totalement autre chose), alors on se fait descendre comme le dernier des cons. Là ils annoncent, on va dire, une sortie dans quelques mois ... bien evidemment pour eux le bon plan c'est pas de le sortir au mois d'octobre ... mais ils se refusent à sortir un hélico qui n'est pas completement testé, etc.
Pour la blague de Dario (Tooorio !), c'est en référence a la réputation de MSH de prendre son temps avant de sortir un produit. Moi je préfère attendre un peu plus et avoir un hélico ou je suis pas obligé d'attendre la sortie des pièces optionnelles par d'autres fabriquants pour pouvoir voler correctement avec, mais chacun son choix.
Pour le prix, difficile de donner un prix tant que la machine n'est pas produite, et que l'on ne sait pas encore exactement ce qui sera dans la boite.
@Renaud : tu l'as vue de près la courroie pour avancer ca ? J'ai déjà vu pas mal de goblins et la courroie n'a pas 4x plus de recouvrement, c'est une certitude. Quand on sait qu'ils ont du rajouter dans la couronne une pièce fusible parce que en cas de crash, il arrive que la courroie encaisse toute l'énergie restée dans le rotor et broie completement le tube de queue en la dissipant, personnellement je m'en fait pas pour elle.
@swift550 : Le train n'est plus fait par Gorilla Gear ... comment dire ... Gorilla Gear c'était MSH avant que ca ne s'appel MSH ... donc je vois pas comment MSH pourrait faire un train qui ne soit pas un Gorilla Gear ....
Enfin avec tout ca, je vole avec un mini protos, j'ai volé avec un protos, et je vais voler en maxi protos, et je ne me souviens pas avoir changé le courroie une seule fois (la seule courroie que je me rappel avoir changé, c'était sur mon T250 ...).
Je vais pas me battre contre les on-dit sur la courroie qui existent depuis l'annonce du premier protos, ceux qui continuent de contester malgré les preuves continueront de toute facon. Ce que je sais c'est que je vais bien m'éclater avec le miens, et vous ?
Thomas.